Clapton et le blues

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Bruno-
sarssipius a écrit :
bruvskirk a écrit :
je me suis offert son album de reprise de Robert Johnson cet après midi ainsi que le dvd 24 nights

Hé hé j'ai acheté l'album avant hier en hallucinant sur le prix dans les F*** et V*****... 9€99 alors qu'il y a 2 mois (enfin à sa sortie) il était à près de 20€ J'étais pas prêts à y mettre tant mais là j'ai pas resisté!!!

Merde, en ce qui me concerne j'ai payé le prix fort

sarssipius a écrit :
... Avoir quitté les Yardbirds pour raison de virage pop pour céder à la pop une décade plus tard...

C'est un peux la période du dvd que je viens d'acheter!
On aperçoit Phil Collins sur "sunshine of your love" qui nous...euh...gratifie simplement de sa présence sur scène

Pour revenir au sujet du post,une impression que j'ai est que certaines personnes( les "puristes") estiments que pour être un vrai bluesman, il faut jouer du blues et uniquement du blues!Ceux qui papillonent comme Clapton ( et bcp d'autres, ils ne manquent pas...) ne sont plus considérés en tant que tel!
slowears
faut dire que le "for your love " des yarbirds (que EC n'a pas aimé ) c'était pas du tout digne de lui, il a bien fait de s'en aller(surtout pour faire ce qu'il a fait, c'est à dire l'album des bluesbreakers avec Mayall)

j'ai trouvé un jour sur le net un gars qui a dit ça:le blues il faut avoir été esclave pour le ressentir" j'ai trouvé ça pas mal du tout
Clapton, je le trouve formidable,c'est le blues qui l'a sauvé de tout les malheurs qu'il a eu, vous avez vu avec quelle intensité(c'est pas vraiment le bon mot) il chante...

sinon, pour son dernier disque , et ouais, faut savoir attendre..et on économise
it's all right ma (i'm only bleeding)
rasalghul
j'ai bcp aimé son dernier disque, je trouve que c'est 1 bel hommage à johnson,
effectivement, c'est surement le blues qui a permis à clapton de surmonter 1 vie difficile,
c'est toute la particularité du genre : le bluesmen est triste mais il est également heureux de pouvoir l'exprimer par le blues
rasalghul
l'album où y'a old love, c'est la période phil collins? parce que moi je tripe trop sur ce morceau!!
sarssipius
rasalghul a écrit :
l'album où y'a old love, c'est la période phil collins? parce que moi je tripe trop sur ce morceau!!

Je crois que justement Collins n'est pas impliqué dans cet album... C'est sur celui ci où il y a une reprise de Hound Dog je crois bien... Les débuts d'un retour au blues pour EC...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
rasalghul
j'ai recement écouté 1vieux morceau de lui qui m'a fait tripé : sign language,
quelqu'un peut-il me parler de l'album concerné et la période en question??
une petite question.

Fan de Clapton mais encore un peu "néophite" en musique, j'aimerai vous demander dans quelles morceaux de GOD peut on trouver ses meilleurs solos.

Moi j'adore le solo de clapton dans Old love, version concert for crossroads.

@ bientot
cantabiblues
double trouble.... pour n'en citer qu'un
sinon quelq'un connait la version originale?
Doc Loco
bouly a écrit :
Un sacré bluesman ce Clapton.

Pour Rory Gallagher, guitariste que je vénère, (étant moi même de grand père irlandais-protestant et de grand mère irlandaise-catholique) je voudrais juste rappeler qu'il est né dans le Donegal en 1948 donc en république d'Irlande(enfin presque puisque la république a été proclamé en 1949).

Il est important de noter qu'il a été quasiment le seul artiste irlandais à tourner indiféremment dans les deux communautés durant les (très troublées) années 70, et jamais il ne lui est arrivé quoi que ce soit, tellement l'admiration était grande. C'est aussi pour ce comportement faisant fi des barrières qu'il est un héros national là-bas.
rasalghul
Doc Loco a écrit :
bouly a écrit :

Pour Rory Gallagher, guitariste que je vénère, (étant moi même de grand père irlandais-protestant et de grand mère irlandaise-catholique) je voudrais juste rappeler qu'il est né dans le Donegal en 1948 donc en république d'Irlande(enfin presque puisque la république a été proclamé en 1949).

Il est important de noter qu'il a été quasiment le seul artiste irlandais à tourner indiféremment dans les deux communautés durant les (très troublées) années 70, et jamais il ne lui est arrivé quoi que ce soit, tellement l'admiration était grande. C'est aussi pour ce comportement faisant fi des barrières qu'il est un héros national là-bas.

t'es 1 vrai encyclopédie mon gars!!
Doc Loco
rasalghul a écrit :
Doc Loco a écrit :
bouly a écrit :

Un poil fan aussi - allez, pour l'anecdote : étaient présents aux funérailles de Rory : The Edge et Adam Clayton, ainsi que Gary Moore.
rasalghul
Doc Loco a écrit :
rasalghul a écrit :
Doc Loco a écrit :
bouly a écrit :

Un poil fan aussi - allez, pour l'anecdote : étaient présents aux funérailles de Rory : The Edge et Adam Clayton, ainsi que Gary Moore.

ouai je sais, puis même que gary est arrivé en retard car le chien de sa grand mère était coincé ds 1 arbre........jdéconne sérieux tu m'épate
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
Doc Loco a écrit :
bouly a écrit :

Tu peux donc comprendre ce que je recents pour cet Artiste, ma famille étant originaire de Derry.
Doc Loco
bouly a écrit :
Doc Loco a écrit :
bouly a écrit :

Tu peux donc comprendre ce que je recents pour cet Artiste, ma famille étant originaire de Derry.

Clair! D'ailleurs, je parlais de The Edge et Adam Clayton qui étaient présents à son enterrement, et il n'est pas inutile de faire remarquer que U2, à sa manière plus démonstrative, a aussi essayé de faire évoluer la situation irlandaise (bon, Rory, c'était plus par l'attitude, la volonté de ne mettre aucune barrière, et U2 c'est plus par l'activisme politique, mais je trouve qu'il y'a une continuité là). On dira que chacun à sa manière ils ont fait ce qu'ils pouvaient.
RedHouse
bluesbru a écrit :
Fan de Clapton mais encore un peu "néophite" en musique, j'aimerai vous demander dans quelles morceaux de GOD peut on trouver ses meilleurs solos.

j'adore Clapton, bizarement pas trop la période 60'...

Niveau solo, tu peux tout écouter au gré des occasions, je ne pense pas qu'il y ait vraiment des choses à éviter chez lui sur ce point précis.

J'ai revu recemment Live in HP, excellent ce concert, le deuxieme solos de Five long year à vraiment un bon feeling.. lorsqu'il reprend le chant juste après, il a les yeux presque injectés de sang et quelques veines sur le front encore toutes gonflées ; et pour se soulager il lance d'une voie caverneuse " Lord... I finally learned my lesson.. should a long time ago.. Extra...
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
Blouseur
rasalghul a écrit :
j'estime que clapton est 1 immense bluesmen, pourtant il est critiqué par cetain puriste, peut-être est ce parce qu'il est blanc?

J'aime bien Clapton mais je comprend les puristes qui le critique. Sa musique est trop "clean". Elle est parfaitement jouée. Un peu comme le jazz, il essait d'ètre trop parfait. Le blues se doit d'ètre sale de temps en temps Je pense qu'il recherche trop un public large plutot que les vrais blues fans. Et ce n'est pas parcequ'il est blanc. Johnny Winter, Peter Green et Rory Gallagher ont toujours jouis d'une bonne critique.
Lord, if you can't make me a better man, don't worry about it.
I'm having a real good time like I am."

En ce moment sur groupes / artistes pros...