Children of bodom

Rappel du dernier message de la page précédente :
satch24
Ben pour avoir ecouter le nouveau skeud qui traine sur le web ca m emballe pas!
Il est loin le temps où Laiho nous faisait des riffs à la Hatebreeder ou Follow the reaper, des riffs inspirés, des lignes mélodiques et pas juste des accords de merde!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Napster of Puppets
au contraire je viens de l'écouter, je trouve que c'est clairement l'album le plus progressif et le plus technique qu'ils aient fait depuis hatebreeder... sauf qu'on dirait pas du bodom !

La sauce épique et la couleur si particulière du groupe a complètement disparu, tout comme le pauvre jann warman qui a l'air de se noyer dans les innombrables riffs de guitare de Alexi et Roope... ça sonne très Thrash, assez brutal et sombre, ballotement assez bizarre entre du lamb of god, du thrash old school, et des riffs très progressifs dont des fois on a du mal à suivre la cohérence

Honnêtement, c'est assez déstabilisant si on est un fan de la première heure et du metal sauce "scandinave", on peut donc dire que c'est Un excellent album de metal, mais pas un excellent album de Bodom.
Mon Myspace officiel à moi (Waou la classe...), pour écouter mes compos, ébauches, recettes de cuisines etc... :
http://www.myspace.com/shamanmetal
Enjoy dude !
clem8313
Oui l'album ma l'air pas du cob je suis un peu dessus pour le moment , j'ai surtout banned from heaven et bien sur tie my rope qui est magnifique je trouve ..

Verra bien ^^
jotun
  • Custom Cool utilisateur
j'ai écouté l'album complet pour une fois avant sa sortie car déçu du précédent..

et j'ai deux trois remarques

premièrement le clavier me fait penser à la période pré "Hatecrew", donc c'est plutot bien...

par contre, les musiques sont pas inspirés, ça sent le CoB qui s'essoufle.... rien de bien bandant

des modulations intéressantes niveau mélodies qui relèvent le niveau mais sinon bof bof

je crois que je ne vais pas l'acheter et qu'il va rejoindre la corbeille... malgré que j'avais pas accroché aux deux précédents, je les avais acheté, mais la, je crois que j'ai fait le tour de ce groupe...

Napster of Puppets a écrit :
on peut donc dire que c'est Un excellent album de metal, mais pas un excellent album de Bodom.

je ne trouve pas que ce soit un excellent album de metal... s'il né'tait pas estampillé CoB, je pense qu'il se serait noyé dans la masse... CoB sont maintenant loin dérrière énormément de groupes... a mon avis

@ satch24 : avant j'étais pas fan de la scène ricaine de metalcore/deathcore
j'ai rencontré des gens qui me l'ont fait découvrir, et maintenant je me rends compte qu'il y a de très bons groupes... et Lamb of God en font partie... et pour moi, CoB n'est pas à la hauteur de ce groupe malgré son glorieux passé
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
satch24
Je comprends Jotun mais moi étant fan de Metal tendance heavy old school le chant de lamb of god pour moi ca reste de la merde au même titre qu un trivium etc...!

Enfin je reste deçu de ce nouveau CD:

des riffs peu originaux, une structure deja vu!
Je pensais que l arrivée de Roop allait changer et renouveler COB ..apparemment pas!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
chris_974
d'ailleurs y a pas que sur youtube que les chansons sont dispos... l'album complet se trouve sur le net en bonne qualité... me demande comment c'est possible d'ailleurs... un pirate dans le studio?lol
*Left Handed and proud to be*

Ran USER's CLUB:

https://www.guitariste.com/for(...).html
fox5150
  • Special Total utilisateur
la sortie ds les bacs est en avril mais l'album est déjà en vente sur commande il me semble..
Jason Becker, Shawn Lane, Franck Gambale, Marty friedman, John Petrucci, Eddy Van Halen, Joe Satriani, Steve Vaï, Michael Romeo, Mattias Eklundh, Brett Garsed, Paul Gilbert, Cyril Achard, Greg Howe, Scott Henderson, Jeff Loomis, Kiko Loureiro, Richie Kotzen, Joey Tafolla, Ron Thal, Tony Macalpine, Franck Ribière and Vincent Fabre from Double Heart Project, Jimi Hendrix etc... etc...

des minis guitares de déco?? mais elles sont magnifiques!! : www.guitareuroshop.com
dam29
  • Special Total utilisateur
Il est en pré vente, ceux qu'il l'ont commandé (dont moi) le recevrons a la sortie en avril.
Corven
Je confirme qu'il est bien trouvable sur le web c'est d'ailleur assez hallucinant!
Et sinon ba à la première ecoute c'est extra... Mais bon peut etre qu'avec le temps !
Vente epiphone nighthawk
jotun
satch24 a écrit :
Je comprends Jotun mais moi étant fan de Metal tendance heavy old school le chant de lamb of god pour moi ca reste de la merde au même titre qu un trivium etc...!

Enfin je reste deçu de ce nouveau CD:

des riffs peu originaux, une structure deja vu!
Je pensais que l arrivée de Roop allait changer et renouveler COB ..apparemment pas!

justement, j'ai commencé à écouté de la musique quand j'avais un peu moins de dix ans avec Iron maiden, helloween, accept... et j'écoute toujours ces groupes

après j'ai su m'ouvrir a des voix un peu plus crié comme inflames, dark tranquillity, children etc.

et pareil que toi ya 1 ou 2 ans, je ne supportais pas les voix typés "hardcore", je trouvais que ça ressemblait à des gros boeufs et qu'il n'y avait aucun intérêt la dedans...

en fait par rapport a lamb of god on a repris une chanson avec mon groupe, et c'est justement a force de l'écouter que j'ai trouvé un intérêt à ce chant, qui une fois qu'on y est habitué, ouvre pas mal de portes à d'autres styles de musiques qui sont vraiment géniaux!

tout ça pour te dire que je comprends tout a fait que tu aimes pas lamb of god, surtout a cause du chant, mais essaye de donner une autre chance a ce genre de voix, et tu verras qu'il ya du très bon aussi (genre August Burns Red, All shall perish, between the buried and me...)!

si t'es curieux, envoi moi un mp, je t'ajouterais sur msn pour te faire écouter deux trois trucs dans la mouvance metalcore/deathcore qui valent le coup d'être connues! (je te rappelle néanmoins que mis a part que c'est le style de zic que je joue avec mon groupe actuel, que ce n'est pas mon genre de prédilection, je suis avant tout un fan de métal mélodique qu'il soit heavy, death ou black )

sinon tout à fait d'accord avec toi sur CoB... je comprends pas comment on arrive a faire des albums si excellents avec Sinergy et les anciens CoB et comment on peut tomber si facilement dans la redite et le chiant

Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
slipknot.4james
je viens d'écouter la bête ,je m'attendais à une bouse vu les commentaires mais en fait moi j'apprécie cet album .
ce qui m'a frappé c 'est surtout la noirceur des riffs et des mélodies.Le coté thrash est toujours aussi présent . C'est une sorte de suite logique à are you dead yet enfin c 'est mon avis lol .
le bémol vient pour moi des solos qui dans l'ensemble n'ont rien d'extraordinaire j'ai l'impression que le pere Laiho renouvel pas trop ses plans . Roope devait pas faire des solos???
Jay(Sic)

En ce moment sur groupes / artistes pros...