jazzprac a écrit :
Geordie boy a écrit :
[
J'ai des potes blueseux qui se disent "puristes" Ils sont extrêmement emmerdants ! Dès que tu enclenches ta TS en boeuf dans un bistro t'as tous les regards rouges de colère qui se tournent vers toi "Mon Dieu ! regardez-ça ! ce mec qui ne joue pas qu'en son clair ! Quelle Horreur !"
Je n'avais pas l'impression que Clapton était critiqué par d'autres Bluesmen. En tout cas surtout pas par des Blacks, y'a pas plus tolérant qu'eux à propos du Blues.
Les puristes, il faut les laisser entre eux, ils ne supportent que la consanguinité.
Sinon, ce que tu dis sur la tolérance des blacks est vrai, je crois.
Mais si Clapton était pipeau, BB King n'aurait peut-être pas joué avec lui. Clapton possède à mon avis une qualité rare, cette capacité à "flotter" au-dessus des mesures, à s'affranchir du tempo. Je ne sais pas trop comment expliquer ça techniquement, je ressens la même chose avec Billie Holiday ou Lester Young en jazz, ou avec ce fabuleux guitariste gaucher dont j'ai oublié le nom, mais si, aidez-moi, comment s'appelle-t-il...
ouais, bof..en même temps BB King a joué avec Jonny Lang !! Donc ça veut rien dire.