Shinolofofora a écrit :
Pff l'éternel débat sur Laiho dans lequels ses détracteurs opposent ses pains aux arguments basés sur ses qualités de compositeurs que font valoir ses adorateurs...
Quand on sais à quel point celà ferait surment rire le principal intéressé, je trouve celà d'un inutile...
Je reconnais tout à fait les pains qu'il peut faire, mais celà ne change rien au fait que ça soit mon gratteux préféré...Si ses pains me gènent un peu? Bien sûr, mais je trouve que se focalisé là dessus c'est passer complètement à côté de ce qu'est Laiho réellement... Et puis ça me fait marrer, il a y des gratteux qui en foutaient tout autant à côté et qu'on a jmais blâmé pour ça (Dimebag, Randy), pourquoi, parce qu'ils sont mort, et qu'on ne touche pas aux légendes...
De plus des gratteux réellements propres, il y en a très peu (Petrucci quand il veut, Malmsteen quand il veut, Forté dans ses grand jours, Romeo tout le temps, Vai, Satriani avec l'experience)
Pour moi il y a beacoup plus intéressant comme sujet sur Laiho que de débattre sur:
-ses qualités de compositeurs (indéniables)
-sa non propreté guitaristique (indéniable aussi)
Des sujets don on a fait le tour en plus...
Personne ne nie que Mr Laiho est une machine à pains en live et qu'il est loin d'être Mr Propre, mais bon sang quand on va voir un concert de COB on ne vas pas voir un concert de musique classique merde ! Alors les pains, on les ignore tout simplement tant que leur musique est bonne et qu'on se défonce bien la gueule dans leurs concerts.
J'aimerai bien voir à l'oeuvre tous ceux qui critiquent Alexi sur sa propreté... Alors un peu de respet n'est pas trop demandé, merde !