CHRISTOPHE "the turttle" de la nouvelle star !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
Cloux a écrit :

Bon ben c'est cool !
Juste pour revenir sur mon opinion sur les interpretes :
C'est un avis strictement personnel mais je prefere allez voir : Calogero , Lara Fabian , Pascal Obispo , Alain Souchon , Cabrel ect .. Plutot que Patricia Kass , Nolwen Leroy , Marc Lavoine ou Celine dion ect ...
Tu vois ?
J'aime les interpretes compositeurs , voila tout

Bon allez , vive l'OM

ok ok bien reçu, moi aussi d'ailleurs, mais de la à dire/en deduire que dion par exemple n'est pas une "artiste" (dans le sens de ta phrase de depart qui laissait sous entendre qu'un interprete n'est pas "artiste" dans sa demarche) , y'a un monde , ne crois tu pas
-------
ce que j'aime à marseille c'est surtout le soleil et la mer en fait
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Nikk Dee
Cloux a écrit :
C'est un avis strictement personnel mais je prefere allez voir : Calogero , Lara Fabian , Pascal Obispo , Alain Souchon , Cabrel ect .. Plutot que Patricia Kass , Nolwen Leroy , Marc Lavoine ou Celine dion ect ...
Tu vois ?

Bizarre, si c'est ton principal "filtre": personnellement, je préfère 100 fois écouter un Joe Cocker, pourtant principalement interprète (il n'a pas écrit grand-chose lui-même) qu'un Souchon qui est auteur-compositeur-interprète.
Pareil, j'avais adoré la reprise par Tina Arena de I Want To Know What Love Is de Foreigner, en me foutant bien de ce que ce soit une reprise, le fait que ça sonne et que ce soit bien fait étant à mes oreilles largement plus important que le fait de savoir qui avait écrit le morceau (et pourtant j'adore Foreigner)...
En fait, ce que je trouve dommage, c'est l'intellectualisation que suppose la démarche, là où pour moi le principal moteur devrait être le plaisir qu'on ressent à écouter de la musique. Ce qui ne m'empêche pas d'écouter des trucs plus "cérébraux", mais au final je pense que ce sont souvent des accroches mélodiques, un "son", qui retiennent notre attention, avant des considérations tout compte fait plus accessoires, comme le statut ou non d'auteur-compositeur.

Pour reformuler tout ça, qu'est-ce qui vaut mieux: un morceau moche d'un auteur-compositeur-interprète, ou un morceau sublime d'un "simple" interprète ?
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Cloux
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cloux
    le
Nikk Dee a écrit :
Cloux a écrit :
Tu vois ?

Bizarre, si c'est ton principal "filtre": personnellement, je préfère 100 fois écouter un Joe Cocker, pourtant principalement interprète (il n'a pas écrit grand-chose lui-même) qu'un Souchon qui est auteur-compositeur-interprète.
Pareil, j'avais adoré la reprise par Tina Arena de I Want To Know What Love Is de Foreigner, en me foutant bien de ce que ce soit une reprise, le fait que ça sonne et que ce soit bien fait étant à mes oreilles largement plus important que le fait de savoir qui avait écrit le morceau (et pourtant j'adore Foreigner)...

Pour reformuler tout ça, qu'est-ce qui vaut mieux: un morceau moche d'un auteur-compositeur-interprète, ou un morceau sublime d'un "simple" interprète ?

C'est vrai , je suis entierement d'accord avec toi ...
Pour repondre a ta question je prefere un morceau sublime d'un bon interprète, bien evidement .
Fabienm
Manu a écrit :
Lunajena a écrit :
sinon pour revenir à l'emssion j'ai trouvé le niveau leger la semaine derniere et sans dec , je remarques un truc , leur saloperies d'oreilllette fait que les chanteurs (voire meme le jury !) des fois se rendent pas comptent qu'il y a un leger "coma" faux dans la voix , ca vous fait pas cet effet ?? j'remerque que depuis que le sretours sont direct dans l'oreille ce defaut est de plus en plus present
curieux.

Je pensais que le jury se fourvoyait dans la complaisance du "c'est bien, tu es formidable" car à part Bruno (le mec qui a chanté James Blunt), ils ont tous plus ou moins foiré à un moment ou à un autre.

Tu sais pourquoi les ear-monitoring provoquent ça ou c'est juste une constatation ?

le principe des ear monitor, c'est de mieux s'entendre, ça serait dommage ! Si c'est trop fort, ils ont un mec au monitoring qui leur baisse le son. Le Jury, la question que je me pose est la suivante : qu'est-ce qu'on leur balance dans les ear ? le son façade ou alors le son retour du chanteur ?
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Cloux a écrit :
Bon ben c'est cool !
Tu vois ?

Bon allez , vive l'OM

C'est un avis, mais je te conseille quand même de revoir ta liste.

Tu as malencontreusement interverti des noms.
lemgement lemg
Cloux
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cloux
    le
lemg a écrit :
Cloux a écrit :
Bon ben c'est cool !
Tu vois ?

Bon allez , vive l'OM

Lesquels ?
luna jena
Fabienm a écrit :

le principe des ear monitor, c'est de mieux s'entendre, ça serait dommage ! ?

oui mais ca reste encore vachement problematique comme systeme de retour je trouve
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Cloux a écrit :
lemg a écrit :
Cloux a écrit :
Bon ben c'est cool !
Tu vois ?

Bon allez , vive l'OM

Lesquels ?

Pas sûr que Lara Fabian compose tout. Et pour chipoter je te dirais bien que Souchon n'a pas composé toutes ses musiques, loin de là.

Et autant que je sache, Lavoine a composé des musiques.

Tu sais, même Pagny a composé des musiques.

Alors il est parfois hasardeux de vouloir faire se superposer les listes J'aime/J'aime pas et Ils composent leurs musiques/Ils se les font composer par d'autres.

Ca a déjà été dit, l'essentiel est que la chanson soit bonne.
lemgement lemg
Drawmer
Un peu comme les baladeurs mp3s, à haut volume, tu ne disserne meme plus certains détails d'une chanson ( un peu sample par ci, une 6e guitare dissimulée... ).
Je rejoins l'avis de Lunajena quant à la dégradation de la perception. Certes tu entend plus fort, certes tu entend ton instrument, mais tu te rend même pas compte de ce que tu joue ( enfin, pas de tout ... ).

C'est le merdier les synapses moi je vous dis :mdr:
..:: Pas de signature :P ::..
Philou38
Lunajena a écrit :

Ah non, tu vas pas recommencer toi
(private joke )
Yngwie forever.
Fabienm
OVER-DreaM a écrit :
Un peu comme les baladeurs mp3s, à haut volume, tu ne disserne meme plus certains détails d'une chanson ( un peu sample par ci, une 6e guitare dissimulée... ).
Je rejoins l'avis de Lunajena quant à la dégradation de la perception. Certes tu entend plus fort, certes tu entend ton instrument, mais tu te rend même pas compte de ce que tu joue ( enfin, pas de tout ... ).

C'est le merdier les synapses moi je vous dis :mdr:

il faut prendre du matériel professionnel. Les musiciens d'Adagio sont passés au ear monitor et ça leur a changé la vie, ils veulent plus revenir aux retours "classiques" (qui soit dit en passant merdent une fois sur deux)
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Invité
au sujet des ear monitors, j'ai remarqué que très souvent les chanteurs en enlevaient un après quelques notes de chant. C'est quasi-systématique et souvent ils ont l'air surpris par le "retour", ce qui m'étonne vu qu'ils sont censés avoir fait des balances...
luna jena
Fabienm a écrit :

il faut prendre du matériel professionnel. Les musiciens d'Adagio sont passés au ear monitor et ça leur a changé la vie,

ca ca depend des gens , t'as des pros de chez pro qui veulent pas en entendre parler , car tu as le son dans l'oreille tu es un peu "fermé "des autres et surtout , si un a le malheur de se mettre plus fort , aucun moyen comme ton oreille peut le faire à l'air libre de "parer" à ca.
perso le son de batterie dans des ears ca me convient pas j'ai vraiment besoin de "l'organique" à coté de moi, du son "reel" et il en va de meme pour mon ampli.
a la limite je fais pas de scenes internationales ok vous allez me dire , mais regardez bien les concerts et vous verrez que pas mal utilisent pas les ears...

Fabienm a écrit :

ils veulent plus revenir aux retours "classiques" (qui soit dit en passant merdent une fois sur deux)

heu sans vouloir t'offenser meme mon retour le plus merdique (à savoir un produit thomann the box (150 euros lol) a tenu depuis 2 saisons et en redemande et malgré bcp de temps passé sur scene franchment j'ai rarement vu un retour en panne.aussi souvent qu'un ampli à vrai dire, puisque ce n'est qu'un bete ampli.donc soit
tu as un mauvais ingenieur qui sait pas faire son boulot
soit du mauvais matos, ce dont je doute toutefois.

neanmoins je constate qu'avec des ears on a interet en plus à avoir un bon ingé son retour dedié qu'a ca sinon des que le clavier ou gratteux a le malheur de se mettre plus fort tout le monde est emboucané et ca devient vite insoutenable pour les oreilles.
et j'vais meme pas parler des larsen direct in the tympan

a l'ancienne j'vous dis y'a que ca de vrai
luna jena
Philou38 a écrit :
Lunajena a écrit :

Ah non, tu vas pas recommencer toi
(private joke )

hé hé

J-12

Nikk Dee
Lunajena a écrit :
neanmoins je constate qu'avec des ears on a interet en plus à avoir un bon ingé son retour dedié qu'a ca sinon des que le clavier ou gratteux a le malheur de se mettre plus fort tout le monde est emboucané et ca devient vite insoutenable pour les oreilles.
et j'vais meme pas parler des larsen direct in the tympan

Oui moi c'est surtout ça qui me ferait flipper
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur groupes / artistes pros...