Hocico a écrit :
Arrêtez de parler des autres pays!!!
En allemagne ou en Angleterre c'est pas forcément de meilleure "qualité".
Ils prennent ce qui vient et essaient de faire du spectacle et de l'audimat avec ce qu'il ya comme matière.
Y a sans doute pas de visions à long terme sur les carrières nouvelle stars.
En tout cas pour les gens de l'émission.
Sinon petit aparté:
Ca fait pitié de voir que Amel "Bent" à changer ou raccourci (je sais plus) son nom pour ne pas faire trop arabe.
C'est sur que c'est moins vendeur de dire Amel Ben Said.......(je dis ca au hasard).
Savoir ce qui se passe chez les voisins est une bonne façon de comprendre notre univers musical, Nouvelle star n'est qu'une license racheté de la version US tout comme "Qui veut gagner des millions" et "Maillon Faible" .
Après je trouve contrairement à toi qu'on peut dire que dans des pays anglo saxons le niveau musical est meilleur dans certains domaines tels que le Rock le rap le r'n'b la soul car ce sont des musiques issues de ces pays, ces musiques font partie de leur culture c'est un fait, après biensûr en France certains musiciens excellent et sont meilleurs que d'autres, mais quand on fait un bilan des très grosses ventes musicale on a à quelques exceptions près que des artistes s'étant inspirés d'artistes anglo saxons.
(Johnny par exemple pur produit "américanisé" ayant dans un premier temps POMPé la plupart des grands standards rock US à la sauce française).
Après tout est une question d'audimat et de public visé.
Aux US le public prend American Idol plus au sérieux qu'en France et cela parce que l'une est une émission pro l'autre amateur.
Il n'y a qu'à entendre le morceau qui a été composé pour les 10 finalistes français, c'est très mauvais, on peut pas changer ce qui est en train de se passer dans cette émission mais s'ils faisaient plus d'effort sur le contenu que l'apparence, on aurait sûrement droit à de la musique de meilleur qualité.
Autre chose en ce qui concerne les nom des artistes, je ne vois pas le problème si ça vend autant raccourcir le nom, voire le changer, ça devient un nom de scène et je ne trouve pas ça dégradant et les questions de racisme à mon avis ne rentrent pas en jeu.