CHRISTOPHE "the turttle" de la nouvelle star !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 21 Avr 2006, 12:52
cedz a écrit :
Je n'ai rien contre les interprêtes, il y en a des immenses que j'adore... Mais à force de donner, via la tele, plus envie aux jeunes d'être interprete que createur, on arrive a une musique qui se meurt par manque d'oxygène, tu crois pas ?

Tu penses vraiment que la démarche créatrice est soumise à une influence extérieure quelconque ?

Un interprète est aussi créateur quelque part, il élabore sa version, fait que sa version sonne d'une manière unique et parfois transcende la chanson.
Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le
Philou13 a écrit :

Tout ça pour dire que Christophe a une super voix et que je le félicite une fois de plus ...C'est le genre de voix qui te booste une formation d'amateurs en moins de deux ...(euh christophe si tu me lis et que tu veux booster un groupe d'amateurs contacte moi par MP)

complètement d'accord sur ce point, super voix et super groove ça tire vers le haut
I wish I was special
Takk
  • Publié par
    Takk
    le
Lunajena a écrit :
cedz

quelqu'un qui ouvre un topic sur un "acteur" d'une emission tv se voit radiner la caste bien pensante qui tel un curé s'empresse de lui rappeler qu'il ecoute de la merde et quoi ecouter pour etre dans le vrai.

:mdr:
I wish I was special
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Ouais ton argument du mon groupe prefere fait tel page , et celui de la nouvelle star va finir avec tel page , c'est un peu du n'importe quoi deja par le fait que la quantité personnellement je sais pas pour toi mais moi jprefere pas c'est plus facile a lire

Secondo parce que c'est des sujet eminement polemique ( va me dire que radiohead est un groupe qui cree la polemique) , donc cela inclus des debats sans fin , dans les gros sujet ya souvent beaucoup de chose qui sont repete , parce que y en a un qui a pas lue qui veut donné son avis et qui fait repartir le sujet en rond dans une polemique pour laquelle les belligerants avaient deja trouvé une issue au prealable , augmentant ainsi son nombre de page

Et joue pas au jeu ouais mais les topic metallica et maiden ........... Les topics metallica et maiden si ty a jete un coup d'oeil fonctionne comme un fan club , de plus metallica la chance d'avoir une grosse d'actualité ( et si on oublie le freepost aussi sur le topic des metz .... oups )

Enfin bon tous ca pour dire si ca te choque va faire quelque chose sur le topic de radiohead ( posté les news du jour , etc ... ) , et arrete d'engrossé celui la voila bonne continuation
J'irai cracher sur vos tongs !
Fabienm
cedz a écrit :

Rien qu'en se baladant sur Myspace on découvre 1000 groupes et interprêtes bien plus intéressants...

encore une fois, l'un n'empêche pas l'autre ...

cedz a écrit :

Il faut sortir en concert le soir,

bis repetita

cedz a écrit :

arrêtez de regarder les émissions de formatage qui peut être financent par ricochet de vrais projets artistiques grâce au pognon de Star Ac et A la Recherche, et intéressent les jeunes sans oreille musicale...

ne mélangeons pas tout. Ces émissions sont financées par des producteurs qui sont des financiers. Ils ne piquent pas d'argent à des maisons de disques avec des projets artistiques un peu moins formatés. Qui plus est ton jugement de valeur est extrêmement subjectif.

cedz a écrit :

Mais nous...

tu parles de qui ? de la communeauté guitaristiques ? Quand je regarde ta signature, je ne me reconnais pas du tout !!

cedz a écrit :

Sortons des rails !!!!

en ce qui te concerne, je pense que tu as déjà déraillé (humour pas taper)

cedz a écrit :

Je dis cela sans agressivité ni snobisme...

relis-toi !

cedz a écrit :

Et les goûts et couleurs se discutent...
Mais n'est ce pas notre responsabilité de musiciens de plutôt encourager des démarches plus artistiques, moins commerciales, et les vrais live de groupes qui se démènent dans l'ombre, sans recherche de strass, en toute sincérité ?

encore une fois, tu fais un jugement de valeur. Prenons un morceau de Steve Vai (au hasard). Le message artistique (si je puis m'exprimer ainsi) passe autant par la puissance créatrice que par son interprétation. Ecoute "Tender Surrender" : qui peut arriver à un tel niveau d'interprétation ?
Quand j'écoute la reprise de Sunny de Christophe, je comprend que cela ne touche pas tout le monde, mais merde, moi je suis scotché, ce mec a un vrai talent.
Je n'ai aucune honte à regarder ce programme, ce qui ne m'empêche pas d'adorer le jazz, la musique classique, le heavy metal progressif (cf. ma signature) et d'aller en concerts pleins de fois. Putain, quand y'a du plaisir, y'a pas de honte !
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Shinolofofora
cedz a écrit :
Ca y est on est reparti sur 1000 pages inutiles, comme le post pour Pascal Mono

Rien qu'en se baladant sur Myspace on découvre 1000 groupes et interprêtes bien plus intéressants...

Il faut sortir en concert le soir, arrêtez de regarder les émissions de formatage qui peut être financent par ricochet de vrais projets artistiques grâce au pognon de Star Ac et A la Recherche, et intéressent les jeunes sans oreille musicale... Mais nous...

Sortons des rails !!!!

Je dis cela sans agressivité ni snobisme...

Et les goûts et couleurs se discutent...

Mais n'est ce pas notre responsabilité de musiciens de plutôt encourager des démarches plus artistiques, moins commerciales, et les vrais live de groupes qui se démènent dans l'ombre, sans recherche de strass, en toute sincérité ?

C'est intéressant ce que tu dit, mais un peu sectaire, on ne peut pas non plus blamer un artiste parce qu'il réussit. Regardes Metallica, personne n'ira les traiter de star paillettes, alors que je peut t'assurer qu'ils roulent bien plus sur l'or que les artistes TV réalité. Certes l'images de ces stars de tv show est ultra formaté, mais POUR UN CERTAIN publique. En fait, les Met's aussi sont tout aussi formaté , les costumes de scène sont même
super ajustés, ils sont au mojns aussi "paillettes" dans leur approche de la scène, simplement ils ont troqués les pantalons à pailletes pour les gros cuir de hardos, mais celà aussi répond un une certaine image dans le but de fidéliser un publique précis...
Nikk Dee
Kundewitch a écrit :
Ouais ton argument du mon groupe prefere fait tel page , et celui de la nouvelle star va finir avec tel page , c'est un peu du n'importe quoi deja par le fait que la quantité personnellement je sais pas pour toi mais moi jprefere pas c'est plus facile a lire

Secondo parce que c'est des sujet eminement polemique ( va me dire que radiohead est un groupe qui cree la polemique) , donc cela inclus des debats sans fin , dans les gros sujet ya souvent beaucoup de chose qui sont repete , parce que y en a un qui a pas lue qui veut donné son avis et qui fait repartir le sujet en rond dans une polemique pour laquelle les belligerants avaient deja trouvé une issue au prealable , augmentant ainsi son nombre de page

Et joue pas au jeu ouais mais les topic metallica et maiden ........... Les topics metallica et maiden si ty a jete un coup d'oeil fonctionne comme un fan club , de plus metallica la chance d'avoir une grosse d'actualité ( et si on oublie le freepost aussi sur le topic des metz .... oups )

Enfin bon tous ca pour dire si ca te choque va faire quelque chose sur le topic de radiohead ( posté les news du jour , etc ... ) , et arrete d'engrossé celui la voila bonne continuation

La différence essentielle, aussi, est que, sur des sujets comme celui sur Radiohead, ceux qui n'aiment pas ne se sentent pas obligés de venir poster pour dénigrer, ils s'abstiennent (et pourtant il y a à dire, surtout pour des supposés pros, j'ai rarement entendu un chanteur chanter aussi faux et un gratteux mettre autant de pains à la minute que Radiohead sur leur "reprise" de "The Spy Who Loved Me", rebaptisée "Nobody Does It Better", même pas foutus de mettre le vrai titre).
Et c'est là que se situe la différence essentielle: Cedz (pour ne citer que lui) se sent obligé de venir pontifier sur ce qui est écoutable et ce qui ne l'est pas, simplement parce qu'il s'agit d'une émission de télé (même pas réalité, en plus !), là où d'autres s'abstiennent de le faire sur les sujets concernant d'autres artistes, pour après venir candidement s'étonner de ce que les sujets sur les chanteurs issus des émissions de télé soient aussi alimentés...
Enfin je sais pas, faudrait voir à rester cohérent un peu.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Takk
  • Publié par
    Takk
    le
chacun voit midi à sa porte, perso quand j'ai entendu Christophe chanter ça à été une claque. Peut-être aussi l'effet "au royaume des aveugles les borgnes sont roi" mais en toute sincérité je trouve que ce garçon dégage une aura particulière. Ce que je vois à la télé c un énorme potentiel qui se transformera peut-être en talent si il décide faire une carrière dans ce domaine. Maintenant des potentiels comme ça y'en pleins en France et je trouve pas désagréable que la TV mettent un coup de loupe sur ce phénomène de haut potentiel musical.
I wish I was special
cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le
Merci pour vos réactions épidermiques !

Un certain nombre de choses intéressantes que je retiens et qui me font avancer dans ma propre réflexion sur la façon d'aborder la musique (Nikk Dee et Lunajena sur plusieurs arguments)... Mais aussi malheureusement beaucoup de rejets pas très constructifs... Je me souviens pas d'avoir été agressif dans mon propre post... Sorry si vous l'avez pensé (ou plutot mal et trop vite lu)...

Mais ce topic n'est pas effectivement le lieu sur ce type de débat, donc je ne m'immiscerai pas plus dans vos échanges...

Bonne journée
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
cedz a écrit :
Merci pour vos réactions épidermiques !

Un certain nombre de choses intéressantes que je retiens et qui me font avancer dans ma propre réflexion sur la façon d'aborder la musique (Nikk Dee et Lunajena sur plusieurs arguments)... Mais aussi malheureusement beaucoup de rejets pas très constructifs... Je me souviens pas d'avoir été agressif dans mon propre post... Sorry si vous l'avez pensé (ou plutot mal et trop vite lu)...

Mais ce topic n'est pas effectivement le lieu sur ce type de débat, donc je ne m'immiscerai pas plus dans vos échanges...

Bonne journée

Je t'ai posé une question à la page précédente...
Ïvguenyp
steeve estatof 800 pages exactement les mémes débats les mémes idées d'un coté comme de l'autre

l'autre de la star ac : 810 pages exactement les mémes débats , les mémes idées que pour steev estatof.

la nouvelle star de la nouvelle star : c'est parti pour 800 pages avec les mémes débats et les mémes idées que pour les 2 autres.

vous vous répétez un peu non ??

et éviter de citer un groupe comme radiohead sur ce topic. Ca fait tache quand même
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
Philou13
l'intéret du débat c'est quand même de confronter des opinions différentes ...

Je ne pense pas qu'il y ait forcément une opposition entre les gens qui regardent de la musique chez eux et ceux qui vont la voir en "live" ...
je pense que dans le cas présent , voir jouer des musiciens à la télé le mercredi soir ce serait plutot une publicité pour les petits groupes qui se produisent de ci de là ...A titre personnel ,je trouve bcp plus formaté l'ensemble des clips qui passent en boucle sur les chaines musicales TNT :
la musique ne vole pas très haut ,l'image donnée des femmes pas très gratifiante ,et les chanteurs se ressemblent tous ...Il me semble que la nouvelle star donne une image bcp + positive de la musique (on fait abstraction des séquences gnangnan sur la difficulté de la vie d'artiste etc etc ...)Après que l'artiste fasse carrière ou pas ,qu'il se fasse tondre par Pascal Negre ,je n'ai pas de jugement de valeur,je m'en tape .....
Ïvguenyp
je vous le fais en avance :

pendant 20 pages vous allez discuter de la légitilmité de cet émission. 20 de plus pour parler de musique formaté ou pas ..

puis 20 pour parler de gibson ou de fender. 20autres pour parler de clapton (qui n'est pas un vrai guitariste) et d'autres guitaristes.

puis 30 autres pour nous dire que ce gars est la futur star de la chanson francaise.

puis 100 autres de petits nouveaux qui ne posteront que sur ce topic.

200 autres pour parler de la reprise d'un grand classique qu'il aura massacré ou réussi.

100 autre pour vous foutre sur la gueule ..

50 pour parler de sa démarche sincére ou pas.

20 pour casser du sucre sur la télé et vivendi.

200 autres aprés l'émission s'il gagne pour nous parler de son futur album ..

ou 100 autres s'il se fait shooter pour vous en prendre a la blonde a gros seins a la vois haut perché qui gagnera.

50 pages pour se foutre a nouveau sur la gueule entre les fans et les anciens du forum

arrivée de 100 nouveaux membres qui crienront au scandale et a l'inculture musicale parce que des gens ici n'aimeront pas .

on arrivera au 800 pages ..

je viens de vous résumer les 800 futurs pages de ce topic.

edit 1 :

je suis con j'avais oublié les 15 pages de menace des modos ...
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
ivguenyp a écrit :
steeve estatof 800 pages exactement les mémes débats les mémes idées d'un coté comme de l'autre

l'autre de la star ac : 810 pages exactement les mémes débats , les mémes idées que pour steev estatof.

la nouvelle star de la nouvelle star : c'est parti pour 800 pages avec les mémes débats et les mémes idées que pour les 2 autres.

vous vous répétez un peu non ??

et éviter de citer un groupe comme radiohead sur ce topic. Ca fait tache quand même

radiohead radiohead radiohead radiohead radiohead radiohead radiohead radiohead radiohead radiohead radiohead radiohead radiohead radiohead radiohead radiohead radiohead radiohead radiohead radiohead

Groupe que je déteste comme chacun sait.

Mais au fait pourquoi ces topics font 800 pages ?

Parce que tout est répété 150 fois, voilà pourquoi.

En général, il y en a un qui arrive très rapidement pour déverser son fiel. Bon libre à lui, chacun ses problèmes, mais ça occasionne une discussion plus ou moins animée sur 10 pages (au hasard) d'où il ressort sinon un consensus au moins la sensation d'avoir participé à un débat intéressant.
Et c'est le moment que choisit le parfait petit clone du premier petit fielleux pour ressortir exactement la même remarque, sous le magnifique prétexte que : "ça ne m'intéresse pas de lire pareil sujet donc je m'en fous de savoir si ça a déjà été dit mais l'avenir de l'humanité ne peut se passer de mon message".
Résultat, après quelques messages dont la virulence n'a d'égal que le stress des modos ( ) on repart sur a même discussion que précédemment, avec sensiblement le même résultat.
Et devinez ce qui se passe à ce moment ?
Oui, oui, vous avez deviné, fielleux III fait son apparition.

Ce genre de topic, c'est L'attaque des clones.
lemgement lemg
djone
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    djone
    le
En même temps, tant qu'il y aura des gens pour dire de ne pas parler de Radiohead sur un topic de la Nouvelle Star pour ne pas "tacher", je crois qu'il sera bon de répéter les mêmes poncifs...
Je ne respecte pas plus Radiohead que Christophe et que n'importe quelle autre personne qui rend des gens heureux en faisant de la musique.
Après j'ai mes goûts personnels bien entendu, mais ça ne m'empêche pas de traiter les gens qui font de la variété avec décence et non pas mépris comme c'est bien trop souvent le cas à mon goût.
Heureux possesseur d'un ENGL Savage 120. Mes condoléances aux voisins.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
. J'ai bien aimé le : "il y en a un qui arrive très rapidement pour déverser son fiel. Bon libre à lui, chacun ses problèmes" .

En ce moment sur groupes / artistes pros...