CHRISTOPHE "the turttle" de la nouvelle star !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
the alex
Stratmat a écrit :
Ah bon ? Parce que Amel Bend ou Chimene Badi elles ont pas réussies à s'imposer...

On sent le guitariste en toi xD
All in all it's just another brick in the wall
Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le
the alextbg a écrit :
Stratmat a écrit :
Ah bon ? Parce que Amel Bend ou Chimene Badi elles ont pas réussies à s'imposer...

On sent le guitariste en toi xD

lol
I wish I was special
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
Manu a écrit :

Ce n'est pas parce qu'on n'entend plus parler de lui à tout va que son activité est à néant et que ceux qui le suivent n'en entendent pas parler (sans attendre les pubs d'M6 ou autres sur-médiatisations).

de toutes facons, on en entendrait parler tout le temps, on lirait "ah ouais, le faux rockeur vendu aux médias, super commercial qui a triomphé d'une émission de télé réalité".

Maintenant, on en entend plus parler, on le considère comme "mort".

Perso ca me fait ni chaud ni froid, j'ai pas d'actions dans la société de ce mec là, mais je pense qu'on peut peut-etre lui laisser un peu de temps.
Invité
Ben non Amel Bent va plus faire long feu et heureusement et chimène bai c'est la même chose. Pour revenir à Christophe, je suis étonné que vous lui trouviez une voix de fille. Mais je réitère ce que j'ai dit. Quand il force sa voix, il a le même grain que Freddie.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
delcr a écrit :
Ben non Amel Bent va plus faire long feu et heureusement et chimène bai c'est la même chose.

Comment le sais-tu ?
Invité
Parce que le grand public est peut etre un pigeon mais il lui faut quelques années pour se rendre compte qu'ils écoutent de la merde.
Avec ce que nous servent les deux filles dont on parle, je pense que l'indigestion ne devrait plus tarder.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
delcr a écrit :
Parce que le grand public est peut etre un pigeon mais il lui faut quelques années pour se rendre compte qu'ils écoutent de la merde.
Avec ce que nous servent les deux filles dont on parle, je pense que l'indigestion ne devrait plus tarder.

...
Philou38
Chimene Badi, de la merde ?

Ah bon...
Yngwie forever.
Invité
Elle a une puissante voix mais que dans les medium. Quand elle passe dans les aigues, elle est obligée de prendre une voix de tête. Le tout donne un truc trés poussif comme celle de la nouvelle star : pas Dominique ni Cindy mais l'autre. Sans parler des chansons qu'elle chante...
Philou38
Balavoine passait très souvent en voix de tête parce qu'il n'avait pas la tessiture qui va bien. Les paroles des titres Metal sont parfois grotesques et stupides.

Moi ce qui m'intéresse chez un(e) artiste, ce sont les émotions qu'il (elle) véhicule. Et pour moi, Chimène Badi me touche quand elle chante. Je la trouve sincère et authentique.

Enfin, chacun ses goûts. C'est pas la question. C'est juste que catégoriser des artistes sur des seuls critères techniques, ça me parait difficile.
Yngwie forever.
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
Moi je la trouve sympa la tortue..
clarissep
Philou38 a écrit :
Balavoine passait très souvent en voix de tête parce qu'il n'avait pas la tessiture qui va bien. Les paroles des titres Metal sont parfois grotesques et stupides.

Moi ce qui m'intéresse chez un(e) artiste, ce sont les émotions qu'il (elle) véhicule. Et pour moi, Chimène Badi me touche quand elle chante. Je la trouve sincère et authentique.

Enfin, chacun ses goûts. C'est pas la question. C'est juste que catégoriser des artistes sur des seuls critères techniques, ça me parait difficile.

Tu as relevé qlq chose d'intéressant là et que souvent beaucoup ont tendance à oublier c'est que la technique c'est bien mais sans l'émotion, c'est zéro...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
lolkiller
Stratmat a écrit :
lolkiller a écrit :
Moi je trouve qu'il a des facilités, soit, mais je me lasse vite de sa voix. C'est assez contradictoire d'ailleurs car il a plusieurs façon de l'utiliser.

Effectivement, je trouve que des mecs des cessions précédentes avaient une présence tout autre sur scène comme Julien ou Roland.

De toute façon, dans quelques mois, on n'entendra plus parler de lui car le disque que la prod lui aura fait chanter sera tout plat.

A quand une émission qui prend des artistes en herbe, avec leurs qualités, leurs défauts, leur personnalité, et les pousse dans leur voie plutôt que de les faire entrer dans un moule ?

Il semble que le seul qi ait réussi à s'imposer, c'est Steeve. On n'entend plus parler de lui, OK, mais il a fait son truc lui.

Bin non, justement ! Elles font où on leur dit de faire.

Quand je dis s'imposer, ce n'est pas face au public, mais face à la prod, face au choix musicaux. Bent et Badi n'ont rien choisi...

Manu a écrit :
lolkiller a écrit :
De toute façon, dans quelques mois, on n'entendra plus parler de lui car le disque que la prod lui aura fait chanter sera tout plat.

Ah ? Avec comme arguments ?... je sais, comme d'habitude, présageons dans tous les sens et fightons nous sur du vide .

Bin, tu peux prendre tout ceux qui sont sortis de là, ils ont fait l'album que la prod a choisi pour eux et qui au final de leur correspond pas.

Y'avait M. Katché hier sur Europe1 pendant 1H qui parlait de ça justement, et il confirmait ce que je dis. IL n'y a que dans un deuxième album(si 2ème album il y a) que le chanteur peut commencer à faire des choix. Dans le premier, il fait où on lui dit de faire
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
pour revenir au sujet...j'ai pas trop regarder l'emission cet année sauf une fois et la je viens de me tapper les differentes video de la tortue et je le trouve tres tres fort...il a un super equilibre entre la maitrise et se laisser aller a son interpretation et donc etre a fond dedans sans faire n'importe quoi...je suis assez admiratif.

En ce moment sur groupes / artistes pros...