Merci pour l'info j'irai voir ce que ça donne Sonata Artica.
Nightreaper a dit:
Citation:
Attends je suis pas tatillion mais speed melodic et power c'est pas pareil,à moins que pour toi Stratovarius ressemble à Pantera???!!
J'suis d'accord avec toi, car c'est vrai que Speed et Power sont différents mais il faut avouer que c'est deux styles sont quasi similaire.
Par contre, J'ai lu que Dragonforce se disait être du "Excessif Speed Metal" . Après, j'avais lu sur wikipedia (peut être en fait qu'ils ont tort) que justement Strato, c'était du Power Metal (def: metal rapide mettant en avant la mélodie avec prédominance claviers). Mais tu as raison le Speed mélodique est plus rapides avec une prédominance des solos de guitare (Dragonforce). (juste pour information, Speed et Power sont qualifiés de "Happy Metal" par des chansons toutes gentilles.
Mais il faut avouer que Strato ont également une grosse prédominance de guitare sur certains album comme "Elements pt 1" (qui est sublime d'ailleurs) ou "Episode", alors on peut les qualifier dans les deux styles. Puis strato ont touché bcp de style, le dernier album "Stratovarius" a des penchants pour du Trash (ça me fait penser à Metallica). Ou "Intermission" qui est d'un style "bizzard"
(ça choque quand tu l'achètes en espérant qu'il soit du mm style qu' "Elements pt 1" ou "Episode".
Par contre, Pantera c'est quand même plus du Trash mélodique que du Speed mélodique (Je titille moi aussi, héhé).
(D'ailleur Nightreaper, tu l'aurais mi dans kel style, strato? )
Enfin pour finir , j'dirais tout simplement que chaque groupe à leur propre style, mm si on peut les regrouper dans des familles, c'est quand mm difficile de parler de style.
Musicalement
(p'tin j'aime bien ces forums, j'trouve ça vachement intéressant d'échanger des idées)
Et vive la musique