CHRISTOPHE "the turttle" de la nouvelle star !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
David Soltany
Fabienm a écrit :
lixir a écrit :
[(...)mais je sais qu'un mec comme Chris sort un album j'ai plus de chance de l'acheter que celui de Christophe et ça parce que c'est pro et qu'il a un univers rock/métal qui me plait.
Le choix des chansons est crucial et dans la version française désolé mais je trouve ça nase, j'aime pas les chansons qu'ils choisissent.

je comprend bien ton point de vue. En fait, moi je n'achèterai probablement jamais un disque d'un vainqueur de la nouvelle star, car c'est toujours les mêmes producteurs qui "composeront" le CD. Je sais à l'avance que de toute manière, cela ne va pas me plaire. Par contre, je vois pas trop ce que ça change aux USA, ce n'est de toute manière pas - a priori - le candidat vainqueur qui compose son CD....

Oui t'as raison en france on a des blaireaux qui pondent des morceaux invendables là bas par exemple pour Bo Bice arrivé 2e de la saison 4 voici les compositeurs :

http://www.bobice.com/index.ph(...)36605

Entre autre Ritchie sambora, Jon bon jovi, chad kroeger, Etc.
Le producteur Rhandy Jackson l'un des 3 juges est également le producteur, Bruce Springsteen,Audioslave,madonna, elton john,Mariah Carey etc.
Je pense que les compositeurs sont pas mauvais et sauront s'adapter au style du chanteur.
Je peux pas t'expliquer pourquoi mais j'ai plus confiance dans l'album du vainqueur de la saison Us que française tout simplement parce que musicalement la France n'est pas top dans la compo variété,rock, l'harmonie, dans les paroles c'est autre chose, mais dans la musique notre culture c'est pas rock,ni r'n'b ni soul,etc. , notre culture c'est la chanson a texte le seul qui me fait vibrer musicalement encore c'est Aznavour, voire M car il a un style à lui.
Je risque de me mettre des gens à dos mais je pense sincèrement ce que je dis cependant ce n'est qu'un avis perso hein
Invité
Arrêtez de parler des autres pays!!!

En allemagne ou en Angleterre c'est pas forcément de meilleure "qualité".
Ils prennent ce qui vient et essaient de faire du spectacle et de l'audimat avec ce qu'il ya comme matière.
Y a sans doute pas de visions à long terme sur les carrières nouvelle stars.
En tout cas pour les gens de l'émission.

Sinon petit aparté:
Ca fait pitié de voir que Amel "Bent" à changer ou raccourci (je sais plus) son nom pour ne pas faire trop arabe.
C'est sur que c'est moins vendeur de dire Amel Ben Said.......(je dis ca au hasard).
David Soltany
Hocico a écrit :
Arrêtez de parler des autres pays!!!

En allemagne ou en Angleterre c'est pas forcément de meilleure "qualité".
Ils prennent ce qui vient et essaient de faire du spectacle et de l'audimat avec ce qu'il ya comme matière.
Y a sans doute pas de visions à long terme sur les carrières nouvelle stars.
En tout cas pour les gens de l'émission.

Sinon petit aparté:
Ca fait pitié de voir que Amel "Bent" à changer ou raccourci (je sais plus) son nom pour ne pas faire trop arabe.
C'est sur que c'est moins vendeur de dire Amel Ben Said.......(je dis ca au hasard).

Savoir ce qui se passe chez les voisins est une bonne façon de comprendre notre univers musical, Nouvelle star n'est qu'une license racheté de la version US tout comme "Qui veut gagner des millions" et "Maillon Faible" .
Après je trouve contrairement à toi qu'on peut dire que dans des pays anglo saxons le niveau musical est meilleur dans certains domaines tels que le Rock le rap le r'n'b la soul car ce sont des musiques issues de ces pays, ces musiques font partie de leur culture c'est un fait, après biensûr en France certains musiciens excellent et sont meilleurs que d'autres, mais quand on fait un bilan des très grosses ventes musicale on a à quelques exceptions près que des artistes s'étant inspirés d'artistes anglo saxons.
(Johnny par exemple pur produit "américanisé" ayant dans un premier temps POMPé la plupart des grands standards rock US à la sauce française).
Après tout est une question d'audimat et de public visé.
Aux US le public prend American Idol plus au sérieux qu'en France et cela parce que l'une est une émission pro l'autre amateur.
Il n'y a qu'à entendre le morceau qui a été composé pour les 10 finalistes français, c'est très mauvais, on peut pas changer ce qui est en train de se passer dans cette émission mais s'ils faisaient plus d'effort sur le contenu que l'apparence, on aurait sûrement droit à de la musique de meilleur qualité.
Autre chose en ce qui concerne les nom des artistes, je ne vois pas le problème si ça vend autant raccourcir le nom, voire le changer, ça devient un nom de scène et je ne trouve pas ça dégradant et les questions de racisme à mon avis ne rentrent pas en jeu.
Bolanboogie
C'est vrai qu'il a du talent, après il a une voix sans aucun grain, un air de blaireau (ce que certains appelleront "charisme") et il chante du Cindy Lauper et du Boney M (je sais c'est pas sa faute, mais ça change rien), alors malgré son talent, faudrait vraiment qu'on m'attache devant M6 pour que je regarde toute une émission de merde pour ça mais je regarderai peut être sur Youtube.

Quand même c'est absurde: y a si peu de très bons disques dans l'histoire de la musique pour regarder ça? Parce qu'on a plus vite fait de découvrir une vraie perle méconnue en tapant dans la vieille discographie d'Atlantic ou Sun (par exemple) qu'en regardant M6 ou TF1, je suppose que vous vous en doutez, mais je tiens à le rappeller quand même, je sais que c'est moins d'effort qu'allumer la télé, mais c'est infiniment moins navrant aussi, non?

A moins que le pouvoir induit par le vote et la pub vous excite, mais franchement, savoir quelle voix (si tant est qu'elles soient vraiment si différentes), quelle tête et quelle puisance marketing on aura sur exactement le même album (pourri qui plus est), c'est vraiment un choix?

J'en veux pas à l'émission, on a la télé qu'on mérite.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
j'aime bien ta version"brown sugar" Bolan..........hors sujet total mais je t'ai écouté ....et ca le fait

Ces emissions , ya clairement des gens trés doués, talentueux......mais on ne leurs laisse pas assez developper une reel personalité, j'aimerai bien entendre des auteurs compositeurs, bref que ce soit plus "creatif" moi j'ai regardé l'emission la semaine derniere, yen a 3 que j'aime bien, la chanteuse Gospel ....., la ptite suisse, ...........et biensur Christophe...............Par contre , pourquoi est ce que ces artistes ne me font pas envi , je veux dire par la , que s'ils sortent un disque.....ben je n'aurai pas l'envi de l'acheter.............suis je un gros con ellitiste , ou tout simplment il ya des trucs mieu a écouter ? (Jeff Buckley hop comme ca...)

J'ai eu un chanteur, il ya fort longtemps (dans ems années reprise a 2 francs) qui s'appelai Miloud (trop bon pour nous d'ailleurs !).......ben c'est excactement le même....bref des bons interprete yen a plein, des gens creatif avec un univers..........beaucoup moins....ou en tous cas ces emissions ne laisse pas developper ce talent.

Place a la creativité !!!

et écouter el dernier Adagio (je trouve que ca vas bien avec le sujet )
kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le
d'accord avec ce qui est écrit plus haut mais il n'existe pas ds ces émissions de place pour que l'artiste" puisse chanter et/ou jouer une compo originale ou alors de lui donner la possibilité de faire de l'impro vocale en plein direct (je ne suis pas sur d'ailleurs quel résulat serait forcément très brillant).

difficile ds ce cas de savoir si ces chanteurs sont ou non des compositeurs dôté d'un grd esprit créatif.

le but ds ces émission est de trouver de "bons" interprètes qui peuvent faire passer une émotion. Après s'il existe un (ou une) parmi ceux-ci qui soit en plus compositeur cela est un peu la cerise sur le gateau.

et puis de toute façon, les chansons du futur gagnant sont déjà prêtes donc à quoi bon ds ce cas bénéficier d'un auteur compositeur, un bon interprète suffit ...

si vous voulez entendre des nveaux auteurs à ce moment là ce n'est pas ds ce genre d'émision que vous pourrez en trouver.
il en existe une par ex sur mcm intitulé "in live with" ou de jeunes artistes discutent avec une "star" et jouent en direct leurs compos : là il y a des auteurs compositeurs et interpretes avec leurs propres univers.
Nikk Dee
Dr.yannutt a écrit :
d'accord avec ce qui est écrit plus haut mais il n'existe pas ds ces émissions de place pour que l'artiste" puisse chanter et/ou jouer une compo originale ou alors de lui donner la possibilité de faire de l'impro vocale en plein direct (je ne suis pas sur d'ailleurs quel résulat serait forcément très brillant).

En même temps, il ne faut pas oublier que la culture musicale du pays est une culture d'interprête, il faut voir le foin qu'on nous fait dès qu'un chanteur écrit lui-même ses paroles et sa musique (le fameux "auteur-compositeur-interprête"), chose qui est pourtant une évidence ailleurs...
C'est également la même logique avec le fait que les musiciens soient en général réduits au rang d'accompagnateurs en France, on a plus une culture de "chanteur" que de "groupe".
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Fabienm
Kida a écrit :

Place a la creativité !!!

et écouter el dernier Adagio (je trouve que ca vas bien avec le sujet )

tu m'enlèves les mots de la bouche

ça peut être une alchimie intéressante Christophe chantant du Adagio
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Si il a du talent, ce qui semble évident, il n'aurait jamais dû se présenter à ce truc.

"Mais c'était peut être pour lui l'unique moyen de se faire reconnaître !"
-Certes, certes, mais qu'est il advenu des "nouvelles stars" précédentes ?

Elles sont déchues, elles sont jetables, elles se succèdent sur le trône traître et haut perché d'une célébrité brève et éphémère qui soudain bascule et dévèrse le malheureux sujet dans l'abîme sans fonds du vide ordure de l'oubli, où se décomposent les cadavres de ses prédécésseurs, pour laisser la place au condamné suivant qui attend, le sourire au lèvres et les yeux ummectés par les larmes d'une joie candide.
Et le sage s'appitoye sur le sort du veau nouveau-né qui beugle, exposé sur l'autel du sacrifice de la célébrité.
Les spectateurs eux, chantent et dansent.
"Christophe ! Christophe !" clament ils, impatients et avides.
Le trône est un échaffaud et les étoiles pastiches tombent vite et sans bruit. "flop !" ^^
Comme les yaourts, les "nouvelles stars" sont périssables et son fabriquées en série.
Amen.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Fabienm
HoOka_HeY a écrit :
Si il a du talent, ce qui semble évident, il n'aurait jamais dû se présenter à ce truc.

Christophe avait un contrat avec Universal ... qu'il a cassé pour aller à la nouvelle star (j'ai lu ça dans une interview de lui chez le dentiste (Télé star je crois), enfin c'est moi qui était chez le dentiste, pas lui qui se faisait interview chez le dentiste).
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Philou13
Les stars jetables oui probablement ...
ne pas participer à ce genre d'émission au pretexte que c'est "commercial" bof ...Le principe de base c'est quand meme de se faire plaisir et si possible connaitre ...
Ce Christophe semble avoir d'énormes qualité vocales et humaines ...Il a un look que je qualifierai "d'ordinaire" ,aux antipodes des paillettes du show bizz ...Je ne pense pas qu'il se fasse bruler par les sunlights ,il m'a l'air trop au 2em degré pour se faire embobinner ...
Et ce n'est pas parce qu'il a mis le pied à la télé par la nouvelles stars qu'il ne sera pas capable de trouver sa voie ..
Fabienm a écrit :
HoOka_HeY a écrit :

Christophe avait un contrat avec Universal ... qu'il a cassé pour aller à la nouvelle star (j'ai lu ça dans une interview de lui chez le dentiste (Télé star je crois), enfin c'est moi qui était chez le dentiste, pas lui qui se faisait interview chez le dentiste).

Oui, une tortue ça n'a pas de dents ^^
Non mais si il a fait ça il est con !
Tous les artistes qui font ce truc sont marqués au fer rouge et plus personne ne veut les voir ou les entendre quand ils sont "périmés".
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Fabienm
HoOka_HeY a écrit :
Fabienm a écrit :
HoOka_HeY a écrit :

Oui, une tortue ça n'a pas de dents ^^
Non mais si il a fait ça il est con !
Tous les artistes qui font ce truc sont marqués au fer rouge et plus personne ne veut les voir ou les entendre quand ils sont "périmés".

en fait, ce qu'il dit dans l'interview c'est que toutes les maquettes qu'il avait proposées à universal avaient été rejetées, donc il a tout envoyé baladé et à décidé de repartir du bas.
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Tiens, ce post commence à avoir des airs de déjà vu avec un thème :

"Comment bien mener sa carrière artistique ?" abordé par des gens qui n'ont jamais ne serait-ce que tenter d'en mener une ... bref.
Bolanboogie
Manu a écrit :

"Comment bien mener sa carrière artistique ?" abordé par des gens qui n'ont jamais ne serait-ce que tenter d'en mener une ... bref.

T'as raison faut se faire du bien, un peu de mépris ne fait pas de mal, et beaucoup fait carrément du bien alors j'ajoute le mien pour tous ceux qui regardent l'émission, allez zappez moi cette merde, y aura toujours d'autres blaireaux pour vous mettre les "fantastiques" interprétations Cindy Lauperiennes de Christophello la tortue ninja myope de la nouvelle star sur Youtube, faut pas vous sentir obligés.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Bolanboogie a écrit :
Manu a écrit :

T'as raison faut se faire du bien, un peu de mépris ne fait pas de mal, et beaucoup fait carrément du bien alors j'ajoute le mien pour tous ceux qui regardent l'émission, allez zappez moi cette merde, y aura toujours d'autres blaireaux pour vous mettre les "fantastiques" interprétations Cindy Lauperiennes de Christophello la tortue ninja myope de la nouvelle star sur Youtube, faut pas vous sentir obligés.

Qu'est ce qui te chagrine dans mon post ? Tu aimes lire ou écouter les gens qui en étalent plus qu'ils ne peuvent ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...