CHRISTOPHE "the turttle" de la nouvelle star !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 21 Avr 2006, 14:48
. J'ai bien aimé le : "il y en a un qui arrive très rapidement pour déverser son fiel. Bon libre à lui, chacun ses problèmes" .
Ïvguenyp
djone a écrit :
En même temps, tant qu'il y aura des gens pour dire de ne pas parler de Radiohead sur un topic de la Nouvelle Star pour ne pas "tacher", je crois qu'il sera bon de répéter les mêmes poncifs...
Je ne respecte pas plus Radiohead que Christophe et que n'importe quelle autre personne qui rend des gens heureux en faisant de la musique.
Après j'ai mes goûts personnels bien entendu, mais ça ne m'empêche pas de traiter les gens qui font de la variété avec décence et non pas mépris comme c'est bien trop souvent le cas à mon goût.

accessoirement c'était une petite blagounette ...

ce qui me connaisse sur ce forum save que je défends tout le monde , tous les artistes en général ..

donc vous exitez pas ..

de tout de facon je me casse en week end ..

a plus tout le monde
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
djone
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    djone
    le
Autant pour moi alors, faut que j'ouvre mes yeux
Heureux possesseur d'un ENGL Savage 120. Mes condoléances aux voisins.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
@ivguenyp : c'est exactement ce que je ressentais , ce genre de debat t'en lis un tu les as tous lue c'est comme un champs , t'en vois un tu les as tous vue ( je sais pour ceux qui tatillone c'est pas exactement vrai mais c'est pas loin )
D'ailleurs , faudrait lancé des paries pour savoir a partir de quel page le topic va retourné en arriere
J'irai cracher sur vos tongs !
Fabienm
Kundewitch a écrit :
@ivguenyp : c'est exactement ce que je ressentais , ce genre de debat t'en lis un tu les as tous lue c'est comme un champs , t'en vois un tu les as tous vue ( je sais pour ceux qui tatillone c'est pas exactement vrai mais c'est pas loin )
D'ailleurs , faudrait lancé des paries pour savoir a partir de quel page le topic va retourné en arriere

en tout cas, toi tu as été très vite pour paraphraser ce que dit ivguenyp en page 15 ...
16-15=une page ... est-ce un record ?
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Niko09
  • Special Cool utilisateur
Faudrait pas quitter le forum du tout, tu part 1 jour et t'as 5 pages de bastons à lire....

perception perso: ceux qui se régalent de dire du mal du business "Music realité" devraient peut être ouvrir un autre topic pour lacher leur fiel, pluitot que venir expliquer la vie à ceux qui sont pour. Enfin.
D'un autre coté, le sujet n'est pas nouvelle Star, mais "Christophe". doit on le qualifier d'artiste? Je crois que oui, donc il a sa place sur les topics à mon avis, mais je ne suis ni mods ni vieux de la vielle sur G.com.

Il n'est pas moins artiste que certains groupes qui font des covers dans les bars ou les soirées, caméras en moins. Et si son talent était si limité, entre les préselections et les soirées télévisées, il aurait déja sauté je pense. Force est de reconnaître que de tous les finalistes restants, il est celui dont la maîtrise vocale me paraît la plus franche, il a déja un style et un personnage bien particulier. il se démarque des autres en tout cas. Pas de pleurs, ni de cris de joie, ni de stress trop apparent, ni de prise de tête marquée ou de bulbe qui gonfle, j'le crois bien dans ses basquets et heureux d'être là surtout. Et il a pour lui de ne pas être un clone ou de vouloir faire de l'imitation de grands chanteurs, ce que je peux reprocher à beaucoup de lauréats des émissions passées, et surement futures.

Bref, je plébisciterais Christophe par rapoort aux autres participants, mais je le plébisciterai pas puisque j'envoie ni sms ni appel téléphonique à 480 Euros la seconde. Les poulets sont déja assez engraissés comme ca pour que je leur apporte du grain supplémentaire.

Celà ne m'empêche pas toutefdois d'avoir un avis que je crois lucide sur les émissions de ce type. Ca ne va jamais très loin, et le montage fait tout pour que ce soit addictif, surtout concerannt les pré selections. Pourtant je trouve que ce format est quand même moins intrusif et gavant ques les Star AC. Pas de quotidienne ou de suivi des candidats jusqu'aux chiottes, à part peut être 15 minutes, que je zappe de toute façon. Et puis, si on enlève le coté vote du Jury, il reste quand même des artisites (ou futurs) qui jouent en live, et qui peuvent se planter, comme on peut l'entendre aussi dans des émissions comme Taratata.

C'est de la bonne variétoche, comme sacré soirée dans les 80's, sauf que là tout le monde chantait en play-back. donc à choisir....

sinon, pour rebondir sur un des posts précédants, c'est vrai que clapton...

Ok, je
les cons vivants sont toujours plus intelligents que les intelectuels morts! San Antonio
Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le
Au fait jsuis en train d'écouter la version de cindy lauper j'ai rarement entendu plus horrible...Jsuis le seul a penser ca ?
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le
Je trouve qu'elle a une horrible voix aigrelette, si quelqu'un sait ou je peux trouver l'original ( celle de bobby jsaispasquoi ) qu'il me fasse signe svp .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Shinolofofora
Kundewitch a écrit :

Comme les films de culs en gros

quoique entre sm méga trash et film de M6 il y a une légère différence...
ok bye
cedz
  • Publié par
    cedz
    le
Manu a écrit :
cedz a écrit :
Je n'ai rien contre les interprêtes, il y en a des immenses que j'adore... Mais à force de donner, via la tele, plus envie aux jeunes d'être interprete que createur, on arrive a une musique qui se meurt par manque d'oxygène, tu crois pas ?

Tu penses vraiment que la démarche créatrice est soumise à une influence extérieure quelconque ?

Un interprète est aussi créateur quelque part, il élabore sa version, fait que sa version sonne d'une manière unique et parfois transcende la chanson.

Excuse moi Manu, je n'avais pas répondu à ta question...

Je pense que devant la télé, il y a plein de jeunes, et leurs passions peuvent être influencées par ce qu'il voit. La télé peut même créer ces passions...

Donc le point positif des émissions type Nlle Star ou Star Ac c'est qu'elles donnent envie de chanter... Avant il n'y avait que "La Chanse aux chansons" donc c'est quand meme plus valorisant pour les apprentis chanteurs... Donc ça, c'est bien...

Par contre en se focalisant uniquement sur l'aspect "interpretation", je pense que ça focalise l'apprenti chanteur sur cet aspect là uniquement, à savoir la voix, la justesse, la sincérité... Et ça cache intégralement tout le travail de création fait sur les mots, sur l'harmonie, la mélodie de base, l'instrumentation, etc...

L'interpretation c'est super important parce que c'est la cause de la premiere emotion ressentie en ecoutant une chanson...

Ce que je regrette avec ces emissions, c'est qu'elles oublient completement le travail derrière tout ça, de ceux qui ont créé la chanson, etc... C'est à dire ce qui créé une nouvelle chanson (l'interprete ne fait que re-visiter).

J'adorerais une emission avec des zicos, devant interpreter une vraie compo à eux, avec des profs jugeant la voix, l'orchestration, les arrangements, les textes, etc... Et là les jeunes devant leur tele, ils decouvrent mille fois plus autour de la musique...

C'est pour ce que j'aime Taratata d'ailleurs, c'est pas pour les artistes y passant, mais parce que c'est executé en live, avec a chaque une compo, et une reprise... Et des interviews sur les origines de la chanson, etc... (quand Nagui fait son taf bien sur )

Donc quand ici bcp me traitent de snob :
1/ je ne les ai pas agresser
2/ j'ai pas fait de jugement de valeur sur les chanteur Christope plus qu'un autre
3/ j'indique que ma preference irait à des emissions sur la musique, dans toutes les composantes de la création, et pas focaliser sur sa partie immergée et la plus ludique, l'interpretation

Evidemment je ne suis pas naif et je comprends les itnerets economiques derrière tout ça... J'indique juste que parler autant d'interpretes qui seront bien souvent oubliés lorsque la saison suivante de l'émission démarrera, c'est dommage par rapport à des émissions qui parlent plus des créateurs eux memes (comme Taratata, Tracks, Metropolis)

Voilà, no offense j'espère !
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Cloux
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cloux
    le
Lunajena a écrit :
Cloux a écrit :
Percevalle a écrit :
il ne s'agit pas là du concept de l'émission, mais de la personne dont on parle.

Cool , une personne qui est en fait qu'un interpretre.
La demarche artistique , elle est ou ? Dis moi ?

j'prefere 10000 fois un bon interprete qu'un pietre compositeur , meme si souvent bien sur le compositeur se sent lui meme superieur à l'interprete du fait de "l'art" ...reaction recurante dans les musiques dites "superieures" par une certaine caste (jazz et derivés)qui croit en croyant maitriser l'harmonie ou la technique avoir droit de jugement sur tout ce qui s'ecoute tout en etant intimement persuadés d'etre absolument dans le vrai .tu es aussi dans un stereotype que tu le veuilles ou non dans tes propos, avant meme d'aller ecouter ta musique sur ton site (j'm'interesse toujours à la personne à qui je parle et surtout quand on parle comme tu le fais), je savais comment tu jouais/tes compos rien qu'a tes propos (aucun jugement qualitatif, juste un constat) , je trouve ca assez dommage cette reaction typique frenchy.
l'art c'est pas ca pour moi , l'art c'est quelqu'un qui s'exprime, apres on "receptionne" ou pas... compo ou pas ...t'as des illustres chanteurs qu'ont pas composé une ligne de chant/musique.on s'en fout de ca.C'est encore une notion de musiciens pour et par des musiciens ("moi j'compose", "moi je joue jack ampli pas besoin d'effets c'est dl'a triche" "moi je joue du jazz la varieté c'est d'la daube" etc etc et tout ce genre de trucs chiant et pompeux dont se fout royalement le public et les melomanes)
tu vois chacun sa definition ;-)

On ne fait pas ce proces aux musiciens classiques il me semble (le fait de n'etre qu'interprete).
Je ne saurait que trop te conseiller un peu plus d'ouverture d'esprit, ca ouvrira d'autant ta musique je pense (sympa neanmoins ;-))
Cependant tu as raison sur un point, les gens doivent sortir ecouter de la musique live, mais ne blamons pas un des rares prog télé avec du live comme cause principale de la non frequentations des endroits ou ça joue.
Sinon perso j'suis pas fan des zicos (guitaristes qui se font chier presque)) ca fait un peu trop "piano bar" et pas assez rentre dedans.

c'est pas parce que tu supprimeras ca que les gens vont sortir.
sinon la black dominique elle a tout dechiré

Je suis assez d'accord avec toi , pour les interpretes , c'est vrai.
Surtout pour le classique , mais je ne parlais que des chanteurs de soupe
Moi je lutte contre ce type de programme parce que je pense que découvrir, par ses propres moyen, de nouveaux talents me semble etre une demarche beaucoup plus onorable.
Que ce soit au café du coin ou a la fnac , acheté des CD c'est aussi soutenir des artistes qui ne passerons jamais a la nouvelle star .

Mais bon ,c'est vrai que je préfère ecouté de la musique dite ("compliquée") mais ca ne m'empèche pas d'adoré et de soutenir certains artistes de variété .

MDR c'est compliqué les gouts et les couleurs !
luna jena
Cloux a écrit :

Je suis assez d'accord avec toi , pour les interpretes , c'est vrai.
Surtout pour le classique , mais je ne parlais que des chanteurs de soupe
Moi je lutte contre ce type de programme parce que je pense que découvrir, par ses propres moyen, de nouveaux talents me semble etre une demarche beaucoup plus onorable.
Que ce soit au café du coin ou a la fnac , acheté des CD c'est aussi soutenir des artistes qui ne passerons jamais a la nouvelle star .

Mais bon ,c'est vrai que je préfère ecouté de la musique dite ("compliquée") mais ca ne m'empèche pas d'adoré et de soutenir certains artistes de variété .

MDR c'est compliqué les gouts et les couleurs !

La ou je suis pas d'accord avec toi , c'est que le mot soupe dans ta definition semble coller à la variété ou aux emissions de tv realité mais moi j'y vois un truc plus subtile : ce qui comtpe pour moi dans la musique c'est" l'intention" , l'intention, c'est ce qui fait que ce mec passionné de dave(exemple gros expres lol) ou qui vous voulez monte sur scene et le chante avec le plus profond respect et la plus profonde emotion, la je dis, respect , chapeau l'artiste, il fait son truc , il y croit, il essaie de donner aux gens , bravo.
d'un autre coté ( j'aime ausi la musqiue pour musicien, j'ai meme ete voir holdsworth a montpelllier et suis grand fan de power of ten de shwan lane) j'entends des fois plus de "soupe" dans des clones de ces mecs qui 'nont qu'a vendre une demo gratuite de mise en place/technique (et qui d'ailleurs ne trouve qu'un public pour ca) ou la beauté" musicale n'est basé que sur l'exercice harmonique/technique/de mise en place avec un fond medisant pour tout ce qui n'est pas de leur gout, avec en plus la certitude que leur musique est superieure, et qui n'attendnet qu'un retour celui qui leur dit qu'ils sont super bons.lol
ben moi j'appelle ca de la vraie soupe.
encore une question de definition de ce qu'est la soupe
je cible personne en particulier mais c'ets un constat general .
j'avoue j'aime holdsworth, scott henderson, mais aussi calogero et plein de trucs "non avouables"

mais croyez moi, la soupe elle daube pas forcement dans les plats qu'on pense . la variete est la pour faire fredonner les gens avec des melodies sympa..., elle n'a pas le but souvent impetueux du compositeur averti , qui peut souvent plus faire de la musique pour lui meme que pour les autres
donc chacun sa vision , mais je comprends pas pourquoi vous intervenez ici en fait lol

vous reprendrez bien un ptit hamburger ? de temps en temps c'ets sympa, et puis les enfants sont tellement contents
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Lunajena a écrit :
mais croyez moi, la soupe elle daube pas forcement dans les plats qu'on pense . la variete est la pour faire fredonner les gens avec des melodies sympa..., elle n'a pas le but souvent impetueux du compositeur averti , qui peut souvent plus faire de la musique pour lui meme que pour les autress

C'est souvent beaucoup plus chiadé harmoniquement et rythmiquement qu'on le pense et c'est là où c'est fort : paraitre simple et accessible tout en étant relativement riche (mais je pense que tu es encore mieux placé que moi pour le savoir).
TomTomAtomic
Manu a écrit :
Lunajena a écrit :
mais croyez moi, la soupe elle daube pas forcement dans les plats qu'on pense . la variete est la pour faire fredonner les gens avec des melodies sympa..., elle n'a pas le but souvent impetueux du compositeur averti , qui peut souvent plus faire de la musique pour lui meme que pour les autress

C'est souvent beaucoup plus chiadé harmoniquement et rythmiquement qu'on le pense et c'est là où c'est fort : paraitre simple et accessible tout en étant relativement riche (mais je pense que tu es encore mieux placé que moi pour le savoir).

Clair que quand je vois les arrengements de certain morceau "populaire" (la plupart des morceaux d'alain souchon) je me dit que c'est vraiment grave bien foutu, trés chiandé, et ça sonne pas soupe du tt, la ou par exemple dans dream theater on as pas de grand arrengement ou la je trouve que ça sonne pauvre....

En ce moment sur groupes / artistes pros...