CHRISTOPHE "the turttle" de la nouvelle star !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
Lunajena a écrit :
neanmoins je constate qu'avec des ears on a interet en plus à avoir un bon ingé son retour dedié qu'a ca sinon des que le clavier ou gratteux a le malheur de se mettre plus fort tout le monde est emboucané et ca devient vite insoutenable pour les oreilles.
et j'vais meme pas parler des larsen direct in the tympan

Oui moi c'est surtout ça qui me ferait flipper
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
twiggggggyyyyyy
Pour revenir au sujet.

Christophe est peut-être celui qui se démarque le plus. Cindy se démarque par sa nullité et Dominique par le fait qu'elle file l'impression de se faire arracher un poil de Q à chaque note.
Les autres ne resteront pas dans l'histoire de la musique surtout Beverly qui fait du pseudo jazz et qui te file envie de pioncer au bout de 30s de chanson et qui de toute facon n'a pas de voix...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Invité
Cindy c'est la suisse qui parle comme Gad Elamelh avec un accent belge lol
Fabienm
Lunajena a écrit :
Fabienm a écrit :

il faut prendre du matériel professionnel. Les musiciens d'Adagio sont passés au ear monitor et ça leur a changé la vie,

ca ca depend des gens , t'as des pros de chez pro qui veulent pas en entendre parler , car tu as le son dans l'oreille tu es un peu "fermé "des autres et surtout , si un a le malheur de se mettre plus fort , aucun moyen comme ton oreille peut le faire à l'air libre de "parer" à ca.
perso le son de batterie dans des ears ca me convient pas j'ai vraiment besoin de "l'organique" à coté de moi, du son "reel" et il en va de meme pour mon ampli.

En général, ils ne mettent que un ou deux instrus dans le ear (genre le leur et la batterie, ou la basse).

Lunajena a écrit :

a la limite je fais pas de scenes internationales ok vous allez me dire , mais regardez bien les concerts et vous verrez que pas mal utilisent pas les ears...

Comme tu l'as dit, c'est une question de sensibilité. Trop de pépins avec les retours classiques, il nous fallait un système de backup ... qui finalement s'est avéré mieux que le système retour classique.

Lunajena a écrit :

Fabienm a écrit :

ils veulent plus revenir aux retours "classiques" (qui soit dit en passant merdent une fois sur deux)

heu sans vouloir t'offenser meme mon retour le plus merdique (à savoir un produit thomann the box (150 euros lol) a tenu depuis 2 saisons et en redemande et malgré bcp de temps passé sur scene franchment j'ai rarement vu un retour en panne.aussi souvent qu'un ampli à vrai dire, puisque ce n'est qu'un bete ampli.

Tu penses bien qu'on ne se déplace pas avec nos systèmes retour !!!! On prend ce qu'il y a, et les monitor, c'est toujours la 5ème roue du carrosse.

Lunajena a écrit :

donc soit
tu as un mauvais ingenieur qui sait pas faire son boulot
soit du mauvais matos, ce dont je doute toutefois.

Notre ingé son s'occupe de la façade, on a rarement l'occasion d'emmener un mec à nous pour les monitor.

Lunajena a écrit :

neanmoins je constate qu'avec des ears on a interet en plus à avoir un bon ingé son retour dedié qu'a ca sinon des que le clavier ou gratteux a le malheur de se mettre plus fort tout le monde est emboucané et ca devient vite insoutenable pour les oreilles.
et j'vais meme pas parler des larsen direct in the tympan
a l'ancienne j'vous dis y'a que ca de vrai

Comme je l'ai dit, le truc est de mettre le minimum d'instruments dans les ear. Question de sensibilité.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
luna jena
Fabienm a écrit :

Comme je l'ai dit, le truc est de mettre le minimum d'instruments dans les ear. Question de sensibilité.........

En général, ils ne mettent que un ou deux instrus dans le ear (genre le leur et la batterie, ou la basse).

en parlant de sensibilité tu touches un sujet tres sensible pour moi (m'en vuet pas si je suis enflemmé sur ce sujet, mais bon...) :

c'est un sujet avec lequel j'm'engueule tres souvent avec les musiciens :

COMMENT , je dis bien COMMENT peut on PRETENDRE faire de la musique en ecoutant pas les autres musiciens ,?????????????????????

j'entends (et pourtant c'est plutot en balloche) de temps en temps des musiciens direr ca , moi je veux que moi et eventuellement la batterie

et moi de repondre, mais si tu m'entends du coup pas du tout, ainsi que les autres instruments comment tu fais pour jouer AVEC moi ???
tu joues tout seul quoi .

desolé mais moi j'vois pas la musique comme ca

parce qu'avec des ears "pro" t'entends rien d'autre que ce qu'il y a dans tes ears c'est moulé à ton oreille et super bien isolé , bref si tu mets toi et juste la batterie, vous jouez à 2 quoi..
loool tu vois le chanteur s'egosiller et le clavier s'eclater mais t'as fourttrement aucune idée de ce qu'ils font : super echange !!!loool

desolé aussi lol mais ce sujet pour le vivre assez souvent me herisse, la musique ca se joue ensemble, tout le monde doit entendre tout le monde, si tout le monde joue dans son coin je trouve ca pathetique
y'a un mec su HRI qu'a boeuffé un soir sur la scene avec le groupe TOTO , il nous a clairement notifié : sur la scene , un son CD (lol ok , y'a le matos) mais neanmoins un mix de TOUT le MONDE, de la musique quoi.....et ce partout sur la scene ......

concernant les ear sans ingenieur retour, , mais perso moi c'est interdit : je le souhaite pas et je touche du bois le jour ou un de tes musiciens va se prendre un gros larsen direct dans l'oreille il va pas comprendre sa douleur, et quand on est pro faut pas jouer avec ca !

desolé mais la tu m'as scotché ca me ferait carrement flipper de jouer à coté d'un mec qui m'entend pas , qu'entend pas mon jeu, mes nuances, interactivité=0

PS : desolé pour le off et desolé fabien y'a rien pour toi ....mais j'ai eu le meme genre de reactions en vrai maintes fois et c'est vraiment un concept incomprehensible pour moi , la musique est un echange, tu joues je reagis à ce que tu joues , c'est de la que viens le terme "jouer" ptet meme.........c'est la base....non je ne comprends pas
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Fabienm
Lunajena a écrit :
Fabienm a écrit :

Comme je l'ai dit, le truc est de mettre le minimum d'instruments dans les ear. Question de sensibilité.........

en parlant de sensibilité tu touches un sujet tres sensible pour moi (m'en vuet pas si je suis enflemmé sur ce sujet, mais bon...) :
c'est un sujet avec lequel j'm'engueule tres souvent avec les musiciens :
COMMENT , je dis bien COMMENT peut on PRETENDRE faire de la musique en ecoutant pas les autres musiciens ,?????????????????????

Ben, j'estime que ça regarde les musiciens s'ils se sentent mieux comme ça. Le principal est qu'il soit bien. De toute manière, tu entends toujours un peu les autres avec les retours classiques, le truc que je te disais c'était ce qu'ils mettent dans leur ear à eux. Il y a trois semaines, on jouait en première partie de Robert Plant (pas un amateur quoi !), lui ne se met que lui dans les retours !!! C'est le cas pour la plupart des chanteurs d'ailleurs.

Lunajena a écrit :

j'entends (et pourtant c'est plutot en balloche) de temps en temps des musiciens direr ca , moi je veux que moi et eventuellement la batterie
et moi de repondre, mais si tu m'entends du coup pas du tout, ainsi que les autres instruments comment tu fais pour jouer AVEC moi ???
tu joues tout seul quoi .

Adagio joue en live sur des séquences la plupart du temps, ils se connaissent assez bien pour ne pas nécessiter de s'entendre parfaitement pour intéragir. C'est une question de travail et de longueur de temps. Le principal est de se sentir à l'aise, après l'intéraction ne nécessite pas forcément de s'entendre parfaitement les uns les autres. Pour prendre une analogie, quand Ronhaldino fait des passes aveugles, c'est parcequ'il a travaillé ça avec Et'o, il n'a pas besoin de le voir pour savoir où il est.

Lunajena a écrit :

desolé mais moi j'vois pas la musique comme ca
parce qu'avec des ears "pro" t'entends rien d'autre que ce qu'il y a dans tes ears c'est moulé à ton oreille et super bien isolé , bref si tu mets toi et juste la batterie, vous jouez à 2 quoi..
loool tu vois le chanteur s'egosiller et le clavier s'eclater mais t'as fourttrement aucune idée de ce qu'ils font : super echange !!!loool

Ca dépend vraiment de la musique que tu fais, je te conseillerais pas ça en free jazz bien sûr

Lunajena a écrit :

desolé aussi lol mais ce sujet pour le vivre assez souvent me herisse, la musique ca se joue ensemble, tout le monde doit entendre tout le monde, si tout le monde joue dans son coin je trouve ca pathetique
y'a un mec su HRI qu'a boeuffé un soir sur la scene avec le groupe TOTO , il nous a clairement notifié : sur la scene , un son CD (lol ok , y'a le matos) mais neanmoins un mix de TOUT le MONDE, de la musique quoi.....et ce partout sur la scene ......

Tu te trompes de débat je pense, une bonne scène se prépare surtout en répèt, après le reste c'est du show. Quand tu fais de la musique "un peu" compliqué, faut être honnête 90% des gens sont plus sensibles à ce qu'il voit (l'idée d'une intéraction) qu'à ce qu'ils écoutent. Ce qui n'empêche pas de faire de la bonne musique, mais ce qui compte surtout c'est le confort du musicien pour qu'il puisse intéragir ... avec le public !

Lunajena a écrit :

concernant les ear sans ingenieur retour, , mais perso moi c'est interdit :

comme si t'avais le choix ! Quand tu joues à l'étranger et que tu dois partir en avion, on te dit pas : combien de billets tu veux ? on te dit, au maximum on paye 10 billets ! Après tu gères : tu préfères un tech light ou un tech retour ???

Lunajena a écrit :

je le souhaite pas et je touche du bois le jour ou un de tes musiciens va se prendre un gros larsen direct dans l'oreille il va pas comprendre sa douleur, et quand on est pro faut pas jouer avec ca !

Ils ont quand même la possiblité de régler le volume général donc ça n'arrivera pas.

Lunajena a écrit :

desolé mais la tu m'as scotché ca me ferait carrement flipper de jouer à coté d'un mec qui m'entend pas , qu'entend pas mon jeu, mes nuances, interactivité=0

Encore une fois, tout ça se travaille avant, et le reste c'est le public qui décide. De plus, comme je te l'ai expliqué, cela n'empêche pas l'intéractivité.

Lunajena a écrit :

PS : desolé pour le off et desolé fabien y'a rien pour toi ....mais j'ai eu le meme genre de reactions en vrai maintes fois et c'est vraiment un concept incomprehensible pour moi , la musique est un echange, tu joues je reagis à ce que tu joues , c'est de la que viens le terme "jouer" ptet meme.........c'est la base....non je ne comprends pas

Non, je pense que tu n'aimes jouer avec des 'ears', ce n'est pas une question de conception de la musique, c'est juste une question de sensibilité et de style de musique. Pour la petite histoire, quand les musiciens d'Adagio jouent dans des bals, ils ne mettent pas de 'ear'. La musique est moins complexe et nécessite moins de concentration, donc voilà.
Adagio Management
+33 686 15 86 89
lolkiller
Lunajena a écrit :

D'aileurs, dans les membres de Toto, à part Kimball, personne n'a de Ear Monitoring sur scène. Je dois dire que ça m'a interpelé !
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
luna jena
Fabienm a écrit :
De toute manière, tu entends toujours un peu les autres avec les retours classiques, le truc que je te disais c'était ce qu'ils mettent dans leur ear à eux. Il y a trois semaines, on jouait en première partie de Robert Plant (pas un amateur quoi !), lui ne se met que lui dans les retours !!! C'est le cas pour la plupart des chanteurs d'ailleurs.

oui mais avec des retours classiques ton cerveau sait faire le distingo et fait un mix "naturel" , un peu comme quand on est dans un resto bruyant, tu me parles j'arrives à suivre la conversation, si on renregistres tu vas entendre un brouhaha .
le cerveau fait les dinstingo dans un enviironnement en 3D et s'adater au mix : robert plant peut certainement se mettre seul dans son retour mais il entend les autres derrierre inconsciemment., son cerveau fait le "tri".
s'il a des ears ca m'etonnerait qu'il se mette seul dedans.

avec des ears c'est pas la meme sauce, le son t'arrive direct dans l'oreille, distingo impossible ! ce qui est trop fort est trop fort, point , tu peux pas te "positionner" pour parer à un truc trop fort , etc etc

Lunajena a écrit :

Adagio joue en live sur des séquences la plupart du temps, ils se connaissent assez bien pour ne pas nécessiter de s'entendre parfaitement pour intéragir. C'est une question de travail et de longueur de temps. Le principal est de se sentir à l'aise, après l'intéraction ne nécessite pas forcément de s'entendre parfaitement les uns les autres.
Pour prendre une analogie, quand Ronhaldino fait des passes aveugles, c'est parcequ'il a travaillé ça avec Et'o, il n'a pas besoin de le voir pour savoir où il est.

il fait une passe à l'aveugle mais voit le resultat de sa passe, alors que quand t'entends pas ton voisin, tu fais un ptit plan pour qu'il le repete , le soucis c'est que tu sais pas si'l le repete. tu sais pas si ce soit il a joué avec plus ou moins de conviction, plus ou moins de feeling.
meme si c'est un truc calibré à la note pres avec clic dans les oreilles (ca aussi j'adore ) t'as des soirs tu joues avec plus ou moins de conviction d'energie qui fait que ton voisin de regarde et te donne un sourire approbatteur genre "yeeaa" vas y avoine !
la c'est un ronaldo aveugle tout le match dont tu me parles. il passe juste mais voit pas le resultat
bien sur qu'on entend jamais bien tout le monde, mais comme dis plus haut, le cerveau sait s'adapter à ca , avec des retours "normaux".
au depart au parle du pb des ears, du mix de ceux ci et des larsen , du coma faux des chanteurs engendré et autres joyeuseté .
et tu me parles de ear "pro" donc assez etanche (genre t'entends que ce qu'il y a dans les ear)
et ensuite tu me dis que le pb est resolu ils ne mettent que un ou 2 instru chacun dans les ears.
bref tel que tu m'exposes le truc , certains entendent ni le clavier ni le chanteur,et fermés dans les ears , aucunes chances qu'ils entendent le truc au loin
d'ou ma reaction

Lunajena a écrit :

Ca dépend vraiment de la musique que tu fais,)

Lunajena a écrit :

Tu te trompes de débat je pense, une bonne scène se prépare surtout en répèt, après le reste c'est du show. Quand tu fais de la musique "un peu" compliqué, faut être honnête 90% des gens sont plus sensibles à ce qu'il voit (l'idée d'une intéraction) qu'à ce qu'ils écoutent.

8O

Lunajena a écrit :

comme si t'avais le choix ! Quand tu joues à l'étranger et que tu dois partir en avion, on te dit pas : combien de billets tu veux ? on te dit, au maximum on paye 10 billets ! Après tu gères : tu préfères un tech light ou un tech retour ???

ben dans ce cas un retour au sol lol
les oreilles pour un musiciens c'est son outil principal.moi j'mamuserai pas a ca.
mais si personne veut ecouter le chant et les claviers bien sur ca change un peu la donne...pas de risque d elarsen chant effectivement

Lunajena a écrit :

Ils ont quand même la possiblité de régler le volume général donc ça n'arrivera pas.

oui ben j'te trouve vachement sur de toi sur le coup, les erreurs techniques ca arrive , un volume monté malencontreusement aussi.et c'est irreversible, donc je le repete je le souhaite pas, mais chaque fois qu'on m'a propsé des ears j'ai refusé.
volume ou pas sur la machine si erreur technique le temps que tu reagisse s tu t'es deja pris ce qu'il faut direct dans l'oreille.
maintenant si c'est une tournée avec ingé retour et matos adequat (anti larsen pour commencer !) , ok , faut voir.
sinon laisse tomber , les acouphenes pour une erreur moi j'prends pas le risque
mais bon chacun voit midi à sa porte, je parle juste de mon experience et d emon avis la dessus, si ca les contente tant mieux, mais fait gaffe quand meme avec ton "ca arrivera pas" , il faut etre prudent avec des ears.et la c'est un conseil avisé que je te donne, pas un porte poisse.
comme le emc qui condui t et me dis j'sais conduire j'aurai pas d'accident , c'est pas parce que je lui dis d etout d ememe etre prudent que je lui souhaite de se scratcher.

Lunajena a écrit :

Encore une fois, tout ça se travaille avant, et le reste c'est le public qui décide. De plus, comme je te l'ai expliqué, cela n'empêche pas l'intéractivité.

si personne entend le chanteur et le clavier j'vois absolument pas ou tu peux trouver une interactivité

Lunajena a écrit :

Non, je pense que tu n'aimes jouer avec des 'ears', ce n'est pas une question de conception de la musique, c'est juste une question de sensibilité et de style de musique. Pour la petite histoire, quand les musiciens d'Adagio jouent dans des bals, ils ne mettent pas de 'ear'. La musique est moins complexe et nécessite moins de concentration, donc voilà.

tu sais il exiustait des musiques tres complexes bien avant les ear et je ne pense pas que ca empechait qui que ce soit de la jouer....

bah ecoute laisse tomber on a pas le meme point de vue

moi je fais que relater ce que j'ai vu des ears : pb de mix incessants , dangerosité pour les oreilles si erreurs techniques ou autre (tous le systemes pro ont des anti larsen extremement pointus pour eviter les soucis de larsen,....un garde fou quoi. pour les moyennes prods ces sytemes sont absents..arrive ce qui arrive dans l'oreille)...
, coté isolé du musicien, leger coma faux sur le chant.

c'est finalement juste ce qu'on constatait à la nouvelle star !

@+
stef
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
Fabienm
Lunajena a écrit :

avec des ears c'est pas la meme sauce, le son t'arrive direct dans l'oreille, distingo impossible ! ce qui est trop fort est trop fort, point , tu peux pas te "positionner" pour parer à un truc trop fort , etc etc

ça se règle au moment du soundcheck, et puis tu peux toujours faire un signe à ton tech retour.

Lunajena a écrit :

il fait une passe à l'aveugle mais voit le resultat de sa passe, alors que quand t'entends pas ton voisin, tu fais un ptit plan pour qu'il le repete , le soucis c'est que tu sais pas si'l le repete. tu sais pas si ce soit il a joué avec plus ou moins de conviction, plus ou moins de feeling.

il n'a pas besoin de voir le résultat de sa passe, si c'est bien travaillé à l'entraînement, il sait où est Et'o, sinon il tente pas la passe. Mais je vois que tu n'aimes pas mon analogie
Pour ce qui est de répéter les plans, euh ... en prog ça se fait pas trop

Lunajena a écrit :

bref tel que tu m'exposes le truc , certains entendent ni le clavier ni le chanteur,et fermés dans les ears , aucunes chances qu'ils entendent le truc au loin
(...)
Fabienm a écrit :

Ca dépend vraiment de la musique que tu fais,)

Bien oui, Dream Theater en live, ça rend pas pareil qu'un concert de jazz au village vanguard, si tu vois ce que tu je veux dire !

Lunajena a écrit :
Fabienm a écrit :

Tu te trompes de débat je pense, une bonne scène se prépare surtout en répèt, après le reste c'est du show. Quand tu fais de la musique "un peu" compliqué, faut être honnête 90% des gens sont plus sensibles à ce qu'il voit (l'idée d'une intéraction) qu'à ce qu'ils écoutent.

8O

Bienvenue dans le monde du metal prog

Lunajena a écrit :
Fabienm a écrit :

ben dans ce cas un retour au sol lol

Tu planes
(jeu de mot facile). Tu ne peux malheureusement pas faire abstraction des réalités économiques ! Déplacer un groupe comme Adagio à l'étranger coûte quelques milliers d'euros, tu crois que les organisateurs ont un budget à ralonge ??
Mis à part quelques dates bien organisées (c'est l'exception), la plupart du temps tu fais avec ce que tu as, sinon tu fais pas et tu continues à faire du bal l'été (sans aucune condescendance, mais le bal rapporte plus que le metal de nos jours en termes de cachet).

Lunajena a écrit :

mais bon chacun voit midi à sa porte, je parle juste de mon experience et d emon avis la dessus, si ca les contente tant mieux, mais fait gaffe quand meme avec ton "ca arrivera pas" , il faut etre prudent avec des ears.et la c'est un conseil avisé que je te donne, pas un porte poisse.
comme le emc qui condui t et me dis j'sais conduire j'aurai pas d'accident , c'est pas parce que je lui dis d etout d ememe etre prudent que je lui souhaite de se scratcher.

Après plusieurs dizaines de concerts, ma conclusion est qu'il faut toujours un backup system et que le confort des musiciens est essentiel. Or, eux ils ont voté à l'unanimité le in-ear. Dont acte

Lunajena a écrit :

bah ecoute laisse tomber on a pas le meme point de vue
moi je fais que relater ce que j'ai vu des ears : pb de mix incessants , dangerosité pour les oreilles si erreurs techniques ou autre (tous le systemes pro ont des anti larsen extremement pointus pour eviter les soucis de larsen,....un garde fou quoi. pour les moyennes prods ces sytemes sont absents..arrive ce qui arrive dans l'oreille)...
, coté isolé du musicien, leger coma faux sur le chant.
c'est finalement juste ce qu'on constatait à la nouvelle star !

Que des défauts que je n'ai jamais constatés quoi !
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Pourriez vous faire un sujet sur les ears monitors ?

J'aimerai qu'on retourne à Christophe si ça ne vous ennuie pas ... c'est le sujet du topic
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
luna jena
ok j'edite .
luna jena
Glamandshred a écrit :

J'aimerai qu'on retourne à Christophe si ça ne vous ennuie pas ... c'est le sujet du topic

ben disons que le sujet "ear" est interessant dans la mesure ou ca chante un peu faux la toutes les semaines et que meme katché l'entend pas (ou il constate en revisionnant apres)
j'trouve que ca vaut le coup d'en parler moi
pas toi ?
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Lunajena a écrit :
Glamandshred a écrit :

ben disons que le sujet "ear" est interessant dans la mesure ou ca chante un peu faux la toutes les semaines et que meme katché l'entend pas (ou il constate en revisionnant apres)
j'trouve que ca vaut le coup d'en parler moi
pas toi ?

Le sujet est tres interessant ... le sujet de ce topic est "Christophe" (en plus, d'apres ce que vous dites, il ne chante pas faux) ...

C'est pas l'interet du sujet qui me pose probleme dans l'histoire, c'est où e sujet se trouve
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
luna jena
Glamandshred a écrit :

Le sujet est tres interessant ... le sujet de ce topic est "Christophe" (en plus, d'apres ce que vous dites, il ne chante pas faux) ...

C'est pas l'interet du sujet qui me pose probleme dans l'histoire, c'est où e sujet se trouve

ok baah laissons tomber alors j'vais pas creer un sujet "ear monitor dans la nouvelle star" pour me reatirer les anti tv casting + un modo qui va me dire y'a deja un sujet sur la nouvelle star

non mais bon ma reflection de depart : notez que meme katché a pas entendu que ca chantait faux.
et la semaine d'apres a capté qu'il s'est trompé , c'est qu'il y a un soucis dans l'ecoute direct dans l'oreille.
et j'etais visiblement pas seul à l'avoir remarqué
voila c'est tout :-)
on a fait le tour de toutes façons !
20th Century Boy
twiggggggyyyyyy a écrit :

Les autres ne resteront pas dans l'histoire de la musique surtout Beverly qui fait du pseudo jazz et qui te file envie de pioncer au bout de 30s de chanson et qui de toute facon n'a pas de voix...

Heu ... personne issu de ce programme ne restera dans l'histoire de la musique.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
GuitaristeX
20 century boy a écrit :
twiggggggyyyyyy a écrit :

Heu ... personne issu de ce programme ne restera dans l'histoire de la musique.

j'suis pas trop d'accord ... elle a un style assez Smooth jazz je dirais ... un peu a la norah jones ... on aime ou on aime pas .

En ce moment sur groupes / artistes pros...