CHRISTOPHE "the turttle" de la nouvelle star !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bolanboogie
Bravo à lui, c'était le meilleur, c'est bien qu'il ait gagné. Après je pense que comme tous les autres il fera de la merde derrière, un peu comme dedans de toute façon, il chante bien mais le mauvais goût du choix des reprises (excusez moi mais Patrick Hernandez, Boney M et Cindy Lauper, c'est too much pour moi) et du son (aaaah ce fameux son à la française que le monde nous envie, sans profondeur, mmm.. un bonheur) bref c'est pas de sa faute, c'est la télé, mais personne ne s'est vraiment émancipé de cette daube barclo-polydorienne, je vois pas pourquoi ça commencerait maintenant.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
20th Century Boy
je lui trouve des faux-airs de Michelle Alliot-Marie à ce Christophe. C'est peut être son fils caché.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Nikk Dee
Niko09 a écrit :
Enfin, c'était sympa de voir Mr Catché derrière une batteuse. J'adore ce mec et son style de jeu. C'est un très grand!!

C'est vrai que leur version de La vie en rose était super, et Katché est vraiment un p....n de bon batteur M'enfin bon, en même temps, c'est pas franchement un scoop (le live de Peter Gabriel sur lequel il joue est, avec le live '90 de Toto, ma performance de batteur préférée). Un groove de fou, un son génial, des breaks intéressants et super bien amenés, la grande classe quoi...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Bolanboogie
20 century boy a écrit :
je lui trouve des faux-airs de Michelle Alliot-Marie à ce Christophe. C'est peut être son fils caché.

moi aussi mais c'est parce que je regardais la 2 .
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
primate
Bolanboogie a écrit :
Bravo à lui, c'était le meilleur, c'est bien qu'il ait gagné. Après je pense que comme tous les autres il fera de la merde derrière, un peu comme dedans de toute façon, il chante bien mais le mauvais goût du choix des reprises (excusez moi mais Patrick Hernandez, Boney M et Cindy Lauper, c'est too much pour moi) et du son (aaaah ce fameux son à la française que le monde nous envie, sans profondeur, mmm.. un bonheur) bref c'est pas de sa faute, c'est la télé, mais personne ne s'est vraiment émancipé de cette daube barclo-polydorienne, je vois pas pourquoi ça commencerait maintenant.

En tout cas sacré interprete le mec, il l'a mieux fait que Mr Hernandez, pour une fois que je regarde une daube à la télé j'ai raté Manu Katché
dégouté quoi ...
Niko09
  • Special Cool utilisateur
primate a écrit :

En tout cas sacré interprete le mec, il l'a mieux fait que Mr Hernandez, ...

En même temps Hernandez, niveau interprétation c'est pas un aigle...
les cons vivants sont toujours plus intelligents que les intelectuels morts! San Antonio
JenovaD.E.A.T.H
Citation:

mdr, t'as vu son jeu de canne? exceptionnel non?
blondin
Splendora a écrit :
Citation:

mdr, t'as vu son jeu de canne? exceptionnel non?

ouai mais il a plus de 20 ans d'experience a ce niveau
NolaBlues
Niko09 a écrit :
T le style soul-funk Tamla Motown des 70's, mais voilà le hic.... c'était la motown des 70's et y'a plus personne qui écrit des chansons de ce style de nos jours.

Malheureusement.

Sinon, ils sont gentil l'un comme l'autre, mais un peu de fouille dans les bac te fais relativiser le talent de ses personnes
si vous aimez les loups garou
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=29369
funky_flood
[quote="Splendora"]
Citation:
... et comme disait skelter, une voix soul, ca saoule.....a choisir entre entendre l'album de la tortue et celui de dominique a la télé en boucle, j'ai vite fait mon choix.....

oula

malheureuesment, il n yen a pas en France.... de voix soul ....et de chanteuses avec un potentiel aussi puissant non plus... il n y a pas assez de vrais voix soul à mon gout (en france j en parle meme pas,,,...) expdr

perso une voix soul typé motown avec un tel potentiel....j espere qu elle sera coatchee par un pro non francais si possible et "exploitee" a fond sur un album voué à l international....(parce que la france ca fait un peu pitie pour une telle voix...)

puis bon une voix soul imperiale vaut au moins un million de voix de rauques hurlantes sur un riff mecanique

vive la vraie soul motown en boucle si possible a tres haut volume !!!

[quote="NolaBlues"]
Niko09 a écrit :
T le style soul-funk Tamla Motown des 70's, mais voilà le hic.... c'était la motown des 70's et y'a plus personne qui écrit des chansons de ce style de nos jours.

non vraiment personne.... expdr...va vite fouiller ds les bacs et à mon avis tu trouveras des artistes actuels qui savent adapter et ecrire de la soul motown a la sauce plus ou moins actuelle (production Kenny west tres tendance depuis qq temps et bien sur Alicia Keys entre autres...)
funky_flood
[quote="funky_flood"][quote="Splendora"]
Citation:
... et comme disait skelter, une voix soul, ca saoule.....a choisir entre entendre l'album de la tortue et celui de dominique a la télé en boucle, j'ai vite fait mon choix.....

oula

malheureuesment, il n yen a pas en France.... de voix soul ....et de chanteuses avec un potentiel aussi puissant non plus... il n y a pas assez de vrais voix soul à mon gout (en france j en parle meme pas,,,...) expdr

perso une voix soul avec un tel potentiel....j espere qu elle sera coatchee par un pro non francais si possible et "exploitee" a fond sur un album voué à l international....(parce que la france ca fait un peu pitie pour une telle voix...)

puis bon une voix soul imperiale vaut au moins un million de voix de rauques hurlantes sur un riff mecanique

vive la vraie soul en boucle si possible a tres haut volume !!!

[quote="NolaBlues"]
Niko09 a écrit :

...va vite fouiller ds les bacs et les bases de donnees....à mon avis tu trouveras des artistes actuels qui savent adapter et ecrire de la soul roots a la sauce plus ou moins actuelle mais en restant respectueux de l ame des production 70 (je pense à Alicia Keys entre autres)....

je t accorde quand meme le fait que les bons sont rares auj, mais que le temps actuel de la musique est compressé...rien de nouveau ne sort....le passé fait desormais partie du present...tous les styles peuvent ressortir et s exprimer.... Tout ce qu on peut attendre d auj c est une belle 'reeecriture' du passé avec une touche actuelle ou perso ; rien de plus ....enfin c deja un exploit lol

Je ne pense pas que le public rechignerait sur une nouvelle Esther Phillips "'(cf "what a differnce a day make") qui enflammerait les salles d une soul puissante et chaleureuse avec une productin a la hauteur...
guigue
  • Custom Méga utilisateur
pour ma part ,et ce depuis la premiere prestation de christophe ,j ai su que ce gars avait un potentiel enorme .

et surtout il n interprete pas les reprises en faisant un "copier coller" ,il y met du groove et ce petit quelque chose qui fais que c est ENORME.

quand au choix de tous les morceau ,il n y a strictement rien a redire ,que du bon

pas une faute de gout .

c est le meilleur qui a gagnè
girofare
Je le trouve bien aussi mais pas aussi rare dans son style que dominique, je ne connais pas à ce jour de français qui chante dans son style, ça va faire du bien à la chanson française un nouvel artiste soul/gospel. Alors que christophe lui ne sera pas aussi original...
GuitaristeX
girofare a écrit :
Je le trouve bien aussi mais pas aussi rare dans son style que dominique, je ne connais pas à ce jour de français qui chante dans son style, ça va faire du bien à la chanson française un nouvel artiste soul/gospel. Alors que christophe lui ne sera pas aussi original...

la je me marre artiste artiste qui saoule tout le monde oui
girofare
GuitaristeX a écrit :
girofare a écrit :

la je me marre artiste artiste qui saoule tout le monde oui

ça prouve que les gouts et les couleurs ça ne s'explique pas...
Habygel
Christophe a un truc particulier, il a beaucoup de talent, sait se démarquer des autres, a un timbre exceptionnel, il sait assurer dans différent type musicale.
Mais il faut avouer que sa victoire était à prévoir.
En effet il avait un avantage sur les autres car ce n'était pas son premier passage tv.
Il a tournée il a quelques années dans le film " Alive ", on le voyait réguliérement. Et avait déjà capter le public à cette époque avec son timbre de voix.
Mais malheureusement pour lui, il sait fait jeté par la suite et n'a plus eu de contrat avec des producteurs ou des maisons de disques.
Et à retenter sa chance quelques années aprés ( cette année ) dans le nouvelle star.
Donc faut pas trop s'étonner de sa victoire.
Son talent y est pour quelque chose, certes, mais son passé également...
Maintenant reste à voir s'il a également du talent pour composer des nouvelles chansons et de ne pas ce contenter de juste bien chanter sur des chansons qui ne sont pas de lui.

ps: je ne suis pas une grande fan de ce genre d'émission mais je regardais occasionnellement pour juste un peu de culture au niveau des emissions tv.
Let's there be rock!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...