FENOMENE184 a écrit :
Les clash sont pour moi le meilleur groupe et de loin je trouve que musicalement il sont plus avancée, leurs compos sont plus diversifiées
Pour moi la meilleure chanson des clash c'est "Ghetto defendant" sur combat rock les textes sont magnifique, d'une apreté que tu retrouve pas chez les deux autres quand tu ecoutes ce morceau et que tu saisis les paroles tu vois que les clash etait le seul groupe vraiment revolutionnaire
Sinon pour les sex pistols c'est le premier goupe marketing de l'histoire, il etait pas plus rebelle que la reine en fait
Pour les ramones j'ai du mal à accrocher pour tout mais je respecte totalement ce groupe j'ai pas mal lu d'histoire sur eux comme le fait que dee dee ne prenait pas les bieres qu'on lui offrait parce que les pistols et les membres de son groupe avait l'habitude de pisser dedans.
Ou le jour ou dee dee etait avec sid vicious completement en manque qui s'est fait un shoot en prenant l'eau des chiotes dans lequel tous le monde avait vomis.
Mmm ... tu étais visiblement pas là à l'époque, non? Parce que je peux te garantir que, fabriqué ou pas (mais quel groupe n'est pas "fabriqué", dans le sens où il y a quelqu'un qui pousse à la charrette pour faire avancer le groupe parce qu'il a conscience du potentiel ? Cf Georgio Gomelsky pour les Stones - puis Oldham -, Brian Epstein pour les Beatles ... et des tonnes d'autres exemples) les Sex Pistols, ça foutait vraiment le bordel et ça faisait VRAIMENT peur à l'establishment! Je les ai vu à Londres en '77 et les flics étaient pas là pour la décoration! Par contre, j'ai aussi vu The Clash à Bruxelles à la même période et c'était presque gentil.
Je suis d'accord pour dire que Clash est de loin le groupe qui a su le mieux évoluer musicalement, mais c'est tout simplement parce qu'il a survécu! Les Pistols, c'était 1 an et basta - ce qui quelque part est vraiment dans l'esprit punk. Et , contrairement à ce que je lis ici et là, Steve Jones et Paul Cook savaient vraiment jouer! Ne parlons pas de cette blague de Vicious, mais Glen Matlock était un tout bon lui aussi.
Quant aux Ramones, ils ont tout simplement REFUSE d'évoluer - et cette fidélité à leur credo de départ est tout à leur honneur. Sans compter que leurs shows étaient impeccables - pas un temps mort, 1-2-3-4 let's go , j'ai eu la chance de les voir en '79 (c'est à dire fort tard) et j'ai adoré - même si la soirée s'est terminé en baston pour moi
. Mais un fan de Blink se serait fait atomiser dans un public pareil
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"