Children of bodom

Rappel du dernier message de la page précédente :
Isaacbruce
Citation:
dragonforce ils jouent tres mal en live donc la comparaiosn avec cob est pas trop mauvaise en ce sens))

Pas d'accord!

Ils ne sont pas mauvais sur tous les lives au niveau de la propreté!
jotun
  • Custom Cool utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Après je vous trouve durs avec les jeunes fans, disons que c'est plutôt amusant pour moi de voir le côté "naïf" des très jeunes qui voient vraiment les rock star comme des icônes intouchables, ça donne un côté magique à leur concert et je vais pas leur gâcher leur plaisir. Après c'est vrai que je n'aime pas les pogos, encore moins les slammeurs, et que j'aime mieux me retrouver dans des concerts avec une moyenne d'âge plus élevée, histoire de partager avec plein de gens. Mais pour le coup, j'aime autant que les jeunes s'extasient devant CoB, où je suis sûr qu'ils voient de la musiques de qualité, plutôt que n'importe quelle autre daube.

c'est pas faux, on est souvent un peu dur avec les jeunes parce qu'on a pas la même vision de la musique et de la vie qu'eux...

sauf que je me rends compte que moi aussi j'ai été un jeune fan de metal (j'en écoute depuis mes 10 ans voir moins) et que du coup j'entrais peut être dans ce que je critiques aujourd'hui
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
Isaacbruce
Citation:
que du coup j'entrais peut être dans ce que je critiques aujourd'hui

On a tous été des fanboys à la con mais y-a des limites. Je ne criais pas le nom du guitariste du groupe que j'aimais façon Boys Band, je n'achetais pas tous les produits dérivés, je ne lançais pas des boulettes de papier sur scène avec mon numéro de portable dessus, je n'offrais pas de cadeau a Alexi Laiho après le concert (ca c'est véridic aussi. CF. Unholy alliance II a Bercy))...

ENfin bref, la plupart des jeunes qui vont à ces concerts aujourd'hui ont des comportements qui donnent envie de les baffer!

Anyway, Tie my Rope sent bien du bec! Ca sent un deuxième Are you Dead Yet bien tristounet.. On est loin des Chefs d'oeuvre Hatebreeder et Something Wild...
Elrond Calmcaci
[quote="Isaacbruce"]
Citation:
Je ne criais pas le nom du guitariste du groupe que j'aimais façon Boys Band, je n'achetais pas tous les produits dérivés, je ne lançais pas des boulettes de papier sur scène avec mon numéro de portable dessus, je n'offrais pas de cadeau a Alexi Laiho après le concert (ca c'est véridic aussi. CF. Unholy alliance II a Bercy))...

ENfin bref, la plupart des jeunes qui vont à ces concerts aujourd'hui ont des comportements qui donnent envie de les baffer!

Parce que tu penses que les concerts des Beatles et de Led Zep c'était franchement différent ?

* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
AnGeL_Of_SiN
Isaacbruce a écrit :
Citation:
que du coup j'entrais peut être dans ce que je critiques aujourd'hui

On a tous été des fanboys à la con mais y-a des limites. Je ne criais pas le nom du guitariste du groupe que j'aimais façon Boys Band, je n'achetais pas tous les produits dérivés, je ne lançais pas des boulettes de papier sur scène avec mon numéro de portable dessus, je n'offrais pas de cadeau a Alexi Laiho après le concert (ca c'est véridic aussi. CF. Unholy alliance II a Bercy))...

Anyway, Tie my Rope sent bien du bec! Ca sent un deuxième Are you Dead Yet bien tristounet.. On est loin des Chefs d'oeuvre Hatebreeder et Something Wild...

moi je me suis fait dédicasser ma banderolle faite maison à l'Elysée Montmartre sur scène et j'étais comme un fou, après j'ai fait ma groupie pour avoir des photos de moi avec le groupe... et j'assume, après chacun aime les groupes à un niveau émotif différent.

Et Tie My Rope a été réenregistrée, avec un son de gratte moins rapeux et les vocaux produits par Peter Tätgren qui s'en était occupé sur Follow the Reaper... te voilà rassuré?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
katRyz
  • Special Cool utilisateur
Isaacbruce a écrit :
Citation:
dragonforce ils jouent tres mal en live donc la comparaiosn avec cob est pas trop mauvaise en ce sens))

Pas d'accord!

Ils ne sont pas mauvais sur tous les lives au niveau de la propreté!

Pareil pour moi, j'ai vu dragonforce il y a peu, en live, et connaissant les morceaux j'ai trouvé ca bizarrement assez propre et "carré" comparé a tout ce que j'ai entendu dire sur eux ... :/ a chacun son avis, mais il faut les voir pour juger et non rester sur youtube
mon groupe de petits jeunes chevelus ! :p www.myspace.com/blackcurtainsband
zman
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    zman
    le
Ah, mon avis diverge.

Les gratteux de Dragon Force sont impressionants , ça c'est vrai. Mais en live, c'est comme Bodom, ils n'arrivent pas à refaire leurs solos correctement. Cf Through The Fire And Flames...
jerome snail
J'ai vu Bodom 2 fois en live (à même pas 1 an d'intervalle, tournée de AYDY? et Unholly alliance), franchement très bon concerts, les deux (surtout le premier, il y avait plus de vieux morceaux, mais en même temps 40 min seulement pour le deuxième...).

J'ai aussi vu Dragonforce il y a 3 semaines, c'est aussi très bien, ils mettent le feu, et ils se prennent pas au dérieux. C'est pas super propre, comme pour COB, mais t'en prends vraiment plain la gueule !!

Et moi j'aime bien AYDY?, il y a vraiment de très bon titres, et j'aime bien son côté un peu "heavy", enfin je sais pas si c'est le bon mot mais voilà quoi.

Pour ce qui est du Tokyo Warheart, alexi est pas si carré que ça, surtout en rythmique, et si les solos pssaient mieux à l'époque, c'est surtout parcequ'il avait avait un son crade de chez crade, du coup on entendait pas les pains. Par contre le grateux rythmique, lui il était super carré.

Aujourd'hui Alexi a un son beaucoup plus propre, et forcément les pains ressortent plus, mais il y gagne en précision, surtout pour le rythmiques.

Voilà mon analyse personnelle sur le sujet
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
ThE_WhItE_GuY
ROlalaa les vieux de la vieille !!

"de mon temps yavait que des biker barbus a mes concert de metal !! et ca sentait la sueur c'était le bon temps !!!"

franchement, vous vous écoutez parler des fois

vous avez vu maintenant ya même des filles ! et certaines sont jolies !! c'est dingue !!

bon plus sérieusement sans vanner, moi je suis plus content que des Djeunesss écoute du COB même en étant la langue pendue devant Laiho, plûtot qu'ils soient comme des fous devant Green Day ou Tokyo Hotel nan ??

alors ne crachons pas dans la soupe on a tous fait semblant d'être Angus Young, Dimebag, Adrian Smith ou Malmsteen avec une raquette de tennis
jerome snail
Ca me fait justement penser à l'interview de Slayer sur le DVD de l'Unholly Alliance II.

Ils disent qu'avant y'avait 99% de mecs à leurs concerts, alors que maintenant y'a quasiment plus de filles que de garçons.

Moi je trouve ça pas mal
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

AnGeL_Of_SiN
jerome snail a écrit :
Ca me fait justement penser à l'interview de Slayer sur le DVD de l'Unholly Alliance II.

Ils disent qu'avant y'avait 99% de mecs à leurs concerts, alors que maintenant y'a quasiment plus de filles que de garçons.

Moi je trouve ça pas mal

Moi je peux rien dire, j'ai rencontré ma copine au concert de Slayer... mais je suis quand même forcé d'avouer qu'on était TRES loin de la parité hommes/femmes
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
jotun
  • Custom Cool utilisateur
ThE_WhItE_GuY a écrit :
ROlalaa les vieux de la vieille !!
"de mon temps yavait que des biker barbus a mes concert de metal !! et ca sentait la sueur c'était le bon temps !!!"

ce qui est marrant aussi dans les concerts de heavy c'est de voir des jeunes de 15 ans (voir moins) et d'un autre coté des papys ayant la 50/60aine, ça fait plaisir

non mais c'est vrai qu'on (enfin je devrais dire moi) a tendance a vite critiquer l'aspect juvénile d'un public, mais c'est embêtant de les entendre parler "laiho il enterre tout le monde c'est le meilleur guitariste!" ou alors "le batteur de slipknot il a pas son égal!"

c'est sur que du fait de leur jeunesse ils tombent d'abord sur ce qu'on leur propose (parce que malgré le fait que le metal ne soit pas très médiatique, il le reste tout de même un poil via les magasines avec les grandes campagnes marketing des labels bourrés de friques), mais ils ont diront nous la fougue de la jeunesse et ne voient pas la partie immergé de l'iceberg (c'est profond ce que je dis )

enfin au final ça reste que des rales de vieux papys (quoi que j'ai que 25 ans ) mais ça reste toujours marrant

enfin bon c'est clair qu'on a tous été comme ça a un moment ou un autre
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
jerome snail
Très bonne analyse

ESP Horizon (à vendre)

ThE_WhItE_GuY
bah regardé un exemple les concerts de heavy ca rassemble les générations !

je suis allé voir maiden avec mon daron l'année derniére et boire une bière avec son pere devant maiden sachant que lui les a vu pour la tournée "Iron Maiden" avc Paul di Anno bah ca fait plaise

yavait des mecs de 45/50 ans et des mecs plus jeunes que moi (je vais faire 22)

et ca je trouve que c'est beau

*snifouze*
Greham
  • Custom Top utilisateur
En même temps ça fait tout bizarre de se retrouver devant un parterre de kids de 14 ou 15 ans devant children en live, et de les voir les sacraliser, crier alexi je t'aime et avoir l'air de possédés...

Puis slayer fédère le sexe féminin, à paris au dernier unholy alliance on avait une copine qui voulait absolument nous suivre, et qui avait jamais écouté de metal de sa vie, genre la copine pour se justifier à sa mère qui pond: je vais voir hélene segara.

Bref, on l'a amené, et bon, elle a trouver slayer sympa, complet décalage avec la personne.

En ce moment sur groupes / artistes pros...