CHRISTOPHE "the turttle" de la nouvelle star !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tom Delonge
Une chose a dire... son vibrato faut qu'elle le jete (dominique) J'ai matté la nouvelle star pour la premiere fois hier soir et honnetement j'ai trouvé que le seul qui assurait c'etait Christophe.
Dominique a une belle voix (voix de black quoi ^^) mais le vibrato m'a fait saigner les oreilles
l
Invité
Putain "goodbye Marylou", il a mis vraiment juste tout le long de la chanson : impressionnant...
Par contre, sur Iwill always love you, je pense qu'il n'a pas sur marquer un rythme, les silences étaient trop pesant, c'est la première fois qu'il me déçoit un peu.
Là où il faudrait l'entendre, c'est sur une chanson de Queen : je trouve qu'il a le même timbre que Mercury.
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Le problème de cette émission c'est une fois le vainqueur désigné....

Myriam a une voix exceptionelle et ils lui ont fait faire un album que perso je trouve vraiment plat.

J'ai peur pour Tortue géniale...
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
delcr a écrit :

Là où il faudrait l'entendre, c'est sur une chanson de Queen : je trouve qu'il a le même timbre que Mercury.

Moi je ne trouve pas du tout justement. Mercury à une voix beaucoup plus riche dans les médiums et les graves. Mercury est un ténor, c'est à dire un homme avec une voix aigue, mais quand il chante, on reconnaît la voix d'un homme. Alors que christophe a une voix qui se rapproche (beaucoup) de celle d'une femme. Si on ferme les yeux quand il chante, des fois on se dit que c'est forcément une femme qui chante, à s'y méprendre...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
blondin
Tom Delonge a écrit :
Une chose a dire... son vibrato faut qu'elle le jete (dominique) J'ai matté la nouvelle star pour la premiere fois hier soir et honnetement j'ai trouvé que le seul qui assurait c'etait Christophe.
Dominique a une belle voix (voix de black quoi ^^) mais le vibrato m'a fait saigner les oreilles

Entierement d'accord, son vibrato est vraiment horrible, c'est trop forcé c'est dommage car elle a une voix surpuissante.
Philou38
marcaut a écrit :
delcr a écrit :

Moi je ne trouve pas du tout justement. Mercury à une voix beaucoup plus riche dans les médiums et les graves. Mercury est un ténor, c'est à dire un homme avec une voix aigue, mais quand il chante, on reconnaît la voix d'un homme. Alors que christophe a une voix qui se rapproche (beaucoup) de celle d'une femme. Si on ferme les yeux quand il chante, des fois on se dit que c'est forcément une femme qui chante, à s'y méprendre...

A propos de Freddy Mercury...Vous vous souvenez de la version du Canadien Jean-Sébastien de We Are The Champions ? (Première édition de la Nouvelle Star).

Lui, il m'a traumatisé. Beaucoup plus que Christophe (qui est énorme et plus versatile que Jean Seb, j'en conviens). Le public (bande d'ignards sourds, dont je fais souvent parti (en tant qu'ignard, mais pas en tant que sourd ) ) l'avait viré avant la finale.
Yngwie forever.
Nikk Dee
+1 pour Jean-Sébastien, sa version de Calling You était incroyable aussi.

marcaut a écrit :
Alors que christophe a une voix qui se rapproche (beaucoup) de celle d'une femme. Si on ferme les yeux quand il chante, des fois on se dit que c'est forcément une femme qui chante, à s'y méprendre...

Marrant, ma femme m'a déjà fait exactement la remarque, et c'est pas faux.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Daviken
    ModérateurModérateur
Antoine a écrit :

Myriam a une voix exceptionelle et ils lui ont fait faire un album que perso je trouve vraiment plat.

Elle me fait chialer cette nana, j'ai toutes ses prestations (all by myself, Think, I'm outta love...) c'est pour moi une des toutes meilleures chanteuses que j'ai entendu.

C'est bizarre les gens trouvent que cette année est assez exceptionnelle niveau recrutement or je ne retrouve pas les émotions qu'ont pu me procurer des participants tels que Alexis, Jean-Sébastien, Amel, Julien, Roland ou Myriam.
Dominique je suis désolé mais elle me sort par les yeux, tous ses tics et autres accents américains...un bel organe certes mais d'une grande pauvreté artistique, elle a du boulot pour sortir de ses clichés de jeune fille, mais elle fait des efforts.
Bon la tortue ouais, c'est un tout c'est comme steeve, il me faut le visuel la voix va avec la dégaine mais il ne me transporte pas plus que çà.

C'est marrant aussi tous ces gens qui subitement regarde l'émission pour la première fois...Hé! Vous en avez raté des trucs depuis 4 ans.

Paul Boogie
Je ne suis pas trop l'émission, mais l'une des rares fois ou j'ai regardé je suis tombé sur Christophe, et effectivement sa prestation était impressionante!
Son chant m'a paru d'une pureté absolue... trop pure d'ailleurs peut-être!!
J'ai trouvé ça trop parfait (vocalement très juste, très nette, très pure et hyper lisse, vous voyez ce que je veux dire!) pour être touchant.
Cela m'a donné le sentiment que c'était une machine, tellement c'était limpide, propre et carré...
D'autre personne dans ce cas-là?
Je tiens tout de même à préciser que ça n'est pas pour lui casser gratuitement du sucre sur le dos car sans être Marianne James ou Manu "je-suis-le-meilleur-du-monde-lâchez-moi" Katché, je reconnais que ce gars a quelquechose d'exceptionnel! Je veux juste savoir si des gens ont eu ce sentiment de "trop-parfait" en écoutant la Tortue...
Find your own way.
irish74
Antoine a écrit :

Je le trouve "moyen" aussi...mais bon...ça va peut-être lui permettre de faire un deuxième plus "relevé"...

Daviken a écrit :

Elle me fait chialer cette nana, j'ai toutes ses prestations (all by myself, Think, I'm outta love...) c'est pour moi une des toutes meilleures chanteuses que j'ai entendu.

+1...a chaque fois que j'écoute "think", ça me file la chair de poule...
Nikk Dee
Celle qui m'avait bien tuée, aussi, c'était Left Outside Alone d'Anastacia (super morceau, d'ailleurs, j'aime vraiment bien ce que fait Anastacia). Les arrangements étaient très chouettes, et elle avait vraiment fait vivre le morceau, en y mettant plein d'intention, en plus de la pure performance technique.
Pareil pour I'm So Excited des Pointers Sisters d'ailleurs, ça groovait super, j'avais adoré.
Mais c'est vrai que son album était un peu décevant, trop teinté variété à mon goût, j'aurai adoré l'entendre dans un registre vraiment typé rock west-coast, ça lui aurait été comme un gant...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
clarissep
marcaut a écrit :
delcr a écrit :

Pas du tout la même chose en effet, c'est justement ce qui faisait la particularité de Freddie, c'est qu'il avait une telle voix qui gardait en même temps ce côté masculin alors que Christophe, il a une voix assez féminine...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
lolkiller
Moi je trouve qu'il a des facilités, soit, mais je me lasse vite de sa voix. C'est assez contradictoire d'ailleurs car il a plusieurs façon de l'utiliser.

Effectivement, je trouve que des mecs des cessions précédentes avaient une présence tout autre sur scène comme Julien ou Roland.

De toute façon, dans quelques mois, on n'entendra plus parler de lui car le disque que la prod lui aura fait chanter sera tout plat.

A quand une émission qui prend des artistes en herbe, avec leurs qualités, leurs défauts, leur personnalité, et les pousse dans leur voie plutôt que de les faire entrer dans un moule ?

Il semble que le seul qi ait réussi à s'imposer, c'est Steeve. On n'entend plus parler de lui, OK, mais il a fait son truc lui.
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
lolkiller a écrit :
De toute façon, dans quelques mois, on n'entendra plus parler de lui car le disque que la prod lui aura fait chanter sera tout plat.

Ah ? Avec comme arguments ?... je sais, comme d'habitude, présageons dans tous les sens et fightons nous sur du vide .

Citation:
A quand une émission qui prend des artistes en herbe, avec leurs qualités, leurs défauts, leur personnalité, et les pousse dans leur voie plutôt que de les faire entrer dans un moule ?

En même temps, quand le jury dit que ce sont les petits défauts de justesse qui font le charme de la voix de la candidate, j'aime autant qu'ils ne la poussent pas dans sa voie(x) .

Citation:
Il semble que le seul qi ait réussi à s'imposer, c'est Steeve. On n'entend plus parler de lui, OK, mais il a fait son truc lui.

Ce n'est pas parce qu'on n'entend plus parler de lui à tout va que son activité est à néant et que ceux qui le suivent n'en entendent pas parler (sans attendre les pubs d'M6 ou autres sur-médiatisations).

Pour en revenir à Christophe, sa force à mon sens est sa capacité à nuancer sa voix et à se servir pleinement de tout ce que tu peux faire passer avec une voix (et y en a pas tant que ça qui le font, en plus de savoir chanter). Il va vraiment dans l'interprétation et n'est plus dans la récitation.
Stratmat
lolkiller a écrit :
Moi je trouve qu'il a des facilités, soit, mais je me lasse vite de sa voix. C'est assez contradictoire d'ailleurs car il a plusieurs façon de l'utiliser.

Effectivement, je trouve que des mecs des cessions précédentes avaient une présence tout autre sur scène comme Julien ou Roland.

Ah bon ? Parce que Amel Bend ou Chimene Badi elles ont pas réussies à s'imposer...
the alex
Stratmat a écrit :
Ah bon ? Parce que Amel Bend ou Chimene Badi elles ont pas réussies à s'imposer...

On sent le guitariste en toi xD
All in all it's just another brick in the wall

En ce moment sur groupes / artistes pros...