Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Converge!!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
mescaline.
jeromeP a écrit :
mescaline. a écrit :
Certes mais dire que d'autres ont de la merde dans les oreilles alors que ton niveau de tolérence au défaut est proche de zéro, c'est fort...


Tu est quoi ?
Un genre de fan hardcore pas capable d'accepter la critique ?!!!

Il faut vraiment avoir de la merde dans les oreilles, j'insiste, pour dire que le son de KYLESA était bon !
Là n'est pas la direct faute à KYLESA mais à l'ingé' son en façade. Le son était clairement mauvais et faisais physiquement mal aux oreilles, à cause d'aigue méga criard (j'ai enlevé mes bouchons 15sec pour me rendre compte du son dans la salle, et ça faisais physiquement mal au oreilles !)

Bref comme dit Ted on va en rester là pas la peine de rentrer dans des enfantillages ... Je suis très enfants moi

Absolument pas, d'ailleurs j'ai été relativement déçu de leur seul passage près de chez moi. Je fais juste confiance aux gens qui m'ont raconté la soirée, d'autres amoureux de la musique comme toi, mais qui le vivent visiblement différemment (et peut etre avec des oreilles saines, au contraire de toi. Si t'as mal aux oreilles alors que tu te traines des acouphènes, le problème est pas forcement seulement dans la salle hein, et je sais de quoi je parle). Ils ont d'ailleurs relevé le son pourri, mais que sur le premier tiers du set.

Mais bref t'as l'air d'être encore tout excité d'hier soir, on va arreter de souiller le topic CONVERGE avec du KYLESA.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #152
  • Publié par
    Fend
    le 28 Jul 10, 11:17
Le son c'est vraiment important et les groupes qui prennent soin de travailler cet aspect son forcément meilleur que les autres en live. D'autre part, un ingé son peut pas faire de miracle quand il y a de la merde à la base.

Bref je trouve pas qu'un point de vue technique comme celui de jeromeP soit, ni contre-nature, ni anti-musicale ou je ne sais quelle insinuation se cachait derrière certains propos.
Simplement jeromeP sait mettre des mots (techniques certes) là où d'autres ne sauront pas expliquer... Mais l'amour de la musique passe bien par le son !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
mescaline.
Fend a écrit :
Le son c'est vraiment important et les groupes qui prennent soin de travailler cet aspect son forcément meilleur que les autres en live.

Ben non!
Un son impec ne fait pas tout.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #155
  • Publié par
    Fend
    le 28 Jul 10, 13:32
Oui, c'est vrai, je me suis mal exprimé, mais je crois que tous le monde a compris ce que je voulais dire
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
escapedillinger
J'y étais, et j'ai également eu du mal avec Kylesa... On m'en avait dit beaucoup de bien, et au final j'ai vraiment pas trouvé ça intéressant.. Et le coup des deux batteurs, l'arnaque totale, aucun intérêt (en même temps la dernière fois que j'ai vu ça c'était sur le Fantômas and Melvins Big Band, donc j'ai été mal habitué ).

Pour Converge, en grand fan que je suis, c'est pourtant la première fois que je les voyais, et je souffre par rapport à d'autre de n'avoir de point de comparaison, puisque visiblement, "d'habitude c'est mieux". N'empêche, j'ai pris mon pied, plus sur certains morceaux que sur d'autres, mais dans l'ensemble j'ai apprécié, les mecs ont l'air de se faire plaisir et ça fait plaisir. Bon Jacob Bannon fait flipper par contre, le look nazi bedonnant getho j'aime pas trop trop, mais mes goûts sont peut être bizarres aussi...

Pour finir, je dirai juste que Kurt Balloo est, en plus d'un tueur à la technique vraiment impressionnante et originale, un mec ultra sympa qui m'a expliqué à grand renforts d'exemples comment améliorer mon son de gratte (j'ai une Rick comme celle qu'il utilisait avant). Franchement ultra gentil et abordable le type !

Bref, Converge, c'est la vie.
Screamo dépressif : http://cathedraal.bandcamp.com

Black expérimental et instrumental de l'espace : http://q09066930.bandcamp.com/
Ghilou
Et il a du goût: sa dernière gratte.

Enfin j'ai un côté fanboy, que ça soit pour Converge ou pour la marque, je suis ptet pas très objectif.

J'ai pas eu la chance de les rencontrer mais a ce qui se dit ces mecs sont vraiment abordables.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #158
  • Publié par
    Fend
    le 28 Jul 10, 19:03
Oui très abordable en effet... Kurt a même pris le temps de me donner des conseil pour mon équipement home sutdio.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
travisbarker
Pour ceux que ça intéresse, les photos de leur dernier passage à Genève sont dispo ICI.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #160
  • Publié par
    Fend
    le 09 Aug 10, 10:56
Ooooh oui ça m'intéresse, je vais pas tarder à mettre les miennes en ligne aussi

Merci, il y en a des pas mal
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
travisbarker
Merci bien ! Par contre c'était un peu la guerre pour les prendre... Je serais bien allé de l'autre côté de la scène mais pas possible de sortir de mon trou !
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #162
  • Publié par
    Fend
    le 09 Aug 10, 14:34
Ah oui, je vois bien qui tu es

J'ai galéré aussi

Je suis en train d'Uploader la vidéo que j'ai faite : Worms Will Feed !!!
Link coming soon !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
fgillard
je suis fan aussi même si ma référence ultime reste quelques albums en arrière (you fail me)!
Vus il y a quelques années au Trabendo (après "Joan Doe") et j'avais moi aussi pris ma grande claque, aussi bien sur le niveau de jeu, l'excellente alchimie sonore (une vraie basse avec une gratte qui ne prend pas toute la place) que sur le contact avec le public.

Je suis content d'apprendre que le gratteux reste proche de son public et des autres guitaristes passionnés.

Par curiosité, peut-on savoir ce qu'il vous a conseillé en détail, Fend et Escapedillinger, sur vos instruments et matos de home studio ?

J'aimerais bien savoir comment transformer une Rickenbaker en machine à converger !
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #164
  • Publié par
    Fend
    le 09 Aug 10, 15:15
J'ai une Rickenbacker et je n'ai pas envie d'en faire une machine à Converger personellemen, parce qu'il s'agirait d'y coller un EMG81 !

Et puis sa Rick' est au placard pour info A chaque fois que je le vois (tous les ans) il a de nouvelles guitares et un nouveau RIG derrière lui... La semaine dernière c'était la grande claque : contrôleur MIDI complet et 2 amplis Orange, par contre les cab restent les mêmes depuis 3 ans : 6*12 Emperor.

Niveau matos, je lui ai demandé des conseils pour mon home-studio puisque le monsieur est aussi un ingé son des plus doués. J'ai importé des US un de ses micro préféré pour la prise gratte : Heil PR-30 et je lui ai demandé quel préampli lui associer. Il m'a répondu, pour résumer : Neve-like. Donc c'est bien ce que je pensais, j'ai fais un gros comparatifs de préamplis chez Niko (Black Boo Studios) à Lyon avec mon micro et il s'est avéré que c'est effectivement ce qui marche le mieux. J'ai finalement trouvé une alternative moins chère et tout aussi efficace avec le TL-Audio Fatman FAT 2. Il suffit de mettre un coupe bas et de n'être pas trop regardant sur le souffle et c'est la même chose que des préamp à 1000€.

Bref, je fais de supers prises sons grâce à mon micro Heil et ce préampli
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #165
  • Publié par
    Fend
    le 09 Aug 10, 15:32
Vidéo on-line, Worms Will Feed, le 3/08/2010 à Genève :
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur groupes / artistes pros...