cedz a écrit :
Rien qu'en se baladant sur Myspace on découvre 1000 groupes et interprêtes bien plus intéressants...
encore une fois, l'un n'empêche pas l'autre ...
cedz a écrit :
Il faut sortir en concert le soir,
bis repetita
cedz a écrit :
arrêtez de regarder les émissions de formatage qui peut être financent par ricochet de vrais projets artistiques grâce au pognon de Star Ac et A la Recherche, et intéressent les jeunes sans oreille musicale...
ne mélangeons pas tout. Ces émissions sont financées par des producteurs qui sont des financiers. Ils ne piquent pas d'argent à des maisons de disques avec des projets artistiques un peu moins formatés. Qui plus est ton jugement de valeur est extrêmement subjectif.
cedz a écrit :
Mais nous...
tu parles de qui ? de la communeauté guitaristiques ? Quand je regarde ta signature, je ne me reconnais pas du tout !!
cedz a écrit :
Sortons des rails !!!!
en ce qui te concerne, je pense que tu as déjà déraillé (humour pas taper)
cedz a écrit :
Je dis cela sans agressivité ni snobisme...
relis-toi !
cedz a écrit :
Et les goûts et couleurs se discutent...
Mais n'est ce pas notre responsabilité de musiciens de plutôt encourager des démarches plus artistiques, moins commerciales, et les vrais live de groupes qui se démènent dans l'ombre, sans recherche de strass, en toute sincérité ?
encore une fois, tu fais un jugement de valeur. Prenons un morceau de Steve Vai (au hasard). Le message artistique (si je puis m'exprimer ainsi) passe autant par la puissance créatrice que par son interprétation. Ecoute "Tender Surrender" : qui peut arriver à un tel niveau d'interprétation ?
Quand j'écoute la reprise de Sunny de Christophe, je comprend que cela ne touche pas tout le monde, mais merde, moi je suis scotché, ce mec a un vrai talent.
Je n'ai aucune honte à regarder ce programme, ce qui ne m'empêche pas d'adorer le jazz, la musique classique, le heavy metal progressif (cf. ma signature) et d'aller en concerts pleins de fois. Putain, quand y'a du plaisir, y'a pas de honte !