Hiwatt a écrit :
Le meilleur Clash, le plus punk, c'est le premier. Le second est surproduit, ne parlons pas des autres.
Personne ne parle des Damned (le premier album ,avec Brian James, est absolument génial), des Slits ou des Buzzcocks ?
Oh, je dois encore avoir le premier 45T des Damned à la cave (New rose/Neat neat neat)
. Les Buzzcocks, j'aimais pas trop, les Slits, c'était franchement n'importe quoi mais tout le monde adorait parce que c'était des nanas exhibi
.
Et les Saints? "Stranded", ça c'était quelque chose! The Jam (même si coincé entre le punk et les mods) était aussi fabuleuxsur scène à l'époque, j'étais à leur premier concert en Belgique en 1976 (
) et c'était un ouragan sur scène! Les Stranglers étaient graves aussi (leur premier album reste un de mes favoris de cette période - "Something's better change" mmmmm
).
Un autre groupe dont on parle peu, et qui était grand sur scène à l'époque (77), c'est ... Ultravox! J'entend déjà les ricanements de ceux qui associent Ultravox à Midge Ure et à des images de chevaux blancs galopant dans la brume sur "Vienna"
. Mais connaissez-vous l'Ultravox! D'AVANT Midge Ure? Avec John Foxx comme leader? Probablement pas, et c'est bien dommage, c'était un groupe dévastateur, et je vous recommande spécialement l'album "Ha Ha Ha" - leur deuxième - qui est un bijou.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"