CLASHvs SEX PISTOLSvs RAMONES

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Rosemary's baby a écrit :
Donc Ramones et republicain, et ben alors, c'est bizarre quand même, mais bon je m'en branle, c'qui me fait drôle, c'est quand même la non compatibilité du Punk avec un fils de pute comme :

W.Bush's Families.Co

C'qui est d'autant plus bizarre, ce sont tout les fans qui sont Anar...hé ho let's go !!!

Rétablissons la vérité : les Ramones ne sont pas le moins du monde républicains! Johnny Ramone est conservateur/républicain (l'équivalent de l'UMP quoi) - ce qui est assez poilant quand tu vois sa dégaine - mais les autres (et certainement Joey et Dee-Dee) sont des liberals (la gauche amerloque, en fait plutôt tendance UDF : là-bas, ils ont le choix entre la droite soft et la droite dure , c'est tout ) tendance anar/je m'en foutiste (suffit de lire les textes de Joey). Et n'ont pas arrêté de chambrer Johnny sur ses tendances héritées probablement d'un passage chez les Marines.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
retch
  • retch
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    retch
    le 29 Mar 2004, 16:21
Sex pistols ont été surmédiatisé , mais musicalement bof ...
En plus ils avaient viré le premier bassiste ( glen matlock ) qui était le seul a assurer dans le groupe , pour prendre ce débil de Sid Vicious rien que pour son look ! Rotten , le meilleur truc qu'il a fait , c'est Public Image limited , + punk que les pistols quelque part ...
Mes groupes préféré pour cette période : Ramones , Clash , X ray spex , Buzzcocks , Sham 69 , Peter and the test tube babies ...sans compter tout le vieux hardcore ricain
retch
  • retch
  • Publié par
    retch
    le 29 Mar 2004, 16:22
Pour les stooges et mc5 , ok , mais velvet underground et leur coté branlette d'intellos , c pas très punk ...désolé playmo(dé)bil
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 29 Mar 2004, 16:28
Disons que les Pistols ont été formé par Maclaren, qui a plus ou moins crée le groupe de toute pièces, l'exemple de Sid Vicious est flagrant.
retch
  • retch
  • Publié par
    retch
    le 29 Mar 2004, 16:39
...pour faire la promo du magazin de fringue de Vivien Westwood , entre autre ...
Invité
  • Invité
Sham69 ça trou l'cul !!!
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 29 Mar 2004, 18:15
NOn , ce sont des trous du cul.
Selon eux si t'étais pas fils d'ouvrier depuis 12 générations, t'avais pas le droit de prendre une guitare électrique (Sham 69 joue sur Marshall et Gibson Les Paul ).

De vrais abrutis qui ont définitevement entérré le mouvement.
Keith Richards
pour moi, les plus grand c'était les Clash!
j'aime bien les ramones et je crache pas sur un sex pistols de temps en temps.. mais je trouve que les clash était meilleurs musiciens et pouvaient donc offrir une musique moins stéréotypée et moins répétitive et que surtout ils avaient vraiment qquchose à dire (paske bon, c'est sympa "i wanna stiff some glue" mais c'est quand même pas fut fut )
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
FENOMENE184
Les clash sont pour moi le meilleur groupe et de loin je trouve que musicalement il sont plus avancée, leurs compos sont plus diversifiées
Pour moi la meilleure chanson des clash c'est "Ghetto defendant" sur combat rock les textes sont magnifique, d'une apreté que tu retrouve pas chez les deux autres quand tu ecoutes ce morceau et que tu saisis les paroles tu vois que les clash etait le seul groupe vraiment revolutionnaire
Sinon pour les sex pistols c'est le premier goupe marketing de l'histoire, il etait pas plus rebelle que la reine en fait
Pour les ramones j'ai du mal à accrocher pour tout mais je respecte totalement ce groupe j'ai pas mal lu d'histoire sur eux comme le fait que dee dee ne prenait pas les bieres qu'on lui offrait parce que les pistols et les membres de son groupe avait l'habitude de pisser dedans.
Ou le jour ou dee dee etait avec sid vicious completement en manque qui s'est fait un shoot en prenant l'eau des chiotes dans lequel tous le monde avait vomis.
Doc Loco
FENOMENE184 a écrit :
Les clash sont pour moi le meilleur groupe et de loin je trouve que musicalement il sont plus avancée, leurs compos sont plus diversifiées
Pour moi la meilleure chanson des clash c'est "Ghetto defendant" sur combat rock les textes sont magnifique, d'une apreté que tu retrouve pas chez les deux autres quand tu ecoutes ce morceau et que tu saisis les paroles tu vois que les clash etait le seul groupe vraiment revolutionnaire
Sinon pour les sex pistols c'est le premier goupe marketing de l'histoire, il etait pas plus rebelle que la reine en fait
Pour les ramones j'ai du mal à accrocher pour tout mais je respecte totalement ce groupe j'ai pas mal lu d'histoire sur eux comme le fait que dee dee ne prenait pas les bieres qu'on lui offrait parce que les pistols et les membres de son groupe avait l'habitude de pisser dedans.
Ou le jour ou dee dee etait avec sid vicious completement en manque qui s'est fait un shoot en prenant l'eau des chiotes dans lequel tous le monde avait vomis.

Mmm ... tu étais visiblement pas là à l'époque, non? Parce que je peux te garantir que, fabriqué ou pas (mais quel groupe n'est pas "fabriqué", dans le sens où il y a quelqu'un qui pousse à la charrette pour faire avancer le groupe parce qu'il a conscience du potentiel ? Cf Georgio Gomelsky pour les Stones - puis Oldham -, Brian Epstein pour les Beatles ... et des tonnes d'autres exemples) les Sex Pistols, ça foutait vraiment le bordel et ça faisait VRAIMENT peur à l'establishment! Je les ai vu à Londres en '77 et les flics étaient pas là pour la décoration! Par contre, j'ai aussi vu The Clash à Bruxelles à la même période et c'était presque gentil.
Je suis d'accord pour dire que Clash est de loin le groupe qui a su le mieux évoluer musicalement, mais c'est tout simplement parce qu'il a survécu! Les Pistols, c'était 1 an et basta - ce qui quelque part est vraiment dans l'esprit punk. Et , contrairement à ce que je lis ici et là, Steve Jones et Paul Cook savaient vraiment jouer! Ne parlons pas de cette blague de Vicious, mais Glen Matlock était un tout bon lui aussi.

Quant aux Ramones, ils ont tout simplement REFUSE d'évoluer - et cette fidélité à leur credo de départ est tout à leur honneur. Sans compter que leurs shows étaient impeccables - pas un temps mort, 1-2-3-4 let's go , j'ai eu la chance de les voir en '79 (c'est à dire fort tard) et j'ai adoré - même si la soirée s'est terminé en baston pour moi . Mais un fan de Blink se serait fait atomiser dans un public pareil .
In rod we truss.

retch
  • retch
  • Publié par
    retch
    le 30 Mar 2004, 12:13
Aïe , Combat Rock , c'est pourtant pas le meilleur ( le pire reste cut the crap , on sera d'accord ! ) . Au niveau du texte , j'adore Career Opportunities ( que j'ai cité dans une dissert' d'histoire britannique , nien noté par ailleurs , ....hihihi ) et London Calling , ah et puis Guns of Brixton .
Un petit truc , c'est qui qui chante sur guns of brixton ? je reconnais pas la voix ?!
retch
  • retch
  • Publié par
    retch
    le 30 Mar 2004, 12:15
Pour l'anecdote , il faut savoir que Blink 182 ont joué en Irak pour soutenir les troupes ricaines ....
Doc Loco
retch a écrit :
Pour l'anecdote , il faut savoir que Blink 182 ont joué en Irak pour soutenir les troupes ricaines ....

Ca explique les attentats ...
In rod we truss.

Doc Loco
retch a écrit :
Aïe , Combat Rock , c'est pourtant pas le meilleur ( le pire reste cut the crap , on sera d'accord ! ) . Au niveau du texte , j'adore Career Opportunities ( que j'ai cité dans une dissert' d'histoire britannique , nien noté par ailleurs , ....hihihi ) et London Calling , ah et puis Guns of Brixton .
Un petit truc , c'est qui qui chante sur guns of brixton ? je reconnais pas la voix ?!

Bien vu, c'est Paul Simonon! Fabuleux morceau .
In rod we truss.

playmo77
retch a écrit :
Pour les stooges et mc5 , ok , mais velvet underground et leur coté branlette d'intellos , c pas très punk ...désolé playmo(dé)bil

réecoute run run run du velvet et on en reparleras .....
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 30 Mar 2004, 14:41
Le meilleur Clash, le plus punk, c'est le premier. Le second est surproduit, ne parlons pas des autres.

Personne ne parle des Damned (le premier album ,avec Brian James, est absolument génial), des Slits ou des Buzzcocks ?

Ou les Dead Boys, encore plus extrêmistes que les Pistols ?
Stiv Bator était le meilleur frontman de cette génération.

En ce moment sur groupes / artistes pros...