CLASHvs SEX PISTOLSvs RAMONES

Rappel du dernier message de la page précédente :
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 23 Mar 2004, 19:22
Clair. Maintenant c'est vrai que des exemples d'artistes qui "vieillissent" mal , on en trouve un bon paquet.
W. Perks
Johnny Ramone a toujours été très à droite: grand fan de l'US Army, fan absolu de Reagan (d'où engueulades avec Joey sur la chanson Bonzo Goes To Bitburg), bref, l'américan moyen dans toute sa splendeur… mais ça ne l'empêche pas d'être un grand guitariste (même si je n'adhère pas du tout à ce genre de propos…). De toute façon, mon idole c'est Dee Dee…
Mighty Moon
ça a plutot quand méme tendance a le discréditer mais il y a un site qu'il a fait...LE SITE DE LA HONTE!! consevativespunks.com ou un truc comme ça et que la foudre tombe sur Jonnhy Ramone!!
W. Perks
Oui, c'est vrai que c'est un peu honteux… mais dans le sens où il ne faisait pas partie du duo créatif (Joey / Dee Dee), son état d'esprit ne se retrouve pas dans les morceaux du groupe (il n'a composé aucune chanson). Ses propos n'engagent que lui. D'ailleurs, les autres membres du groupe l'appelait le Führer, ça en dit long sur ce personnage assez peu sympathique. Mais bon, il reste un Ramone (j'ai même un autographe de lui). Pour tout ceux qui veulent en savoir plus, je conseille la lecture du livre de Dee Dee Ramone: "Mort aux Ramones".

Pour en savoir plus:
http://www.chez.com/lobotomy/johnny.htm
http://www.gollum.info/index.p(...)mment
seufer
  • seufer
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    seufer
    le 24 Mar 2004, 11:31
Ouais, le livre "Morts aux ramones" est très bien pour en savoir + sur eux.
C'est facile à lire , les phrases ne dépassent pas 5 mots en général ca reste dans l'esprit ramones

On apprend de Johnny faisait chier les autres membres du groupe s'il n'avait pas le look "ramones" (jean+perf+basket+coup au bol) , mais c'est quand meme lui qui motivait le groupe à avancer , à arriver à l'heure au studio, à faire des chansons...
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 24 Mar 2004, 12:12
Pour moi Sex pistols -Clash et Ramones bof.. Jamais aimé sauf le look.
Les Sex pistols sont pour moi le mythe absolu du rock n roll....
playmo77
moi je suis très clash mais les groupes les plus legendaires resteront les stooges MC5 et bien entendu le Velvet Underground (car ils sont tous à la base du punk)
playmo77
joe tu nous manque ......
Doc Loco
.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 26 Mar 2004, 16:43
wire a écrit :

Ou la grande escroquerie du Rock n Roll ?
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le 27 Mar 2004, 14:47
Johnny à toujours été de droite. c'est un Ex marines les mecs.

De toute façon Ramones est un groupe réactionnaire quelque part non ?

GABBA GABBA HEY !! for ever...
wire
  • wire
  • Publié par
    wire
    le 29 Mar 2004, 13:51
ngen a écrit :
wire a écrit :

=> Et bien les sex pistols sont fabuleux parce qu'ils ont vraiment beaucoup de
dimensions. D'ailleurs beaucoup de bouquins ont été écrit sur eux.. Et puis
voir des extraits des SEx pistols en concert avec leur looks et le son et la
voix parano de Johnny Rotten.. Aie aie.. Ils ont quand même dressé des tas de gens contre eux à l'époque..Quel groupe a été capable de faire celà ? Bon aprés Johnny Rotten peut cracher sur sa musique (Entendu dire qu'il a toujours detesté le rock) , il reste néamoins que ce groupe était fabuleux le tps d'une année même pas.

Dav

Dav
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 29 Mar 2004, 13:54
"Jam" et "Stranglers"
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 29 Mar 2004, 14:43
wire a écrit :
ngen a écrit :
wire a écrit :

=> Et bien les sex pistols sont fabuleux parce qu'ils ont vraiment beaucoup de
dimensions. D'ailleurs beaucoup de bouquins ont été écrit sur eux.. Et puis
voir des extraits des SEx pistols en concert avec leur looks et le son et la
voix parano de Johnny Rotten.. Aie aie.. Ils ont quand même dressé des tas de gens contre eux à l'époque..Quel groupe a été capable de faire celà ? Bon aprés Johnny Rotten peut cracher sur sa musique (Entendu dire qu'il a toujours detesté le rock) , il reste néamoins que ce groupe était fabuleux le tps d'une année même pas.

Dav

Dav

je n'ai pas dit le contraire, je posais simplement la question.
Est-ce que tu as vu le film/documentaire "The great Rock n' Roll Swindle" ?
("la grande escroquerie du Rock n' Roll" en francais.)
Invité
  • Invité
Donc Ramones et republicain, et ben alors, c'est bizarre quand même, mais bon je m'en branle, c'qui me fait drôle, c'est quand même la non compatibilité du Punk avec un fils de pute comme :

W.Bush's Families.Co

C'qui est d'autant plus bizarre, ce sont tout les fans qui sont Anar...hé ho let's go !!!
Doc Loco
Rosemary's baby a écrit :
Donc Ramones et republicain, et ben alors, c'est bizarre quand même, mais bon je m'en branle, c'qui me fait drôle, c'est quand même la non compatibilité du Punk avec un fils de pute comme :

W.Bush's Families.Co

C'qui est d'autant plus bizarre, ce sont tout les fans qui sont Anar...hé ho let's go !!!

Rétablissons la vérité : les Ramones ne sont pas le moins du monde républicains! Johnny Ramone est conservateur/républicain (l'équivalent de l'UMP quoi) - ce qui est assez poilant quand tu vois sa dégaine - mais les autres (et certainement Joey et Dee-Dee) sont des liberals (la gauche amerloque, en fait plutôt tendance UDF : là-bas, ils ont le choix entre la droite soft et la droite dure , c'est tout ) tendance anar/je m'en foutiste (suffit de lire les textes de Joey). Et n'ont pas arrêté de chambrer Johnny sur ses tendances héritées probablement d'un passage chez les Marines.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...