Bolanboogie a écrit :
Non, rien ne me chagrine dans ton post, c'était juste pour y ajouter un "conseil-santé", Youtube peut aussi servir à ne pas être obligé de se farcir 1h30 d'émission de merde pour une reprise de Cindy Lauper (qu'on devrait absolument voir selon certains
), enfin bref, manière pour moi de dire que le "talent" de Christophe n'est probablement que votre alibi pour regarder une débitlité audiovisuelle (un peu moins voyeuriste que la Star Ac, mais quand même pas vraiment + intéressante, si?), une caution artistique autant pour M6 que pour ses téléspectateurs.
Sans affirmer que "La nouvelle star" est un programme de "qualité" label rouge, il faut reconnaître que c'est une des seules émissions du PAF où les musiciens jouent live (les arrangements sont plutôt sympa en général).
Personnellement, je n'ai aucune honte à regarder ce programme, même si je trouve que le niveau est assez inégal.
Bolanboogie a écrit :
Pour être capable de se taper toute l'émission pour ça faut soit être maso soit aimer ça (j'veux bien qu'au début ce soit poilant de voir des brêles se ridiculiser, mais après...), avec youtube Christphe n'est plus une excuse pour regarder le truc en entier.
Moi je regarde en repassant, le mercredi soir c'est "nouvelle star & repassage" ! Plutôt sympa, non ?
Bolanboogie a écrit :
darx_seb, t'inquiète pas, chuis myope aussi
, mais je trouve que l'ouverture d'esprit à encore une fois très bon dos d'acceuillir votre fierté de regarder des émissions de ce type, où on sert toujours la même soupe avariée, ben je me permets de cracher dedans, et étant sur un forum de musiciens, vous avez sûrement une meilleure culture musicale que les minots et minettes qui s'excitent devant l'émission, vous savez très bien qu'il a beaucoup mieux ailleurs musicalement, alors pour moi votre ouverture d'esprit ça s'appelle de la fainéantise intellectuelle, ou dans le meilleur des cas vous vous mettez devant M6 en pensant que plus les gens comme vous feront pareil, et + l'émission gagnera en qualité parce que les exigences seront plus grandes, mais à chaque fois vous êtes déçus et là encore vous dites que vous savez que vous le serez, mais restez-y, je vous gâcherai plus votre plaisir, promis.
La musique est histoire de goût, on peut aimer le free jazz, le métal progressif ou le classique et apprécié aussi d'écouter de la variété française (incroyable !). La culture musicale n'a pas vraiment de frontière, la plupart des compositeurs écoutent de tout. Je ressens aussi bien du plaisir en écoutant un concert de Dream Theater que dans l'interprétation de "Sunny" par Christophe en ce qui me concerne, même si le plaisir est différent.