CLASHvs SEX PISTOLSvs RAMONES

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 30 Mar 2004, 14:41
Le meilleur Clash, le plus punk, c'est le premier. Le second est surproduit, ne parlons pas des autres.

Personne ne parle des Damned (le premier album ,avec Brian James, est absolument génial), des Slits ou des Buzzcocks ?

Ou les Dead Boys, encore plus extrêmistes que les Pistols ?
Stiv Bator était le meilleur frontman de cette génération.

playmo77
Hiwatt a écrit :
Personne ne parle des Damned (le premier album ,avec Brian James, est absolument génial), des Slits ou des Buzzcocks ?

je suis bien daccord avec toi les damned c est un tres bon groupe
Doc Loco
Hiwatt a écrit :
Le meilleur Clash, le plus punk, c'est le premier. Le second est surproduit, ne parlons pas des autres.

Oh, je dois encore avoir le premier 45T des Damned à la cave (New rose/Neat neat neat) . Les Buzzcocks, j'aimais pas trop, les Slits, c'était franchement n'importe quoi mais tout le monde adorait parce que c'était des nanas exhibi .

Et les Saints? "Stranded", ça c'était quelque chose! The Jam (même si coincé entre le punk et les mods) était aussi fabuleuxsur scène à l'époque, j'étais à leur premier concert en Belgique en 1976 ( ) et c'était un ouragan sur scène! Les Stranglers étaient graves aussi (leur premier album reste un de mes favoris de cette période - "Something's better change" mmmmm ).
Un autre groupe dont on parle peu, et qui était grand sur scène à l'époque (77), c'est ... Ultravox! J'entend déjà les ricanements de ceux qui associent Ultravox à Midge Ure et à des images de chevaux blancs galopant dans la brume sur "Vienna" . Mais connaissez-vous l'Ultravox! D'AVANT Midge Ure? Avec John Foxx comme leader? Probablement pas, et c'est bien dommage, c'était un groupe dévastateur, et je vous recommande spécialement l'album "Ha Ha Ha" - leur deuxième - qui est un bijou.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
retch
  • retch
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    retch
    le 30 Mar 2004, 16:11
Si hiwatt , il me semble avoir parlé des buzzcocks ( ou alors je confond ) j'adooore ( get on your own , i don't mind )
Ouai pour guns of brixton , il me semblait que ct simonon au chant ( vu que c lui qui l'a composé ) mais j'étais pas sur .
OUai hiwatt , le premier clash , c'est le meilleur . mais bon , london calling y'a des bon morceaux quand même ...T'as déjà écouté les 101ers , le premier groupe garage de strummer ?
Sinon , moi je trippe sur Devo , y'aurait des amateurs ?
Doc Loco
retch a écrit :

Encore moi

J'ai les premiers 45T de Devo (notamment Mongoloid, dans une version très différente, plus lente, et d'après moi meilleure que celle de l'album). Et je les ai vu en concert en ... 78? ou 79 (la mémoire ... ) : très très chouette, la salle plongée dans le noir et le riff de basse de Mongoloid qui attaque ... grand moment .
In rod we truss.

retch
  • retch
  • Publié par
    retch
    le 30 Mar 2004, 16:34
AAAAaaaAAAahhhh !!!

Ps : y'a des groupes que t'as pas vu ?
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le 30 Mar 2004, 16:41
Doc Loco a écrit :
Hiwatt a écrit :

Oh, je dois encore avoir le premier 45T des Damned à la cave (New rose/Neat neat neat) . Les Buzzcocks, j'aimais pas trop, les Slits, c'était franchement n'importe quoi mais tout le monde adorait parce que c'était des nanas exhibi .

Et les Saints? "Stranded", ça c'était quelque chose! The Jam (même si coincé entre le punk et les mods) était aussi fabuleuxsur scène à l'époque, j'étais à leur premier concert en Belgique en 1976 ( ) et c'était un ouragan sur scène! Les Stranglers étaient graves aussi (leur premier album reste un de mes favoris de cette période - "Something's better change" mmmmm ).
Un autre groupe dont on parle peu, et qui était grand sur scène à l'époque (77), c'est ... Ultravox! J'entend déjà les ricanements de ceux qui associent Ultravox à Midge Ure et à des images de chevaux blancs galopant dans la brume sur "Vienna" . Mais connaissez-vous l'Ultravox! D'AVANT Midge Ure? Avec John Foxx comme leader? Probablement pas, et c'est bien dommage, c'était un groupe dévastateur, et je vous recommande spécialement l'album "Ha Ha Ha" - leur deuxième - qui est un bijou.

A propos des Saints, leur deuxiéme album est vraiment génial . Je viens de l'acheter, quel son de gratte.
J'ai le 45T " Always" des Saints accroché chez moi.

Les Jam : la classe.
J'ai un live Polydor en vinyle absolument terrible. " In the city" voit son tempo mutliplié par 2
Doc Loco
retch a écrit :
AAAAaaaAAAahhhh !!!

Ps : y'a des groupes que t'as pas vu ?

Hélas oui, des tas - mais c'est vrai qu'à l'époque j'en ai vu une bonne série, j'étais à fond dans le trip; d'autres concerts marquants: Clash bien sûr, deux fois : la première en 78 juste à la sortie du deuxième album, et la deuxième en 80 juste après la sortie de "London Calling" - chaud, très chaud! Quasiment tout le double album joué là devant toi (j'étais dans les premiers rangs, je dois encore avoir des photos qui traînent, faudrait que je retrouve les négatifs ...).
In rod we truss.

Hiwatt
  • Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le 30 Mar 2004, 16:43
retch a écrit :
Si hiwatt , il me semble avoir parlé des buzzcocks ( ou alors je confond ) j'adooore ( get on your own , i don't mind )
Ouai pour guns of brixton , il me semblait que ct simonon au chant ( vu que c lui qui l'a composé ) mais j'étais pas sur .
OUai hiwatt , le premier clash , c'est le meilleur . mais bon , london calling y'a des bon morceaux quand même ...T'as déjà écouté les 101ers , le premier groupe garage de strummer ?

Key to your heart.

Devo, c'est baléze aussi. Mongoloïd
Keith Richards
retch a écrit :
Aïe , Combat Rock , c'est pourtant pas le meilleur ( le pire reste cut the crap , on sera d'accord ! ) . Au niveau du texte , j'adore Career Opportunities ( que j'ai cité dans une dissert' d'histoire britannique , nien noté par ailleurs , ....hihihi ) et London Calling , ah et puis Guns of Brixton .
Un petit truc , c'est qui qui chante sur guns of brixton ? je reconnais pas la voix ?!

si je ne me trompe pas, Guns of Brixton a été composée par le bassiste Paul Simonon... c'est peut-être lui qui la chante!

perso, point de vue paroles, j'adore le 1er album... c'est a mon sens le plus incisif (et celui que j'écoute le plus souvent )
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
retch
  • retch
  • Publié par
    retch
    le 30 Mar 2004, 17:33
ouai c bien simonon , j'ai eu confirmation .
Ouai , le premier , y'a pas photos ( je l'ai trouvé en vynil pour pas cher ! )
Doc Loco
retch a écrit :
ouai c bien simonon , j'ai eu confirmation .
Ouai , le premier , y'a pas photos ( je l'ai trouvé en vynil pour pas cher ! )

Ah, c'est en vinyl qu'il prend tout son charme - et sa pêche! Vais ressortir le mien tiens (même si il doit gratter pas mal )!
In rod we truss.

FENOMENE184
Citation:
Mmm ... tu étais visiblement pas là à l'époque, non? Parce que je peux te garantir que, fabriqué ou pas (mais quel groupe n'est pas "fabriqué", dans le sens où il y a quelqu'un qui pousse à la charrette pour faire avancer le groupe parce qu'il a conscience du potentiel ? Cf Georgio Gomelsky pour les Stones - puis Oldham -, Brian Epstein pour les Beatles ... et des tonnes d'autres exemples) les Sex Pistols, ça foutait vraiment le bordel et ça faisait VRAIMENT peur à l'establishment! Je les ai vu à Londres en '77 et les flics étaient pas là pour la décoration! Par contre, j'ai aussi vu The Clash à Bruxelles à la même période et c'était presque gentil.
Je suis d'accord pour dire que Clash est de loin le groupe qui a su le mieux évoluer musicalement, mais c'est tout simplement parce qu'il a survécu! Les Pistols, c'était 1 an et basta - ce qui quelque part est vraiment dans l'esprit punk. Et , contrairement à ce que je lis ici et là, Steve Jones et Paul Cook savaient vraiment jouer! Ne parlons pas de cette blague de Vicious, mais Glen Matlock était un tout bon lui aussi.

Quant aux Ramones, ils ont tout simplement REFUSE d'évoluer - et cette fidélité à leur credo de départ est tout à leur honneur. Sans compter que leurs shows étaient impeccables - pas un temps mort, 1-2-3-4 let's go , j'ai eu la chance de les voir en '79 (c'est à dire fort tard) et j'ai adoré - même si la soirée s'est terminé en baston pour moi . Mais un fan de Blink se serait fait atomiser dans un public pareil .
[/quote]
Quand je dis que les clash etait le vrai groupe revolutionnaire je parle par rapport au fond, par rapport à leur texte, et pas seulement sur une attitude ou un comportement comme pouvait l'avoir les pistols mais t'en fait pas quand je dit fabriqué je meme quand meme pas ca au meme plan que toute la merde qui se fait aujourd'hui c'est vrai qu' anarchy in the uk est un grand moment punk et j'suis d'accord pour blink
enfin derniere rectification j'ai pas dit que combat rock etait le meilleur album des clash c'est pour moi un des moins bon mais que ghetto defendant etait une perle
retch
  • retch
  • Publié par
    retch
    le 30 Mar 2004, 21:32
Sinon , les Dead Kennedys resteront pour moi l'archétype du groupe punk / hardcore à la fois original , subversif et " powerful" ! des fans ici ?
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le 30 Mar 2004, 23:11
Yeah !!
Jello Biafra, DH Peligro, Klaus Flouride, East Bay Ray et sa Reverb nucléaire
playmo77
retch a écrit :
Sinon , les Dead Kennedys resteront pour moi l'archétype du groupe punk / hardcore à la fois original , subversif et " powerful" ! des fans ici ?

nazi punk, nazi punk, nazi punk
FUCK OFF !!!!!!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...