Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Converge!!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #165
  • Publié par
    Fend
    le 09 Aug 10, 15:32
Vidéo on-line, Worms Will Feed, le 3/08/2010 à Genève :
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
fgillard
des cabs de 6x12... wha

Si c'est pas indiscret, peut-on savoir pourquoi tu le voies tous les ans ?

Tu m'étonnes que c'est un bon ingénieur du son... déjà hallucine toujours autant qu'il arrive à faire sonner des EMG81 comme ça alors si tu le connais un peu, peux-tu confirmer de manière catégorique qu'il utilise bien des EMG81 sur ses prises de son de studio ?
Je sais qu'il est endorsé, tout ça... mais dans le secret du studio, les artistes ne sont pas tenu par l'endorsment je pense...

Le PR30 a l'air intéressant effectivement: sa réponse dans l'axe montre une grosse bosse autour de 4.5kHz, ce qui doit bien éclaircir les guitares et donner du grain.

merci pour les infos
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
Ghilou
A priori au moins une de ces grattes est montée avec un P85 tout seul, branché dans le genre d'amplis qu'il utilise ça fait tout de suite plus organique.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #168
  • Publié par
    Fend
    le 09 Aug 10, 23:02
Je les vois à chaque fois qu'ils passent à moins de 250km de chez moi, c'est comme un abonnement

Il est endorsé par rien, mais il est cité sur les artistes Bad Cat, il en utilise quelques uns en studio, l'intro de Worms Will Feed sur l'album c'est 2 bad cat, un Lynx et un hot cat 30 R je crois (de mémoire) par exemple.

Mais en live c'est plus facile de trouver du Orange en Europe, je crois qu'il se fait prêter ses amplis sur place. Les baffles, toujours les mêmes. C'est important pour le look.

Et oui, c'est ce genre d'ampli qui fait sonner les EMG comme ça.
Souvent, il ne met qu'un micro chevalet parce qu'il a rien besoin d'autre.

Le PR30 est smooth, beaucoup plus flatteur et fidèle que le SM57, il capte bien le grain mais contrairement à d'autres dynamiques il ne rajoute pas de fizzzz ou de friture quelconques. Son large diaphragme garantit une prise son identique à chaque fois, car il est pas sensible au millimètre prêt comme un SM57 par exemple. Bref, un très très bon micro !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
fgillard
merci

j'avoue que je suis une bille en connaissance des amplis qui se font de nos jours (car je fonctionne sur des amplis transistor des années 70 ou 80 , hé oui en attendant mon tonemaster)... donc pouvez-vous me dire en quoi ces amplis sont particuliers pour des EMG et du hardcore ?

Est-ce parceque ce sont des amplis typés "rock" et non "high-gain" qu'il pousse à fond, c'est ça ?
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #170
  • Publié par
    Fend
    le 10 Aug 10, 10:55
Oui ce sont des amplis typés rock qu'il pousse même pas à fond (mais quand même).

Les Bad Cat sont très typé Vox par exemple.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
jeromeP
Je pense que le son de Kurt Balou passe par des micros actif !
J'ai une vielle Musicman Sabre de 78 avec donc des micros actif et dans mon Orange OR50 (ou auparavant avec un Rocker30) ça sonne très Convergesque je trouve.

Concernant les micros pour prise guitare, moi y'en a un qui m'a bien plus sur des prises avec mon groupe (ou je suis bassiste) c'est le M160, je trouve que ça sonne naturel, l'impression d'être dans la pièce ... J'ai vu Beatsteacks cette anée (groupe PunkRock/PowerPop allemand, il utilise ça sur scène, 2 par baffle ...)


fgillard a écrit :
Est-ce parceque ce sont des amplis typés "rock" et non "high-gain" qu'il pousse à fond, c'est ça ?


Pour les ampli du Godcity studio :





Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #172
  • Publié par
    Fend
    le 10 Aug 10, 19:56
Oui, très très bon le M160, une référence pour la prise guitare. Mais fragile aussi et il y en a pas 2 qui sonnent pareil
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
arnaud.ret
j'avais vu sur la tournee japonaise qu il utilisait un mesa quad et un two ninety mesa + le g system qu il a garde depuis.
mais la je suis pas trop fan des oranges, je les avais vu a belfort ni le son de gratte ni de basse ne m'a trop plus.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #175
  • Publié par
    Fend
    le 11 Aug 10, 16:09

C'est vrai que niveau son en live ils assurent toujours un max ! Bizarre que t'ai pas aimé arnaud.ret, sûrement une mauvaise date !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
arnaud.ret
c'etait aux eurock, le son etait bon, bonne energie, ben koller etait vraiment tres impressionant, mais je trouve ca trop "propre" un peu a l image du dernier album en fait, je preferais ca plus chaotique avec des larsens partout, le son de gratte super present,la voix super degeu, mais bon.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #179
  • Publié par
    Cav
    le 07 Nov 17, 14:35
Je sors ma bonne vieille pelle mécanique pour déterrer le sujet...

Vous avez écouté le nouvel album, The Dusk in Us? La claque!
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur groupes / artistes pros...