CHRISTOPHE "the turttle" de la nouvelle star !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fabienm
Bolanboogie a écrit :

Non, rien ne me chagrine dans ton post, c'était juste pour y ajouter un "conseil-santé", Youtube peut aussi servir à ne pas être obligé de se farcir 1h30 d'émission de merde pour une reprise de Cindy Lauper (qu'on devrait absolument voir selon certains ), enfin bref, manière pour moi de dire que le "talent" de Christophe n'est probablement que votre alibi pour regarder une débitlité audiovisuelle (un peu moins voyeuriste que la Star Ac, mais quand même pas vraiment + intéressante, si?), une caution artistique autant pour M6 que pour ses téléspectateurs.

Sans affirmer que "La nouvelle star" est un programme de "qualité" label rouge, il faut reconnaître que c'est une des seules émissions du PAF où les musiciens jouent live (les arrangements sont plutôt sympa en général).
Personnellement, je n'ai aucune honte à regarder ce programme, même si je trouve que le niveau est assez inégal.

Bolanboogie a écrit :

Pour être capable de se taper toute l'émission pour ça faut soit être maso soit aimer ça (j'veux bien qu'au début ce soit poilant de voir des brêles se ridiculiser, mais après...), avec youtube Christphe n'est plus une excuse pour regarder le truc en entier.

Moi je regarde en repassant, le mercredi soir c'est "nouvelle star & repassage" ! Plutôt sympa, non ?

Bolanboogie a écrit :

darx_seb, t'inquiète pas, chuis myope aussi , mais je trouve que l'ouverture d'esprit à encore une fois très bon dos d'acceuillir votre fierté de regarder des émissions de ce type, où on sert toujours la même soupe avariée, ben je me permets de cracher dedans, et étant sur un forum de musiciens, vous avez sûrement une meilleure culture musicale que les minots et minettes qui s'excitent devant l'émission, vous savez très bien qu'il a beaucoup mieux ailleurs musicalement, alors pour moi votre ouverture d'esprit ça s'appelle de la fainéantise intellectuelle, ou dans le meilleur des cas vous vous mettez devant M6 en pensant que plus les gens comme vous feront pareil, et + l'émission gagnera en qualité parce que les exigences seront plus grandes, mais à chaque fois vous êtes déçus et là encore vous dites que vous savez que vous le serez, mais restez-y, je vous gâcherai plus votre plaisir, promis.

La musique est histoire de goût, on peut aimer le free jazz, le métal progressif ou le classique et apprécié aussi d'écouter de la variété française (incroyable !). La culture musicale n'a pas vraiment de frontière, la plupart des compositeurs écoutent de tout. Je ressens aussi bien du plaisir en écoutant un concert de Dream Theater que dans l'interprétation de "Sunny" par Christophe en ce qui me concerne, même si le plaisir est différent.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
20 century boy a écrit :
lemg a écrit :
Dit-il, lui qui regarde - la bave aux lèvres - Julien je signe d'un Z Courbet.

(tiens, il pleut)

(M'en fous, je ne regarde pas la Nouvelle star, mais ça ne m'empêche pas de dire qu'il chante bien.)

Non, je ne regarde pas parceque je n'ai pas la télé.
Mais l'émisson est bien foutu dans le genre "un justicier à la rescousse du téléspectateur".

Faut dire que "sans aucun doute", c'est assez peu musical. Je suis capable, comme tout un chacun, de me tapper les pires daubes télévisuelles sans broncher sauf si c'est de la variétoche. Que ce soit les enculés à l'olympia ou " ta boulangère on va en faire un star", je peux pas.

Comment ça pas musical.

Et Daniel Guichard contre le fisc ?

Et Marinette Leglavyeau, qui a chanté ave Bonnie Tyler, et se retrouve au RMI, arnaquée qu'elle fut par son producteur en qui elle avait pourtant confiance (en dépit de la chaîne en or sur le torse velu et son insistance pour qu'elle vide le minbar avant de signer).

C'est pas musical ça monsieur ?
clarissep
lemg a écrit :
20 century boy a écrit :
lemg a écrit :
Dit-il, lui qui regarde - la bave aux lèvres - Julien je signe d'un Z Courbet.

(tiens, il pleut)

(M'en fous, je ne regarde pas la Nouvelle star, mais ça ne m'empêche pas de dire qu'il chante bien.)

Non, je ne regarde pas parceque je n'ai pas la télé.
Mais l'émisson est bien foutu dans le genre "un justicier à la rescousse du téléspectateur".

Faut dire que "sans aucun doute", c'est assez peu musical. Je suis capable, comme tout un chacun, de me tapper les pires daubes télévisuelles sans broncher sauf si c'est de la variétoche. Que ce soit les enculés à l'olympia ou " ta boulangère on va en faire un star", je peux pas.

Comment ça pas musical.

Et Daniel Guichard contre le fisc ?

Et Marinette Leglavyeau, qui a chanté ave Bonnie Tyler, et se retrouve au RMI, arnaquée qu'elle fut par son producteur en qui elle avait pourtant confiance (en dépit de la chaîne en or sur le torse velu et son insistance pour qu'elle vide le minbar avant de signer).

C'est pas musical ça monsieur ?

Oulàlà...ça chauffe
Semaine difficile....
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
clarissep a écrit :
Semaine difficile....

Non, agapes pascales.

petrusteen
Bolanboogie a écrit :
Manu a écrit :
Bolanboogie a écrit :
Manu a écrit :
Tiens, ce post commence à avoir des airs de déjà vu avec un thème :

"Comment bien mener sa carrière artistique ?" abordé par des gens qui n'ont jamais ne serait-ce que tenter d'en mener une ... bref.

T'as raison faut se faire du bien, un peu de mépris ne fait pas de mal, et beaucoup fait carrément du bien alors j'ajoute le mien pour tous ceux qui regardent l'émission, allez zappez moi cette merde, y aura toujours d'autres blaireaux pour vous mettre les "fantastiques" interprétations Cindy Lauperiennes de Christophello la tortue ninja myope de la nouvelle star sur Youtube, faut pas vous sentir obligés.

Qu'est ce qui te chagrine dans mon post ? Tu aimes lire ou écouter les gens qui en étalent plus qu'ils ne peuvent ?

Non, rien ne me chagrine dans ton post, c'était juste pour y ajouter un "conseil-santé", Youtube peut aussi servir à ne pas être obligé de se farcir 1h30 d'émission de merde pour une reprise de Cindy Lauper (qu'on devrait absolument voir selon certains ), enfin bref, manière pour moi de dire que le "talent" de Christophe n'est probablement que votre alibi pour regarder une débitlité audiovisuelle (un peu moins voyeuriste que la Star Ac, mais quand même pas vraiment + intéressante, si?), une caution artistique autant pour M6 que pour ses téléspectateurs. Pour être capable de se taper toute l'émission pour ça faut soit être maso soit aimer ça (j'veux bien qu'au début ce soit poilant de voir des brêles se ridiculiser, mais après...), avec youtube Christphe n'est plus une excuse pour regarder le truc en entier.

darx_seb, t'inquiète pas, chuis myope aussi , mais je trouve que l'ouverture d'esprit à encore une fois très bon dos d'acceuillir votre fierté de regarder des émissions de ce type, où on sert toujours la même soupe avariée, ben je me permets de cracher dedans, et étant sur un forum de musiciens, vous avez sûrement une meilleure culture musicale que les minots et minettes qui s'excitent devant l'émission, vous savez très bien qu'il a beaucoup mieux ailleurs musicalement, alors pour moi votre ouverture d'esprit ça s'appelle de la fainéantise intellectuelle, ou dans le meilleur des cas vous vous mettez devant M6 en pensant que plus les gens comme vous feront pareil, et + l'émission gagnera en qualité parce que les exigences seront plus grandes, mais à chaque fois vous êtes déçus et là encore vous dites que vous savez que vous le serez, mais restez-y, je vous gâcherai plus votre plaisir, promis.

Il est mignon ton post.
On dirait un ado en rut qui tagge 'Fuck the System" sur ses cahiers.

Tu grandiras petit, comme tout le monde.
20th Century Boy
Parceque vieillir ça veut dire commencer à regarder la variétoche et se dire que "Florent Pagny? hoafff, c'est pas si mal" ?
C'est plutôt de la déchéance, non?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
20 century boy a écrit :
Parceque vieillir ça veut dire commencer à regarder la variétoche et se dire que "Florent Pagny? hoafff, c'est pas si mal" ?
C'est plutôt de la déchéance, non?

A noter celle là. Tu fais partie de ceux qui ont du mal à s'ancrer dans le cerveau que ta vision de la musique n'est pas universelle ?. Ca fait mal à l'égo de devoir l'admettre ou quoi ? (j'aime pas F Pagny pour autant). .

Vieillir, ça peut être, en plus de dégueuler sur l'émission, apporter des vraies solutions à un problème qui dans le cas du sujet présent me semble inexistant mais bon... chacun se prend la tête comme il veut .
20th Century Boy
En l'occurence, le combat est inégal, parceque les futurs acheteurs des soi disants "artistes" de ces programmes télévisés sont des millions. C'est ça qui est universel. Que mes goûts ne le soient pas, ma foi, c'est plutôt ça qui satisfait mon ego.

"I'm not like everybody else"
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
20 century boy a écrit :
En l'occurence, le combat est inégal, parceque les futurs acheteurs des soi disants "artistes" de ces programmes télévisés sont des millions. C'est ça qui est universel. Que mes goûts ne le soient pas, ma foi, c'est plutôt ça qui satisfait mon ego.

"I'm not like everybody else"

Tu sais que c'est vrai pour tout le monde ça .
darx_seb
Bolanboogie a écrit :
Manu a écrit :
Bolanboogie a écrit :
Manu a écrit :
Tiens, ce post commence à avoir des airs de déjà vu avec un thème :

"Comment bien mener sa carrière artistique ?" abordé par des gens qui n'ont jamais ne serait-ce que tenter d'en mener une ... bref.

T'as raison faut se faire du bien, un peu de mépris ne fait pas de mal, et beaucoup fait carrément du bien alors j'ajoute le mien pour tous ceux qui regardent l'émission, allez zappez moi cette merde, y aura toujours d'autres blaireaux pour vous mettre les "fantastiques" interprétations Cindy Lauperiennes de Christophello la tortue ninja myope de la nouvelle star sur Youtube, faut pas vous sentir obligés.

Qu'est ce qui te chagrine dans mon post ? Tu aimes lire ou écouter les gens qui en étalent plus qu'ils ne peuvent ?

Non, rien ne me chagrine dans ton post, c'était juste pour y ajouter un "conseil-santé", Youtube peut aussi servir à ne pas être obligé de se farcir 1h30 d'émission de merde pour une reprise de Cindy Lauper (qu'on devrait absolument voir selon certains ), enfin bref, manière pour moi de dire que le "talent" de Christophe n'est probablement que votre alibi pour regarder une débitlité audiovisuelle (un peu moins voyeuriste que la Star Ac, mais quand même pas vraiment + intéressante, si?), une caution artistique autant pour M6 que pour ses téléspectateurs. Pour être capable de se taper toute l'émission pour ça faut soit être maso soit aimer ça (j'veux bien qu'au début ce soit poilant de voir des brêles se ridiculiser, mais après...), avec youtube Christphe n'est plus une excuse pour regarder le truc en entier.

haha...L'ouverture d'esprit accueille des conceptions de la musique c'est ce qui fait la richesse de notre culture. Tu trouves que c'est de la soupe certes mais peut être pas pour tout le monde. Je pense qu'il faut s'inspirer de tout ce qui nous entoure, de savoir s'en servir etc.
Je pense que tu es certainement le gars qui croit que l'art de se trouve pas dans la culture populaire, (radio, télévision etc.) Je n'ai besoin d'aucune excuse pour regarder ce genre d'émission, je la regarde, je sais garder la tête froide. Je n'essaye pas de me donner un style d'artiste en faisant l'élitiste parceque je pense connaitre deux trois artistes un peu underground.
Lorsque tu entends une chanson tu te demandes si il y a mieux?
Comment peux tu comparé des oeuvres différentes entre elles?
Percevalle
je n'ai lu que les 1eres pages du topic, et tout le monde a l'air d'etre d'accord, ce type est génial, vraiment rien a voir avec les autres candidats, son manque de style devient "son style".
a voir ce qu'il va donner ce soir.

par contre super déçu (est ce surprenant?...) par le choix des chansons des différents candidats...
Percevalle
pas top le choix de chanson "ça plane pour moi"

belle interprétation de cette chanson "pas facile" ...dirons nous
Cloux
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cloux
    le
Bon , je mets les pieds dans le plat !
Je vais me faire des enemis , mais après tout , c'est pas trop grave lol !
Allons y !

Vous préférez regardez ce genre de programme ( Nouvelle Star , Star Ac' ect ...) Plutot que d'aller voir un concert gratuit en ville ?
Je parle de ce genre de concert ou un artiste développe des sentiments, des intentions très profondes.
Y a pleins d'artistes qui ne souhaitent pas passé pas M6 ou TF1 parce que leur musique est moins "commerciale" (+ underground)
Ces derniers n'aurons pas le privilège de bénéficié d'une promo sur M6 ou TF1.
Y a telement de music , d'artiste independant a découvrir !
Ne vous faites pas chier avec des interprete qui essayent de faire leur mieux sur une reprise de Balavoine ou de Goldman !
Vous étes musiciens : ouvrez vos horrizons !
Ce type de programme c'est que pour faire du pognon !
L'art c'est pas ca .

Turtle ou pas Turtle

L'art n'est pas comparable a la Star ac' , Nouvelle star et consort ...
Percevalle
il ne s'agit pas là du concept de l'émission, mais de la personne dont on parle.

En ce moment sur groupes / artistes pros...