Fabienm a écrit :
lixir a écrit :
[(...)mais je sais qu'un mec comme Chris sort un album j'ai plus de chance de l'acheter que celui de Christophe et ça parce que c'est pro et qu'il a un univers rock/métal qui me plait.
Le choix des chansons est crucial et dans la version française désolé mais je trouve ça nase, j'aime pas les chansons qu'ils choisissent.
je comprend bien ton point de vue. En fait, moi je n'achèterai probablement jamais un disque d'un vainqueur de la nouvelle star, car c'est toujours les mêmes producteurs qui "composeront" le CD. Je sais à l'avance que de toute manière, cela ne va pas me plaire. Par contre, je vois pas trop ce que ça change aux USA, ce n'est de toute manière pas - a priori - le candidat vainqueur qui compose son CD....
Oui t'as raison en france on a des blaireaux qui pondent des morceaux invendables là bas par exemple pour Bo Bice arrivé 2e de la saison 4 voici les compositeurs :
http://www.bobice.com/index.ph(...)36605
Entre autre Ritchie sambora, Jon bon jovi, chad kroeger, Etc.
Le producteur Rhandy Jackson l'un des 3 juges est également le producteur, Bruce Springsteen,Audioslave,madonna, elton john,Mariah Carey etc.
Je pense que les compositeurs sont pas mauvais et sauront s'adapter au style du chanteur.
Je peux pas t'expliquer pourquoi mais j'ai plus confiance dans l'album du vainqueur de la saison Us que française tout simplement parce que musicalement la France n'est pas top dans la compo variété,rock, l'harmonie, dans les paroles c'est autre chose, mais dans la musique notre culture c'est pas rock,ni r'n'b ni soul,etc. , notre culture c'est la chanson a texte le seul qui me fait vibrer musicalement encore c'est Aznavour, voire M car il a un style à lui.
Je risque de me mettre des gens à dos mais je pense sincèrement ce que je dis cependant ce n'est qu'un avis perso hein