Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Converge!!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunde
J'vais voir vue que c'est dans longtemps, mais a priori jsuis chaud.
J'irai cracher sur vos tongs !
Le saint
'serai en vacances, pas à Paris ... dommage !
"Ceux qui interviennent sur ton TALC sont pour beaucoup des philosophes pas forcément des écrivains, mais dans l'esprit. Ils ont [...] la plume facile [...], le goût du "choc" et les lectures qui correspondent."

"les gens n'aiment pas trop qu'on leur mette le nez dans leur caca...)"
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #138
  • Publié par
    Fend
    le 22 Jul 10, 13:53
Le 3 août à Genève !!!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
jeromeP
Je me suis pris une tarte dans la gueule hier soir mais sévére !!!

Rapidement, arrivée au Tranbendo on a pu voir une partie du set de GAZA ... Son lourd, massif (trop massif, des basses lourdes, trop présente ... Fatiguant à l'écoute = bouchons direct), les musiciens sur scène on l'air de bien maitriser la chose, les quelques titres écouté sur myspace avec des riffs qui avais attirer mon oreilles sont remarquablement passé par le quartet des mecs de 4m (le guitariste à l'air d'être une masse et le chanteur fait 1/2 tête de plus )

KYLESA enchaine ... Bon ils auraient mieux fait de rester à la maison ... No comment

CONVERGE ... Là les choses commencent avec un gros concubine d'introduction ! Ca fait mal ! Le son est vraiment bon, ça manque un poil de basse mais dans l'ensemble, sans bouchon ça reste parfaitement gérable. Le set s'enchaine avec des morceaux choisis des quatres derniers albums, je n'ai pas retenu la set list par coeur mais le tout est passé comme une lettre à la poste Exécution parfaite des morceaux, ça envoi sur scéne, le gros Kurt balance, le père Banon communique bien avec le public et l'ensemble du groupe debout lâche des sourires et des petites blagounettes de temps à autres (bon c'est pas non plus les roi de la blagues, c'est des coreux merde !) ...
Bref en résumé, conclusion, CONVERGE reste dans mon top de groupes de sauvages
Ghilou
Simple curiosité, Kurt jouais quelle gratte?
mescaline.
jeromeP a écrit :
Je me suis pris une tarte dans la gueule hier soir mais sévére !!!

Rapidement, arrivée au Tranbendo on a pu voir une partie du set de GAZA ... Son lourd, massif (trop massif, des basses lourdes, trop présente ... Fatiguant à l'écoute = bouchons direct), les musiciens sur scène on l'air de bien maitriser la chose, les quelques titres écouté sur myspace avec des riffs qui avais attirer mon oreilles sont remarquablement passé par le quartet des mecs de 4m (le guitariste à l'air d'être une masse et le chanteur fait 1/2 tête de plus )

KYLESA enchaine ... Bon ils auraient mieux fait de rester à la maison ... No comment

CONVERGE ... Là les choses commencent avec un gros concubine d'introduction ! Ca fait mal ! Le son est vraiment bon, ça manque un poil de basse mais dans l'ensemble, sans bouchon ça reste parfaitement gérable. Le set s'enchaine avec des morceaux choisis des quatres derniers albums, je n'ai pas retenu la set list par coeur mais le tout est passé comme une lettre à la poste Exécution parfaite des morceaux, ça envoi sur scéne, le gros Kurt balance, le père Banon communique bien avec le public et l'ensemble du groupe debout lâche des sourires et des petites blagounettes de temps à autres (bon c'est pas non plus les roi de la blagues, c'est des coreux merde !) ...
Bref en résumé, conclusion, CONVERGE reste dans mon top de groupes de sauvages

J'ai justement entendu que Kylesa était très bien mais trop court (et Converge pas top pour certains).

Par contre les commentaires sur les bouchons, no comment...
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
jeromeP
mescaline. a écrit :
J'ai justement entendu que Kylesa était très bien mais trop court (et Converge pas top pour certains).


On peu en parler sur le topic KYLESA ... Une bouillie sonore infâme !
- Pas soigné par leur ingé' son et malheureusement le niveau de jeu n'a pas vraiment rattrapé les choses ...
- Pas carré pour un clou, beaucoup de fausseté dans l'excution à la guitare (après je ne sais pas d'où ils viennent, si ils sonrt arrivés fatigués etc etc ... Disons que ça dépend de plein de paramètre mais que pour le coup l'éxécution un peu light n'a pas récupéré le son pourri comme pour MASTODON il y a quelques mois) - Des voix à ch***, surtout la frêle jeune fille avec une jolie reverb cache misère nécessaire pendant ces phase de grüte pas beau
- Pourquoi se faire chier avec un 2ème batteur ??? Avec un kit quasi similaire, qui à mon sens bouffe énormément de place sur le spectre dans le bas, empiétant salement sur la basse, bien bouffé par des guitare bien grasse, mais quand même bien agressive dans le haut (mais bien agressive, sans les bouchons ça donnais un espèce de "frchiiii" immonde" ...)
Bref en toute franchise celui qui a pu apprécier pleinement KYLESA ne serais que par le son (mis à part une prestation un peu bancale où j'avous mon commentaires peut paraitre brutal) a vraiment de la m**** dans les oreilles
- Le point positif reste une bonne dynamique et pas mal de vie sur scène

mescaline. a écrit :
(et Converge pas top pour certains).


Je recommence avec le fait que tes contact devais avoir de la m**** dans le oreilles. Sur le son ça manquais clairement de basse, le kick était vraiment présent, bien gras et le son de basse qui tire vers le haut avais du mal à percer dans le mix.
Sinon le set était vraiment super bien ficelé avec des morceaux issus des 4 derniers albums ...
En vrac Axe To Fall, Dark Horses, Distance and Meaning, Lonewolf, Eagle becomes Vulture, Howrecker, No Heroes etc etc ...
Beaucoup de vie sur scène, Banon "hardcore US style" qui balance le micros dans la fosse pour faire participer les bordélique du devant, Balou et Newton bien dynamique qui ont l'air de se faire plaisir et surtout qui joue carré de chez carré tout en bougeant comme des sauvages (mention spécial à Kurt qui balance la guitare de gauhe à droite comme un bourrin en faisant quand même des vibrés de notes !)
Et le batteur ... une grosse tarte dans la gueule, je n'ai pas entendu qu'il en ai mis une a côté ...

mescaline. a écrit :
Par contre les commentaires sur les bouchons, no comment...


Je ne vois pas où tu veux en venir ? Tu peut développer STP
mescaline.
Bah vu comment tu décris techniquement un concert, c'est peut etre ça

Citation:
- Le point positif reste une bonne dynamique et pas mal de vie sur scène
qui était plus important pour d'autres personnes.

J'ai jamais vu un live report aussi pinailleur sur le son et la technique. :/


[moraliste]Quand aux bouchons, on en met tout le temps, le coup du "c'était supportable sans bouchon" ça me fait doucement rigoler... Ils sont pas là pour le confort du moment, ils sont là pour pas être sourd à 40 ans. [/moraliste]
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
jeromeP
Citation:
J'ai jamais vu un live report aussi pinailleur sur le son et la technique. :/


Je suis passionné par le son, la musique, je baigne dedans et je deviens de plus en plus exigeant et peut être encore plus aussi vis à vis des groupes que j'apprécie.

Citation:
[moraliste]Quand aux bouchons, on en met tout le temps, le coup du "c'était supportable sans bouchon" ça me fait doucement rigoler... Ils sont pas là pour le confort du moment, ils sont là pour pas être sourd à 40 ans. [/moraliste]


Alors pour l'anecdote j'ai aujourd'hui 26ans des acouphènes depuis grosso modo le même temps ... Mes oreilles j'y prend une certaine attention et me suis déjà pencher sérieusement sur le problème
Donc oui je suis 100% d'accords avec toi sur ce point (qui n'est pas moralisateur mais juste !), je ne sais pas à quel niveau on joué CONVERGE, (cela ne m'a pas paru fort, mais juste de ressenti, je ne suis pas allé voir le sonomètre, le set a durer une petite heure tout au plus ...) mais toujours est t'il que je me suis risque (sisi!) à ne pas m'être mes bouchons prendant leur set et à ne pas ressentir le besoin physique de mettre les bouchons ... Chance pour moi (re-sisi!) aucun signe de faiblesse à la sortie !

Promis j'le referai plus à jouer le gourmand

Mais GAZA et KYLESA impossible sans bouchon (niveau élevé, certaine fréquence nuisible ...)
mescaline.
jeromeP a écrit :
Citation:
J'ai jamais vu un live report aussi pinailleur sur le son et la technique. :/


Je suis passionné par le son, la musique, je baigne dedans et je deviens de plus en plus exigeant et peut être encore plus aussi vis à vis des groupes que j'apprécie.

Citation:
[moraliste]Quand aux bouchons, on en met tout le temps, le coup du "c'était supportable sans bouchon" ça me fait doucement rigoler... Ils sont pas là pour le confort du moment, ils sont là pour pas être sourd à 40 ans. [/moraliste]


Alors pour l'anecdote j'ai aujourd'hui 26ans des acouphènes depuis grosso modo le même temps ... Mes oreilles j'y prend une certaine attention et me suis déjà pencher sérieusement sur le problème
Donc oui je suis 100% d'accords avec toi sur ce point (qui n'est pas moralisateur mais juste !), je ne sais pas à quel niveau on joué CONVERGE, (cela ne m'a pas paru fort, mais juste de ressenti, je ne suis pas allé voir le sonomètre, le set a durer une petite heure tout au plus ...) mais toujours est t'il que je me suis risque (sisi!) à ne pas m'être mes bouchons prendant leur set et à ne pas ressentir le besoin physique de mettre les bouchons ... Chance pour moi (re-sisi!) aucun signe de faiblesse à la sortie !

Promis j'le referai plus à jouer le gourmand

Mais GAZA et KYLESA impossible sans bouchon (niveau élevé, certaine fréquence nuisible ...)

Certes mais dire que d'autres ont de la merde dans les oreilles alors que ton niveau de tolérence au défaut est proche de zéro, c'est fort...
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
jeromeP
mescaline. a écrit :
Certes mais dire que d'autres ont de la merde dans les oreilles alors que ton niveau de tolérence au défaut est proche de zéro, c'est fort...


EDIT (quelques mots abruptes de trop AMHA, ne nous fachons pas inutilement si vous êtes curieux ils sont restés dans le quote de mescaline. ci dessous)

Il faut vraiment avoir de la merde dans les oreilles, j'insiste, pour dire que le son de KYLESA était bon !
Là n'est pas la direct faute à KYLESA mais à l'ingé' son en façade. Le son était clairement mauvais et faisais physiquement mal aux oreilles, à cause d'aigue méga criard (j'ai enlevé mes bouchons 15sec pour me rendre compte du son dans la salle, et ça faisais physiquement mal au oreilles !)

Bref comme dit Ted on va en rester là pas la peine de rentrer dans des enfantillages ... Je suis très enfants moi
mescaline.
jeromeP a écrit :
mescaline. a écrit :
Certes mais dire que d'autres ont de la merde dans les oreilles alors que ton niveau de tolérence au défaut est proche de zéro, c'est fort...


Tu est quoi ?
Un genre de fan hardcore pas capable d'accepter la critique ?!!!

Il faut vraiment avoir de la merde dans les oreilles, j'insiste, pour dire que le son de KYLESA était bon !
Là n'est pas la direct faute à KYLESA mais à l'ingé' son en façade. Le son était clairement mauvais et faisais physiquement mal aux oreilles, à cause d'aigue méga criard (j'ai enlevé mes bouchons 15sec pour me rendre compte du son dans la salle, et ça faisais physiquement mal au oreilles !)

Bref comme dit Ted on va en rester là pas la peine de rentrer dans des enfantillages ... Je suis très enfants moi

Absolument pas, d'ailleurs j'ai été relativement déçu de leur seul passage près de chez moi. Je fais juste confiance aux gens qui m'ont raconté la soirée, d'autres amoureux de la musique comme toi, mais qui le vivent visiblement différemment (et peut etre avec des oreilles saines, au contraire de toi. Si t'as mal aux oreilles alors que tu te traines des acouphènes, le problème est pas forcement seulement dans la salle hein, et je sais de quoi je parle). Ils ont d'ailleurs relevé le son pourri, mais que sur le premier tiers du set.

Mais bref t'as l'air d'être encore tout excité d'hier soir, on va arreter de souiller le topic CONVERGE avec du KYLESA.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/

En ce moment sur groupes / artistes pros...