[quote="funky_flood"][quote="Splendora"]
Citation:
... et comme disait skelter,
une voix soul, ca saoule.....a choisir entre entendre l'album de la tortue et celui de dominique a la télé en boucle, j'ai vite fait mon choix.....
oula
malheureuesment, il n yen a pas en France.... de voix soul ....et de chanteuses avec un potentiel aussi puissant non plus... il n y a pas assez de vrais voix soul à mon gout (en france j en parle meme pas,,,...) expdr
perso une voix soul avec un tel potentiel....j espere qu elle sera coatchee par un pro non francais si possible et "exploitee" a fond sur un album voué à l international....(parce que la france ca fait un peu pitie pour une telle voix...)
puis bon une voix soul imperiale vaut au moins un million de voix de rauques hurlantes sur un riff mecanique
vive la vraie soul en boucle si possible a tres haut volume !!!
[quote="NolaBlues"]
Niko09 a écrit :
T le style soul-funk Tamla Motown des 70's, mais voilà le hic.... c'était la motown des 70's et
y'a plus personne qui écrit des chansons de ce style de nos jours.
...va vite fouiller ds les bacs et les bases de donnees....à mon avis tu trouveras des artistes actuels qui savent adapter et ecrire de la soul roots a la sauce plus ou moins actuelle mais en restant respectueux de l ame des production 70 (je pense à Alicia Keys entre autres)....
je t accorde quand meme le fait que les bons sont rares auj, mais que le temps actuel de la musique est compressé...rien de nouveau ne sort....le passé fait desormais partie du present...tous les styles peuvent ressortir et s exprimer.... Tout ce qu on peut attendre d auj c est une
belle 'reeecriture' du passé avec une touche actuelle ou perso ; rien de plus ....enfin c deja un exploit lol
Je ne pense pas que le public rechignerait sur une nouvelle Esther Phillips "'(cf "what a differnce a day make") qui enflammerait les salles d une soul puissante et chaleureuse avec une productin a la hauteur...