Children of bodom

Rappel du dernier message de la page précédente :
pak
  • pak
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pak
    le 16 Oct 2006, 10:30
OVER-DreaM a écrit :
Chanteur = Chant, à partir de là, Lahio est exclu, pas besoin d'argumenter plus, il ne sait pas chanter

bravo... clap clap clap...
toi t'es un mec qui est ouvert d'esprit... Si je ne suis pas fan du death à part le groupe death évidemment, je me demande en quoi tu aurais raison dans ta démarche, le chant c'est le fait d'utiliser sa voix de façon à produire un son.
Que ça te plaise pas n'est pas un pb en soit mais il existe différentes façon de s'exprimer vocalement et parfois les codes mélodiques et rythmiques peuvent être différents de ce que tu peux aimer. Après c'est comme le pseudo débat que j'ai vu sur les groupes dont le chanteur flingue tout. Franchement ça me fait marrer au plus haut point ce genre de considérations autocentrées. J'aime ou j'aime pas telle est la question.
weeping demon
De toute façon Laiho il a tous les défauts du monde le pauvre garçon, il "beugle" dans son micro alors on comprend pas se qu'il raconte, et en plus il joue trop vite alors on comprend pas ce qu'il joue et puis il met du vernis à ongle et puis...

Sérieux faut arrêté 5 min, ca vous plait pas, n'écoutez, pas, point, après tout dans le Heavy (j'apprécie aussi hein), on m'a déjà demandé " c'est une femme qui chante". Donc bon, à chaque style son "chant". Et faut avouer que le chanteur d'Helloween sur du Cannibal là, moi, je serrais choqué.

EDIT: rolala les fautes
pak
  • Publié par
    pak
    le
weeping demon a écrit :
De toute façon Laiho il a tou les défauts du monde le pauvre garçon, il "beugle" dans son micro alors on comprend pas se qu'il raconte, et en plus il joue trop vite alors on comprends pas ce qu'il joue et puis il met du vernis a ongle et puis...

Sérieux faut arretté 5 min, ca vous plait pas, n'écoutez, pas point, après tout dans le Heavy (j'apprécie aussi hein), on m'a déjà demandé " c'est une femme qui chante". Donc bon, a chaque style son "chant". Et faut avoué que le chanteur d'Helloween sur du Cannibal là, moi, je serrais choqué.

quoiqu'un petit eagles fly free par cannibal corpse ça peut le faire
SolarFall
Si vous aimez pas la voix d'Alexi allez taper dans le speed mélo et c'est tout ... y a des groupes 10x mieux que CoB, avec des gratteux et pianistes aussi bon sinon meilleurs. Et des chanteurs qui chante Quand on aime pas les braillements faut pas écouter du death, alors faut pas venir dire que "ça serait génial si il chantait bien", ça existe déjà, et c'est du speed mélo
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
Mouais ça à rien à voir.

J'aime le speed melo et j'aime cob. Je trouve que son - hurlement- accentue encore la puissance des mélodies. Si il chantonnait tel un barde heureux sur les ailes de son dragon rouge apprivoisé ( style speed melo quoi) ça le ferait pas.
Kenshin.
faut quand même avouer que son chant tend à s'ameliorer au fur et à mesure.

Comme j'ai pas eu l'occaz de les voir en concert j'attends avec impatience la sortie du DVD pour entendre les versions live 2006
weeping demon
Kenshin. a écrit :
faut quand même avouer que son chant tend à s'ameliorer au fur et à mesure.

Comme j'ai pas eu l'occaz de les voir en concert j'attends avec impatience la sortie du DVD pour entendre les versions live 2006

A non non non, il s'améliore pas il boit de l'acide chloridrique et bouffe de la paille de fer au ptit dej c'est tout.
jotun
twiggggggyyyyyy a écrit :
jotun a écrit :
euhhhh léger, happy...

ils ont pas fait que ça helloween???!!!
le walls of jericho a rien d'happy, et a part les future world, dr stein et cie les compos sont quand meme assez souvent en mineur

Leur musique n'est pas légère, c'est surtout leur façon d'être sur scène. Enfin pour moi leur chef d'oeuvre est Keeper Of the Seven Keys... Même si Halloween est super comme chanson...

pour moi tous leurs albums sont des chefs d'oeuvres
(enfin si on exclue les deux derniers albums que je n'ai pas apprécié des masses a part quelques compos, m'enfin ca n'engage que moi ^^)

sinon par rapport au débat a la con gueuleur = pas chanteur, c'est du n'importe quoi.
si on aime pas le style du chant, alors on écoute pas et on dit pas c'est de la merde il sait pas chanter il fait que crier... (sauf que crier pendant tout un set de 1h00 et quelques sans se détruire la voix et les cordes vocales, ça demande un minimum de technique de chant.)
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
bah moi je trouve que laiho est pas assez varié dans sa vocalisation (tjrs la meme voix ) mais bon j'aime bien ! ceci dit bah il pourrait y avoir une chanteuse que je dirais pas non (a sauce goth)
enfin voila mon opinion
DarkMaster63
SolarFall a écrit :
Ca s'appelle Sinergy ça

Exactement!

Moi je trouve que la voix de Laiho passe bien dans son genre de musique.
Et c'est vrai que son chant à beaucoup évolué depuis ses débuts

Peavey 5150 head And ESP user!
Nightreaper
The Gui a écrit :
Bon, a ma décharge, je suis pas amateur de ce style de zique, et je suis pas du tout calé sur ce sujet...alors je savais pas que les chanteurs de "jesaispas quoi" metal etaient pas obligés de chanter comme quelqu'un de normal (le jesaispasquoi, c'est pas péjoratif, je sais pas dans quelle catégorie de metal faut classer cob)

mais quand même, je persiste a dire qu'avec un chant plus "conventionel", ça serait bien plus accessible...

je suis peut être psychorigide, mais je vois pas l'interet de beugler dans un micro...
Ben cela a été dit plus haut,ça va avec le style,c'est une nécessité c'est tout,si tu ne peut pas comprendre ben laisse tomber et passe ton chemin,tu verrais mike patton chanter derriere une gymnopedie de sati?? non,ben la c'est pareil...
Nightreaper
OVER-DreaM a écrit :
Nightreaper a écrit :
Ben donne moi une définition exacte du terme chanteur?On revient au meme probleme de tout à l'heure,au meme triage selectif a deux ronds.

C'est tellement con, mais bon pour toi je le dis quand même, sait-on jamais :

Chanteur = Chant, à partir de là, Lahio est exclu, pas besoin d'argumenter plus, il ne sait pas chanter

Citation:
Ps:lol,nan c'est pas mon idole du tout....MEC

Ouf t'es peut-être rattrapable alors

Citation:
PPsans tes références tu a omis Star'ac (quels chanteurs),Popstar,TF1 et MTV.

Hmmm, une vanne gratuite, ça te donne une crédibilité folle, je t'aime
Un chanteur est un musicien qui utilise sa voix pour interpréter divers genres musicaux (classiques, traditionnels ou populaires),wikipedia;rien a rajouter.
Nightreaper
pak a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

bravo... clap clap clap...
toi t'es un mec qui est ouvert d'esprit... Si je ne suis pas fan du death à part le groupe death évidemment, je me demande en quoi tu aurais raison dans ta démarche, le chant c'est le fait d'utiliser sa voix de façon à produire un son.
Que ça te plaise pas n'est pas un pb en soit mais il existe différentes façon de s'exprimer vocalement et parfois les codes mélodiques et rythmiques peuvent être différents de ce que tu peux aimer. Après c'est comme le pseudo débat que j'ai vu sur les groupes dont le chanteur flingue tout. Franchement ça me fait marrer au plus haut point ce genre de considérations autocentrées. J'aime ou j'aime pas telle est la question.
Ben voila,ça sert a rien de dissocier chant et acompagnement,c'est une synergie,c'est la definition de base de la musique...
Belgian_PEPSI
OVER-DreaM a écrit :
Nightreaper a écrit :
Ben donne moi une définition exacte du terme chanteur?On revient au meme probleme de tout à l'heure,au meme triage selectif a deux ronds.

C'est tellement con, mais bon pour toi je le dis quand même, sait-on jamais :

Citation:
Ps:lol,nan c'est pas mon idole du tout....MEC

Ouf t'es peut-être rattrapable alors

Citation:
PPsans tes références tu a omis Star'ac (quels chanteurs),Popstar,TF1 et MTV.

Hmmm, une vanne gratuite, ça te donne une crédibilité folle, je t'aime

les mecs qui écoutaient du hendrix, the who, led zep, country joe, ten years after et ce genre de truc on du dire la meme chose de metallica quand ils ont sorti kill em all... et avant eux les fan d'elvis disaient la meme chose, tout comme les fan de musique classique avec l'apparition d'elvis...

Mais je suis d'accord sur un point, il faut pas tombé dans l'exces, cependant, moi la voix dans cob me dérange pas, il faut prendre le chant comme un accompagnement a la guitare et au clavier, et non le contraire...
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC

En ce moment sur groupes / artistes pros...