Lunajena a écrit :
cedz ,ma "responsabilité"est de faire mon travail de musicien au mieux , et je m'y efforce, compos ou reprises, peu importe , j'ai un ego suffisement faible pour me contenter de jouer les morceaux des autres si ca apporte un peu de plaisir au public.et j'en redemande en plus.
n'est ce pas tout simplement...respectable ?
le reste c'est du bla bla inutile.
je reagis juste au fait que quelqu'un ose demander ou est la demarche artistique quand on interprete, je trouve ça d'un pathetique assez deroutant à vrai dire vu que c'est souvent le cas des musiciens classiques par exemple.
mais à force on va apprendre que le enieme shredder de g.com qui a fait son ptit skeud est bien plus artiste qu'un concertiste international.
de mieux en mieux.
"artiste maudit", quand tu nous tiens !
il est honteux de vouloir "qualifier" la musique : "ca c'est bien , ca ca l'est pas...." c'est anti artistique à mort pour moi.ca veut rien dire.
quelqu'un qui ouvre un topic sur un "acteur" d'une emission tv se voit radiner la caste bien pensante qui tel un curé s'empresse de lui rappeler qu'il ecoute de la merde et quoi ecouter pour etre dans le vrai.
Moi j'trouve ça d'une intelorance à la hauteur d'egos surdimentionnés, desolé.
vous etes pas obligé d'aimer, mais surtout vous etes pas obligé d'intervenir sur ce topic.
my 2 cent , je retourne en faire (de la zic !)
C'est la premiere fois qu'on me prete un ego surdimentionné tiens...
J'étais pas agressif dans mon post, mais je savais que cela provoquerait ce type de réaction...
Ce que je dis, c'est (par exemple dans le cas de Pascal Mono) : 1000 pages pour un interprête lambda qui a fait son trou via M6, c'est énorme par rapport aux autres groupes ici (a part Metallica j'imagine
)... Tous les gouts sont dans la nature et je n'ai rien contre les groupes de reprise, mais je me dis qu'en terme de création musicale, voir sur notre site 1000 pages sur Mono contre 15 sur Radiohead, ca en dit long sur l'influence des TVs dans nos futurs choix d'oreille... Et c'est sans doute pour cela que les années 2000 sont un désert artistique...
Je n'ai rien contre les interprêtes, il y en a des immenses que j'adore... Mais à force de donner, via la tele, plus envie aux jeunes d'être interprete que createur, on arrive a une musique qui se meurt par manque d'oxygène, tu crois pas ?
Autant de posts sur la tele realite musicale, et si peu sur Taratata par exemple... Je ne sais pas pour vous, mais je suis pas optimiste sur l'avenir. Si c'est avoir un ego surdimensionné, je l'accepte !
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12