Children of bodom

Rappel du dernier message de la page précédente :
I've Been Bodomized!
Something Wild et Hatebreeder... c'est les deux albums les plus intenses..

Apres Follow the reaper est pas mal, hate crew deathroll passe et le dernier c'est de la soupe pour fan de Neo-Métal apart TL&S qui est assez enorme.
"Etre Gothique ce n'est pas une façon de penser, mais une faute de goût"
Nightreaper
I've Been Bodomized! a écrit :

Apres Follow the reaper est pas mal, hate crew deathroll passe et le dernier c'est de la soupe pour fan de Neo-Métal apart TL&S qui est assez enorme.
Réecoute-le,j'avais cet avis expéditif au début,j'étais degoutté,je te passe les "c'est quoi ste merde" ou les "ça y est la grosse tete,le star system et l'envie de faire du fric ont corompu le groupe",mais finalement j'ai fini par adoré cet album,l'evolution n'est pas si mal que ça,ils pouvaient pas tourner en rond toute leur vie.

Ps:évites de parler de néo-métal dans ce cas la,c'est hyper péjoratif!!
djobi djoba
Follow the reaper ! Je le trouve grave bon cet album, ma préféré est Kissing the shadows, le solo est énorme !!! Hatebreeder est pas mal mais je le trouve un peu bizzare.
Bon c' est les deux seuls que j' ai....
Invité
I've Been Bodomized! a écrit :

+1
Corven
  • Custom Cool utilisateur
Follow the reaper est le mieu mais les autres se défendent à par le dernier qui est plutot surprenant (moins bon je trouve mais c'est pas mal du tout comme meme )
Ca reste du COB
Comme c'est de la tuerie COB. Je me suis intéressé à ce groupe car j'ai appris, que le guitariste était bcp influencé par Stratovarius, un groupe de Power Metal (groupe préféré) et effectivement la guitare est excellente. Puis Franchement, c'est le premier groupe de Death mélodique que j'écoute et franchement ils sont bon.
http://darlingtonia.site.voila.fr
Groupe Pop/Rock
Association loi 1901
Nightreaper
Ouais heu Strato c'est pas vraiment du Death...Puis dire que Laiho a été je cite "beaucoup" influencé par ce groupe c'est un peu excessif...

Ps:c'est pas la peine d'editer,c'est pas du Power non plus
Nightreaper
Attends je suis pas tatillion mais speed melodic et power c'est pas pareil,à moins que pour toi Stratovarius ressemble à Pantera???!!
SolarFall
Y a souvent ce genre de confusion, pas mal de groupes de métal mélodique sont classé "power métal", des groupes comme Stratovarius, Nightwish, Sonata Arctica, Altaria, Majestic Vanguard, et j'en passe ... même DragonForce a été qualifié de groupe de power métal et là le rapport avec les Cowboys, ben ...

Bon après les puristes préfèrent le qualificatif de Power/Extreme Heavy Speed Metal Melodique ...

@darlingtonia : si t'aime CoB tu devrais écouter Sonata Arctica, c'est un style différent, avec une voix clean, mais guitare et synthé ça assure méchant, p-e même plus que dans Children. Ceci dit, plusieurs des membres de Sonata citent Alexi Laiho comme leur gratteux préféré
Merci pour l'info j'irai voir ce que ça donne Sonata Artica.

Nightreaper a dit:

Citation:
Attends je suis pas tatillion mais speed melodic et power c'est pas pareil,à moins que pour toi Stratovarius ressemble à Pantera???!!

J'suis d'accord avec toi, car c'est vrai que Speed et Power sont différents mais il faut avouer que c'est deux styles sont quasi similaire.

Par contre, J'ai lu que Dragonforce se disait être du "Excessif Speed Metal" . Après, j'avais lu sur wikipedia (peut être en fait qu'ils ont tort) que justement Strato, c'était du Power Metal (def: metal rapide mettant en avant la mélodie avec prédominance claviers). Mais tu as raison le Speed mélodique est plus rapides avec une prédominance des solos de guitare (Dragonforce). (juste pour information, Speed et Power sont qualifiés de "Happy Metal" par des chansons toutes gentilles.

Mais il faut avouer que Strato ont également une grosse prédominance de guitare sur certains album comme "Elements pt 1" (qui est sublime d'ailleurs) ou "Episode", alors on peut les qualifier dans les deux styles. Puis strato ont touché bcp de style, le dernier album "Stratovarius" a des penchants pour du Trash (ça me fait penser à Metallica). Ou "Intermission" qui est d'un style "bizzard" (ça choque quand tu l'achètes en espérant qu'il soit du mm style qu' "Elements pt 1" ou "Episode".

Par contre, Pantera c'est quand même plus du Trash mélodique que du Speed mélodique (Je titille moi aussi, héhé).

(D'ailleur Nightreaper, tu l'aurais mi dans kel style, strato? )

Enfin pour finir , j'dirais tout simplement que chaque groupe à leur propre style, mm si on peut les regrouper dans des familles, c'est quand mm difficile de parler de style.

Musicalement

(p'tin j'aime bien ces forums, j'trouve ça vachement intéressant d'échanger des idées)

Et vive la musique
http://darlingtonia.site.voila.fr
Groupe Pop/Rock
Association loi 1901
Nightreaper
Ouais fait gaffe a Wikipedia ou autres sources (genre windows media,des fois on en trouve de belles...)

Pour les styles de métal:Ils sont pas la par hasard,toute les ramifications qu'on a fait du rock et plus tard du métal servent bien a "ranger" a peu pres les groupes dedans(certaines appellations sont parfois fois pompeuses ou pseudo-ésotériques afin de se demarquer mais c'est souvent bidon).

Pour strato c'est du speed-mélo,ça mets en avant des grandes mélodies au synthé suivis en partie par la guitare,tout ça sur fond de rythmiques tres dynamiques(avec solo dans le meme genre,harmonisés des fois) et de voix mélodiques,cristallines,en gros c'est ça.

Pour Pantera,c'est cette appellations un peu batarde de Power-métal(des 90's) (mélange Trash-Speed-Heavy) qui mets en avant des grosses rythmiques sur les Power-chord (d'ou le nom),bien bourrins et des gros solos souvent inspirés du Blues.
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
la confusion vient qu'en fait, le terme Power Metal est utilisé differement au US ( Pantera ) et en europe ou il designe ce que l'on peut aussi decrire comme du speed melodique ( strato, sonata, dragonforce.......)
Le Happy Metal etait surtout utiliser pour parler de Helloween et leur Speed melodique a paroles rigolote

Mais bon, tout ça n'est de details .
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)

En ce moment sur groupes / artistes pros...