CHRISTOPHE "the turttle" de la nouvelle star !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Percevalle
il ne s'agit pas là du concept de l'émission, mais de la personne dont on parle.
c'est vrai que les émissions de ce genre sont surtout commerciales mais il y as qd meme de nouveaux talents découverts meme si c'est assez rare! !

Christophe a une jolie voix un peu aigue mais il chante juste. l'interprétation de la chanson "ca plane pour moi" a été faite avec succès..
salut c julie... jadore la guitare! ! !
acoustic fire
Ben perso moi je cherche pas d'excuses je viens de regarder un peu en survolant. Voila ce que j'en est retenu.
Ben deja ouai les reprises qu'ils font ca releve vraiment de la faute de gout.
La derniere fois j'avais tripé et j'avais déchiffré nuit de folie de début de soirée mais c'est vraiment un trip a la con, a la nouvelle star ils te font ca sérieusemeent c'est ca qui est désolant, reprendre des grosses merdes comme ca plane pour moi (heuresement que j'ai pas vu ca, j'en ai eu marre de leur faute de gout donc j'ai éteint la télé).
Bon on a eu le droit a un roxanne c'est deja ca, l'autre qui a repris james blunt maitrisai pas mal mais bon voila quoi y'a tellemeent mieux a reprendre.
Moi je trouves que le concept de l'émission est simpa mais bon ca pue le fric plus qu'autre chose et le choix des chansons est vraimeent a chier pour la plupart ( mais choisissent-ils vraimeent les chansons?)
acoustic fire
Et pour répondre au post plus haut, ben tous les jeudi et dimanche je vais en pub parce que des groupes jouent donc si la nouvelle star tombait sur un de ces jours le choix serait vite vu.
Cloux
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cloux
    le
Percevalle a écrit :
pas top le choix de chanson "ça plane pour moi"

belle interprétation de cette chanson "pas facile" ...dirons nous

Mais lol , ca plane pour moi qui a la base n'est pas une bonne chanson , elle est demodée et approprié a son epoque .
Franchement , la Nouvelle Star , faut arrété.
Allez voir des concerts plutot , de VRAIS artistes.
edwin jolly
fin bon ya plein de groupe de rock qu'était super formaté (les 3/4 même).
sinon c vrai que les choix de chanson son désolant et puis t'facon quand c un bon choix c un massacre (queen massacré par la suissoise).
par contre je veux bien que les reprise sa soit bof mais je les vois mal faire tous une compo par semaine pour le prime.........
picavalou
Cloux a écrit :
Percevalle a écrit :

Mais lol , ca plane pour moi qui a la base n'est pas une bonne chanson , elle est demodée et approprié a son epoque .

Le choix des chansons, en effet, beuh... mais bon, quand même, à croire que vous feriez mieux...!!! Christophe est un vrai artiste; même si sa voix n'est pas trop mon style, ce gars est très doué; il reprend le truc à sa sauce, il a une présence, il reste lui-même, il est plus qu'interprête,il compose aussi d'après ce qu'on a dit de lui, il joue du piano...Franchement, il m'a fait réentendre avec plaisir cette chanson peu crédible de Plastic Bertrand.
Qu'est ce donc un "vrai" artiste alors?

Il est dans le café du coin, j'oubliais...bon, ok, demain soir, j'éteins la télé et je vais chercher la perle rare au bar le plus proche lol
Doc Loco
Cloux a écrit :
Percevalle a écrit :

J'adore ce genre de réaction. Tu ignores probablement qu'aux states il s'agit d'une chanson culte? Si, je sais, ça fait mal au cul mais c'est ainsi: ils ont pris au premier degré ce qui était une pure parodie (je rappelle d'ailleurs qu'elle n'est pas chantée par Roger Jouret, alias "Plastic Bertrand", mais par Lou Deprijck, producteur/auteur/compositeur belge qui avait décidé d'enregistrer un gag un soir de beuverie, et qui le lendemain s'est dit que le titre pouvait marcher et a cherché quelqu'un à mettre sur la pochette ... ).
Reste que le morceau est foutrement efficace (parce que ce n'est pas pour la gueule de Roger-le-rose ou les paroles que les ricains adorent ). Et que c'est casse-gueule de le reprendre.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le
Doc Loco a écrit :
Cloux a écrit :
Percevalle a écrit :

J'adore ce genre de réaction. Tu ignores probablement qu'aux states il s'agit d'une chanson culte? Si, je sais, ça fait mal au cul mais c'est ainsi: ils ont pris au premier degré ce qui était une pure parodie (je rappelle d'ailleurs qu'elle n'est pas chantée par Roger Jouret, alias "Plastic Bertrand", mais par Lou Deprijck, producteur/auteur/compositeur belge qui avait décidé d'enregistrer un gag un soir de beuverie, et qui le lendemain s'est dit que le titre pouvait marcher et a cherché quelqu'un à mettre sur la pochette ... ).
Reste que le morceau est foutrement efficace (parce que ce n'est pas pour la gueule de Roger-le-rose ou les paroles que les ricains adorent ). Et que c'est casse-gueule de le reprendre.

écouter la reprise de ce morceau par "Presidents of the USA" qui est bien pêchue.
si mes souvenirs sont bons ce groupe jouait avec 4 cordes de guitares et 2 cordes de basses et ils étaient pourtant très efficaces les saligauds!
I wish I was special
webswordmaster
dominique a tres bien chanté

le reste c'était vraiment de la merde en bâton j'avais pitié

meme de christophe ! lui filer une chanson de merde comme ça

et james blunt pitié j'en peux plus! tout comme du mec qui a interpreté ça !

vraiment lamentable tout ça ! Qu'on leur file au moins de vraies bonnes chansons recherchées (au moins les zicos ont tripé sur pas de boogy woogy)

et si on en file qu on les file pas a des personnes incapables de les chanter (freddie a du se retourner dans sa tombe ce soir!)
romaing
webswordmaster a écrit :
et si on en file qu on les file pas a des personnes incapables de les chanter (freddie a du se retourner dans sa tombe ce soir!)

Mouais, enfin il a l'habitude maintenant (entre la pub pour Pepsi et la reformation avec Rogers lol).

Au final, je trouve que cette émission a un bilan plutôt positif : c'est l'une des seules émissions hertziennes où l'on peut entendre des zicos live, les arrangements sont la plupart du temps assez sympa.
Après, il ne faut pas oublier que cette émission n'est qu'un "télé-crochet" moderne : parmi un flot de candidats médiocres/moyens émergeront peut-être des gens au-dessus du lot.
C'est dans ce genre d'émissions que s'est fait connaître un certain Thierry le Luron, avec la carrière que l'on sait.
Niko09
  • Special Cool utilisateur
Assez d'accord sur le coté "adaptation réussie" des chansons. J'ai personnellement trouvé que les arrangements sur Gabrielle étaient bien faits, pourtant j'suis loin d'être fan de Jojo.

Après, mettre James blunt comme pop rock, fallait quand même oser, mais le gars qui l'a interprété m'a presque rendu la chanson sympathique, alors que l'original me fille la nausée.

Je reproche quand même qu'à aller vers un style pop rock, on ai dut entendre beaucoup de trucs anglosaxons ou de chansons françaises de variété pas vraiment rock (la poupée de cire par ex). Y'a des trucs très rock et grand public qui auraint pu le faire quand même, du style téléphone, ou les Goldman du début (j'ai trop saigné, sur les Gibso-on...) et pourquoi pas FFF plutot que Kio?!!!
les cons vivants sont toujours plus intelligents que les intelectuels morts! San Antonio
Cloux
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cloux
    le
picavalou a écrit :
Cloux a écrit :
Percevalle a écrit :

Le choix des chansons, en effet, beuh... mais bon, quand même, à croire que vous feriez mieux...!!! Christophe est un vrai artiste; même si sa voix n'est pas trop mon style, ce gars est très doué; il reprend le truc à sa sauce, il a une présence, il reste lui-même, il est plus qu'interprête,il compose aussi d'après ce qu'on a dit de lui, il joue du piano...Franchement, il m'a fait réentendre avec plaisir cette chanson peu crédible de Plastic Bertrand.

Il est dans le café du coin, j'oubliais...bon, ok, demain soir, j'éteins la télé et je vais chercher la perle rare au bar le plus proche lol

T'as gagné !
Au lieu de dépensé tes tunes en sms pour voter , tu ferais mieux d'aider ceux qui en ont vraiment besoin , comme tu dis au café du coin .
Puis , bon c'est perso mais je préfère les auteurs compositeurs interprete plutot qu'un simple interprete , mais j'avous c'est un avis personnel .

Allez la prochaine fois qu'il y a la nouvelle star a la télé , on sort découvrir et aidé de jeunes ou moins jeunes ARTISTES en herbe .
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Cloux a écrit :
picavalou a écrit :
Cloux a écrit :
Percevalle a écrit :

T'as gagné !
Au lieu de dépensé tes tunes en sms pour voter , tu ferais mieux d'aider ceux qui en ont vraiment besoin , comme tu dis au café du coin .
Puis , bon c'est perso mais je préfère les auteurs compositeurs interprete plutot qu'un simple interprete , mais j'avous c'est un avis personnel .

Allez la prochaine fois qu'il y a la nouvelle star a la télé , on sort découvrir et aidé de jeunes ou moins jeunes ARTISTES en herbe .

Et les autres jours, on regarde la TV . Ca tient moyen la route ça quand même non ?

Et puis entre autres choses : regarder n'est pas forcément voter .
Ïvguenyp
Niko09 a écrit :
Assez d'accord sur le coté "adaptation réussie" des chansons. J'ai personnellement trouvé que les arrangements sur Gabrielle étaient bien faits, pourtant j'suis loin d'être fan de Jojo.

Après, mettre James blunt comme pop rock, fallait quand même oser, mais le gars qui l'a interprété m'a presque rendu la chanson sympathique, alors que l'original me fille la nausée.

Je reproche quand même qu'à aller vers un style pop rock, on ai dut entendre beaucoup de trucs anglosaxons ou de chansons françaises de variété pas vraiment rock (la poupée de cire par ex). Y'a des trucs très rock et grand public qui auraint pu le faire quand même, du style téléphone, ou les Goldman du début (j'ai trop saigné, sur les Gibso-on...) et pourquoi pas FFF plutot que Kio?!!!

parce que c'est une émission dont le but est de sortir un artiste formaté qui vendra des cd a la petite fille du coin ..
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...

En ce moment sur groupes / artistes pros...