CHRISTOPHE "the turttle" de la nouvelle star !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Habygel
Christophe a un truc particulier, il a beaucoup de talent, sait se démarquer des autres, a un timbre exceptionnel, il sait assurer dans différent type musicale.
Mais il faut avouer que sa victoire était à prévoir.
En effet il avait un avantage sur les autres car ce n'était pas son premier passage tv.
Il a tournée il a quelques années dans le film " Alive ", on le voyait réguliérement. Et avait déjà capter le public à cette époque avec son timbre de voix.
Mais malheureusement pour lui, il sait fait jeté par la suite et n'a plus eu de contrat avec des producteurs ou des maisons de disques.
Et à retenter sa chance quelques années aprés ( cette année ) dans le nouvelle star.
Donc faut pas trop s'étonner de sa victoire.
Son talent y est pour quelque chose, certes, mais son passé également...
Maintenant reste à voir s'il a également du talent pour composer des nouvelles chansons et de ne pas ce contenter de juste bien chanter sur des chansons qui ne sont pas de lui.

ps: je ne suis pas une grande fan de ce genre d'émission mais je regardais occasionnellement pour juste un peu de culture au niveau des emissions tv.
Let's there be rock!!!
chlamy
  • Special Méga utilisateur
Nikk Dee a écrit :
était super, et Katché est vraiment un p....n de bon batteur

... et je suis tombé des nus quand j'ai appris il y a pas si longtemps (honte à moi) que c'est lui aux percu sur l'album eponyme de Satch, celui que je préfère et ou effectivement les percus cartonnent
Ben pas vraiment un scoop ce que tu nous raconte là ! En fait il n'avait pas d'expérience de la scène, juste de l'écran et encore très peu.
D'autres que lui avaient plus d'expérience, comme Célia qui se produit dans un cabaret régulièrement et Dominique qui avait déjà enregistré des CD sous un autre nom... enfin bref, rien de bien méchant de toutes façons ! sa victoire il l'a doit à son talent et non pas à son expérience ! n'oublie pas qu'il n'a que 22 ans !! tu vas lui reprocher d'avoir pris des leçons de chant et de piano aussi peut-être ? parce que c'est ça qui a fait son talent ainsi que tout le travail fourni lors de l'émission.

Sinon je relance ce topic pour vous envoyer un lien. C'est le clip de son premier single Sunny :
http://musique.ados.fr/Christo(...).html
Son single est composé de trois titres : sunny orchestral (ce lien), Can you feel it avec dominique (nouvel enregistrement) et sunny piano/voix (qui est une merveille !)
sur le site de la FNAC vous aurez des extraits musicaux :
http://www.fnac.com/Shelf/arti(...);Fr=0
Que pensez-vous de cette version de Sunny ? (moi j'aime bien sûr, mais ça vous l'aviez déjà deviné !)
Nikk Dee
chlamy a écrit :
Nikk Dee a écrit :
était super, et Katché est vraiment un p....n de bon batteur

... et je suis tombé des nus quand j'ai appris il y a pas si longtemps (honte à moi) que c'est lui aux percu sur l'album eponyme de Satch, celui que je préfère et ou effectivement les percus cartonnent

J'ai la VHS qui était sortie à l'époque (oui ça commence à remonter) et où on voit l'enregistrement de l'album (quel groupe de malade ! ), et il est vraiment impérial dessus, Mr Katché...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Habygel
Si tu le dis.
Mais moi je sais ce que j'ai lu et entendu.
Et il avait pratiquement toutes les chances de gagner.
Et Marianne James, l'avait fait remarqué lors d'un prime et disait ne pas comprendre pourquoi aprés la sortie d' Alive nous n'avons plus entendu parlé de lui.
Mais je dis également qu'il a beaucoup de talent, ça c'est vrai!
Mais bon je n'ai pas l'envie de rentrer dans un nouveau débat.

Et excuse moi de dire ça mais l'expérience de la scéne c'est pas trés sorcier. Et t'inquiéte pas je sais de quoi je parle pour avoir déjà plusieurs fois chanté sur scéne. Au bout de trois fois, tu te sens à l'aise et aprés ça devient un jeu d'enfant. ( pour les personnes qui arrivent vraiment à vaincre leur timidité )

Hors lui avait toutes les raisons de ce sentir à l'aise puisqu'il a jouait devant des caméras et de plus donnait des cours de chant.
Let's there be rock!!!
aymezic
Habygel a écrit :

Et excuse moi de dire ça mais l'expérience de la scéne c'est pas trés sorcier. Et t'inquiéte pas je sais de quoi je parle pour avoir déjà plusieurs fois chanté sur scéne. Au bout de trois fois, tu te sens à l'aise et aprés ça devient un jeu d'enfant. ( pour les personnes qui arrivent vraiment à vaincre leur timidité )

-1
Tu dis qu'il a gagné à cause de son expérience et non pas de son talent, je crois ? tu crois que Vladimir qui était musicien professionnel n'avait pas alors plus de chance que lui ? et que dire de Célia qui est chanteuse professionnelle ? beaucoup des candidats avaient déjà une expérience à la base et étaient même plus âgés que lui. Pourquoi alors n'ont-ils pas gagné, puisque l'expérience est si importante ? parce qu'ils n'avaient pas le TALENT de Christophe, c'est tout ! Et encore heureux que le public ait suivi, ce qui n'était pas obligatoire non plus !! expérience ou pas !
Habygel
Si tu lisais bien ce que j'ai marqué, tu comprendrais.
C'est mon point de vue que son expérience y est un minimum pour quelque chose mais j'ai aussi dit qu'il avait beaucoup de talent et ça je l'ai dit depuis le début.
Dans une émission qui a pour habitude de nous montrer des chanteurs illusoires, il y en avait un bon, un vrai qui a su se créer tout seul, qui avait un truc particulier.

Si tu dis que son expérience n'a absolument rien à voir. Pourquoi Gael n'a t'il pas gagné alors ? Il avait fait d'énorme progrés, avait réussi à ce créer une personnalité musicale.
S'il n'a pas gagné c'est parce qu'il était loin du niveau de Christophe, certes, mais également parce qu'il n'avait aucune expérience dans ce milieu et pour ce métier.

Maintenant pensez y ce que vous voulez, mais dans la télé réalité, il faut savoir lire entre les lignes, il est trés rare de voir des emissions comme celle ci, sortir des gagnant qui n'ont pas étaient aidé par la prod ou par leur passé.

Mais je répéte une derniére fois, je n'ai pas envie de rentrer dans un débat.

Nous avons tous un avis différent des autres.
Let's there be rock!!!
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Je ne suis pas un fan de Manu mais bon vu son C.V c'est un grand monsieur y a pas à dire.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Citation:
Si tu dis que son expérience n'a absolument rien à voir. Pourquoi Gael n'a t'il pas gagné alors ? Il avait fait d'énorme progrés, avait réussi à ce créer une personnalité musicale.

Ah, je me doutais bien que tu étais une fan de Gaël !
Gaël n'a pas gagné parce qu'il n'avait pas le talent de Christophe, c'est tout ! pour une fois que c'est le plus talentueux qui gagne, il n'y a rien à redire là-dessus ! c'est le public qui choisit et il ne choisit pas au mérite du candidat mais bien à sa valeur !
Franchement tu aurais préféré un album de Gaël ? 80 % du public a pensé comme moi : on préfère un album chanté et composé par quelqu'un qui a du talent. Même si Gaêl avait progressé, son niveau était toujours assez bas à la fin de l'émission.

Et en parlant d'album, personne n'a rien à dire sur Sunny version Christophe Willem ?
Habygel
Non je ne suis en rien une fan de Gael. Je n'aime pas ce genre d'émission.
Et dans tout les candidats, seulement christophe avait capté mon attention.
Je trouve juste que ce soit Christophe qui a gagné car il le méritait mais seulement pour moi, il avait gagné d'avance.
Voilà je n'ai plus rien à rajouter là dessu.

Sinon, la version de Sunny est excellente. C'est en chantant celle ci sur le premier prime que j'ai regardé, que Christophe m'a donné envie de regarder les autres pour voir son évolution.
Let's there be rock!!!
Citation:
Non je ne suis en rien une fan de Gael.

Excuse-moi, je t'avais un peu vite cataloguée alors !

Moi aussi je ne regarde jamais d'habitude cette émission. Je suis tombée par hasard dessus, sans doute parce que le mercredi, il n'y a que dalle à la télé ! et j'ai accroché uniquement grâce à Christophe, tout comme toi.
Tu as vu, samedi soir, il a "les 4 ans de nouvelle star" (ou quelque chose comme ça) et Christophe sera là avec les quatre autres membres du jury. D'après la bande annonce, ça a l'air d'être plutôt sympa comme émission.
D'ici que Christophe soit jury de la Nouvelle Star l'année prochaine !!
Habygel
Oui j'ai vu ça toute à l'heure.
Je jéterai un coup d'oeil.
Oui Christophe est à la hauteur pour faire partie du jury, de plus que je crois que Manu Katché part de celui ci.
Let's there be rock!!!
lolkiller
Moi j'ai l'impression qu'il faut pas avoir écouté grand chose pour s'extasier devant ces jeunes là.

Mais bon, la télé fait son fric en exposant au firmament des gens qui ne devrait pas y être, et le petit peple s'extasie. Ca le sort de son train train quotidien, ça fait causer les ménagères....
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
nicoreporter
lolkiller a écrit :
Moi j'ai l'impression qu'il faut pas avoir écouté grand chose pour s'extasier devant ces jeunes là.

Mais bon, la télé fait son fric en exposant au firmament des gens qui ne devrait pas y être, et le petit peple s'extasie. Ca le sort de son train train quotidien, ça fait causer les ménagères....

Toujours est-il que télé-réalité ou pas, Christophe reste un excellent chanteur qui s'adapte avec aisance à tous les styles et qui donne un son nouveau aux morceaux. Je l'ai vu dans le Grand Journal de C+ et il a improvisé sur un morceau de Diam's qui n'a pas l'air d'être sa tasse de thé : en 15 s., il s'est approprié le morceau de fort belle manière. Bon, bah voilà, je pense que je fais partie du "petit peuple" ci-dessus dénigré avec condescendance... Ca fait tout drôle de sortir de son traintrain...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Citation:
ça fait causer les ménagères....

C'en est drôle, tellement tu es caricatural mon pauvre Lolkiller !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...