Converge!!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeromeP
Nameless Noise a écrit :
Le premier groupe belge dont tu parles c'est Amen Ra, et c'est énorme.
C'est très loin de trop ressembler à Neurosis et leur dernier album (Mass IV) est une grosse grosse claque.
Alors si t'as l'occasion d'écouter leur dernier album, n'hésite pas.



Non mais tu sais ces riffsdown tempo jouer hyper grave ...
Je suis sur leur space la c'est vrai que c'est pas si pire ...

Par contre présence scénique ... 0 ... Néant ... Polope ... Wallou cf. plus haut !
jeromeP
mescaline. a écrit :
Axe to Fall est le premier album de hardcore que j'achète. :p


Et tu en est fier ?

Jane Doe, You Fail me et No Heroes sont de véritable bombe !
Axe To Fall est carrément dans cette veine !!!

Je connais moins le reste de la disco' assez fournie de CONVERGE à part Petitioning The Empty Sky et quelques morceaux de The Poacher Diaries ...

Avant j'écoutais très peu de hardcore à tendance chaotique ... Pis j'ai commencé à trainer avec des types peu recommandable qui officiait dans le domaine hardcorique
mescaline.
Je sais pas si on peut qualifier The Bronx d'hardcore, mais eux je suis grand fan, sans être fan du genre.
Je me suis laissé tenter par Converge récemment, et les accents métalliques ont commencé à me séduire, puis jme suis mis à aimer tout l'album...
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
grasshopper
Je viens d'écouter quelques morceaux du disque (qui est intégralement écoutable sur le MySpace du groupe) et c'est une tuerie totale. Je le trouve encore meilleur que les trois précédents, c'est dire !!! Le riff de la première chanson est pas croyable ... c'est toujours dans la même veine, mais il y a en même temps beaucoup de travail et une plus grande lisibilité dans le jeu de guitares. Pour moi, c'est le disque de metal-hardcore de l'année, devant les derniers Isis et Mastodon ! Quand je pense qu'il y en a pour préférer Green Day ...
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
zombi dude
Axe to fall est une véritable tuerie.
Enorme fan de Jane Doe et de You Fail Me, j'ai été un peu déçu par No Heroes (apparition de double pédale, accordage très bas, son de plus en plus métal), même si je m'y suis fait avec le temps.
Mais la, c'est la claque dans la gueule direct (même si la double est toujours la) ! Quel son, les riffs de dingues (le morceau Damages est pour moi le "tube" de la galette), des morceaux complètement fous (le furieux Effigy), et un drumming vraiment impressionnant.
Je veux les voir en concert absolument, j'ai autant de frisson que pendant mes premières écoute de Jane Doe, je pensais pas que Converge reviendrait à ce niveau d'excellence un jour !
J'en ai les larmes aux yeux mes amis !
Kunde
J'l'ai recu y a pas si longtemps et apres quelques écoute je l'ai trouvé bon, mais il faut encore que j'aille plus loin je ne pense pas qu'il se soit entièrement révélé a moi pour le momment.
J'irai cracher sur vos tongs !
mescaline.
L'impressionnante liste de guests d'après Wikipedia:

Personnel

Converge

* Jacob Bannon – vocals, lyrics, visuals
* Kurt Ballou – guitars, vocals
* Nate Newton – bass, vocals
* Ben Koller – drums

Guest musicians[40]

* Steve Brodsky (Cave In)
* Adam McGrath (Cave In)
* John-Robert Connors (Cave In, Doomriders)
* Uffe Cederlund (Disfear, ex-Entombed)
* George Hirsch (Blacklisted)[41]
* Brad Fickeisen (The Red Chord)[42]
* Hamilton Jordan (Genghis Tron)[43]
* Mookie Singerman (Genghis Tron)
* John Pettibone (Undertow, Himsa)
* Steve Von Till (Neurosis)
* Sean Martin (ex-Hatebreed, Cage)[4]

Guest Performance Descriptions

* "Reap What You Sow" features ex-Hatebreed Sean Martin performing lead guitar.[4]
* "Axe To Fall" features Blacklisted's George Hirsch providing backing vocals.
* "Effigy" features Cave In's Steve Brodsky on lead guitar, Adam McGrath providing additional guitar and J.R. Connors performing drums.
* "Wishing Well" features Disfear's Uffe Cederlund performing lead guitar and backing vocals.
* "Cutter" features John Pettibone on backing vocals.
* "Cruel Bloom" features Neurosis' Steve Von Till providing lead vocals.
* "Wretched World" features Genghis Tron’s Mookie Singerman providing lead vocals and Hamilton Jordon providing backing guitar, The Red Chord's Brad Fickeisen and Cave In's J.R. Connors on backing drums.[44]


Ainsi que la petite histoire du leak début octobre:

Internet leak

On October 4, 2009 a digitally watermarked advance copy of Axe to Fall had leaked onto the internet. The watermark was linked to the advance copy given to Shaun Hand, a staff member of the music news and reviews website MetalSucks.net. Converge posted a number of Twitter messages regarding the leak, one of which read, "Special thanks to Shaun Hand at Metal Sucks for leaking our album," and another one was posted shortly thereafter directed at MetalSucks' Twitter account stating, "have fun with that."[35][36] The source of an album leak is rarely discovered or publicly announced. Converge's method of dealing with their album leaking, referred to as "street justice" by Every Time I Die and Jamey Jasta, avoided a costly lawsuit yet still inflicted damages upon MetalSucks by means of viral negative publicity.[37][38] The staff at MetalSucks issued a formal apology, stating that the leak was completely unintentional and the first incident since the website's inception.[39] They went on to say:
“ We are also deeply embarrassed and regretful. We would never knowingly betray the trust of any band or label. And if you've been following this site, you know that we're huge fans of Converge and Axe to Fall. That this happened with a band and record we hold in such high regard makes the whole thing especially upsetting to us. [...] And for what's it's worth, we'd like to re-emphasize that we think that Axe to Fall is a terrific album, and absolutely worth PAYING FOR when it is released on October 20. ”

—Axl, Vince, and Everyone at MetalSucks[39]
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
ant'
  • #134
  • Publié par
    ant'
    le 21 Oct 09, 21:21
Ayé, j'ai écoute l'album en entier 4 ou 5 fois. Et que dire.. C'est du grand, du bon. La prod est sublime, il est au moins au même niveau que No Heroes pour moi. (d'ailleurs il y a quelques ressemblances assez frappantes entre ces deux albums je trouve..)

En ce moment sur groupes / artistes pros...