Converge!!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Comeback Kid
Je voulais dire que c'est pas la folie dans le public comme tu le vois dans le dvd, ya pas 3 slam à la seconde, des mecs qui marchent sur la tete des autres, Bannon se jette plus dans le public, etc...

Mais ca l'a fait sévère quand même ! Quelle bite Ballou au Blind Test (cd Versus) !
MGR
  • MGR
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #61
  • Publié par
    MGR
    le 18 Jul 05, 01:00
ds9 a écrit :
"Two day romance", voilà un vrai putain de classique...


roohh c' est ma préférée !!! sublime !! t' aurai pas la tab ? j' ai posté dans recherche de tab mai personne ma repondu ..j' l' ai a peu pré retrouvé mai si je pourrai jeter un oeil dessu ce serai cool
désolé
Beautification Comitee
master of puppets a écrit :
Je voulais dire que c'est pas la folie dans le public comme tu le vois dans le dvd, ya pas 3 slam à la seconde, des mecs qui marchent sur la tete des autres, Bannon se jette plus dans le public, etc...

Mais ca l'a fait sévère quand même ! Quelle bite Ballou au Blind Test (cd Versus) !


A MORT!! Il reconnait même pô les SWANS alors qu'il les cite comme influs... mais a part ça il s'en est sorti....
Frthsvn
Refused Shape a écrit :
master of puppets a écrit :
Je voulais dire que c'est pas la folie dans le public comme tu le vois dans le dvd, ya pas 3 slam à la seconde, des mecs qui marchent sur la tete des autres, Bannon se jette plus dans le public, etc...

Mais ca l'a fait sévère quand même ! Quelle bite Ballou au Blind Test (cd Versus) !


A MORT!! Il reconnait même pô les SWANS alors qu'il les cite comme influs... mais a part ça il s'en est sorti....


ça m'a bien fait marrer ... et quand l'autre se fout de sa gueule
Zukov
  • #64
  • Publié par
    Zukov
    le 23 Jul 05, 14:52
Hop je continue ma découverte de Converge et à chaque écoute j'accroche encore un peu plus qu'avant. C'est le genre de groupe à absolument voir en live de tout de façon, de la même manière qu'Envy m'ont traumatisé au Fury j'attend d'avoir la chance de pouvoir voir ces gaillards là.

Donc après de très nombreuses écoutes de plus en plus fines de Jane Doe je viens de me choper When Forever Comes Crashing, en remastered mais j'ai pas de point de comparaison j'ai jamais entendu l'original. Toujours aussi satisfait, l'esprit est très différent de Jane Doe, là ou Jane Doe poussait l'émotion et le désespoir très très loin dans une montée vraiment prenante, When Forever est (je trouve pour le moment après 3 écoutes) beaucoup plus chaotique, dérangé, révolté. J'attend de bien le décortiquer comme je l'avais fait avec Jane Doe et je passerai au troisième après.

Y'a très peu de temps je connaissais vraiment peu de chose à l'univers HxC mais là je commence à vraiment accrocher, je trouve beaucoup plus d'ouverture que dans le métal, une musique souvent plus profonde et variée avec au moins autant de haine et beaucoup plus d'émotion et de folie, et les chanteurs HxC deviennent vraiment une référence pour moi. Dillinger, Candiria, Converge m'ont le plus marqué dans ce que j'ai écouté jusqu'à présent, le HxC plus conventionnel c'est surtout du vécu live au Fury et ça reste du très bon même si ça me prend moins aux tripes que des groupes plus orienté mathcore/jazzcore. Quant à Envy je connaissais depuis un petit moment avant mais dans le délire screamo faut vraiment que je trouve du Iscariote.
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Frthsvn
Zukov a écrit :


Y'a très peu de temps je connaissais vraiment peu de chose à l'univers HxC mais là je commence à vraiment accrocher, je trouve beaucoup plus d'ouverture que dans le métal, une musique souvent plus profonde et variée avec au moins autant de haine et beaucoup plus d'émotion et de folie, et les chanteurs HxC deviennent vraiment une référence pour moi. Dillinger, Candiria, Converge m'ont le plus marqué dans ce que j'ai écouté jusqu'à présent, le HxC plus conventionnel c'est surtout du vécu live au Fury et ça reste du très bon même si ça me prend moins aux tripes que des groupes plus orienté mathcore/jazzcore. Quant à Envy je connaissais depuis un petit moment avant mais dans le délire screamo faut vraiment que je trouve du Iscariote.


J'ai vécu la même chose quand je suis passé du metal au hxc
Comeback Kid
Zukov pour Iscariote va voir ici : www.waitingforanangel.com
C'est leur label et il y a pas mal de bons trucs dans la mailorder ! Tu trouver surement leurs albums !

Sinon jsuis d'accord avec tout ce que tu as dit, When Forever Comes Crashing est bien plus orienté ambiances malsaines je trouve ! Très très bon ! Par contre quand tu passera au précédent le fossé sera encore plus immense, ca aurait pu etre un autre groupe ! Mais c'est vraiment ultime aussi !

Et concernant le dernier paragraphe, rien à rajouter, la haine, la detresse et l'émotion à l'état pur....
Beautification Comitee
Fry the 7th a écrit :
Zukov a écrit :


Y'a très peu de temps je connaissais vraiment peu de chose à l'univers HxC mais là je commence à vraiment accrocher, je trouve beaucoup plus d'ouverture que dans le métal, une musique souvent plus profonde et variée avec au moins autant de haine et beaucoup plus d'émotion et de folie, et les chanteurs HxC deviennent vraiment une référence pour moi. Dillinger, Candiria, Converge m'ont le plus marqué dans ce que j'ai écouté jusqu'à présent, le HxC plus conventionnel c'est surtout du vécu live au Fury et ça reste du très bon même si ça me prend moins aux tripes que des groupes plus orienté mathcore/jazzcore. Quant à Envy je connaissais depuis un petit moment avant mais dans le délire screamo faut vraiment que je trouve du Iscariote.


J'ai vécu la même chose quand je suis passé du metal au hxc


Moi aussi!! Et dieu que c'est bon!!!!
Zukov
  • #68
  • Publié par
    Zukov
    le 18 Aug 05, 10:54
On continue avec l'achat du remastered de "Petitioning the empty sky"

Bon ma première écoute est en cours donc rien à dire vraiment pour le moment. A première vue c'est le plus rentre dedans comparé aux 2 autres que j'ai déjà acheté (Jane Doe, When Forever), des passages très bruitistes et des rythmique bien métal par moment. Les passages calmes, torturés limite émo restent présents et en accord parfait avec le reste malgré le changement de "style". On s'éloigne vraiment de Jane Doe dans l'esprit (When Forever faisant transition parfaite entre les 2) mais ca reste bien jouissif, maintenant j'ai besoin de plus d'écoutes

Bon par contre Unloved... et You Fail Me sont pas en magasin de mon côté faudra que je commande ça ou que j'aille jeter un oeil à Lyon.
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
philippe1658
Je relance le sujet pour la sortie annoncée du dernier album de CONVERGE "No Heroes" dans quelques jours (24 oct).



Critiques :
"5 sur 5" - REVOLVER Magazine
"9 sur 10" - DECIBEL Magazine
"9 sur 10" - TERRORIZER Magazine
"4 sur 5" - ALTERNATIVE PRESS Magazine
"8 sur 10" - ROCKSOUND Magazine


Deux mp3s :
-> http://www.epitaph.com/media/d(...)o/863 (album overview)
-> http://www.epitaph.com/media/d(...)o/876 (no heroes)


Accrochez vous à vos slips parce que ça envoie le bouzin !

Liens :
-> http://www.convergecult.com/ (site officiel)
-> http://www.epitaph.com/artists/album/499
-> http://www.myspace.com/converge

Après les excellentissimes "Jane Doe" et "You Fail Me" Converge semble encore tenir toutes ses promesses.
Affaire à suivre.

Bonne écoute
secret face
et No heros est en streaming complet sur leur myspace !!!

perso c'est ma première écoute de converge a part Eagles Become Vultures et... je le commande demain au plus tard
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
ShinLord
Je l'ai en original, il est excellentissime, rien n'est à jeter, je serais presque tenté de le mettre au niveau de Jane Doe, c'est dire... Il est pas cher du tout sur Amazon, à la Fnac, ... alors hésitez pas, le packaging vaut le coup.
secret face
ShinLord a écrit :
Je l'ai en original, il est excellentissime, rien n'est à jeter, je serais presque tenté de le mettre au niveau de Jane Doe, c'est dire... Il est pas cher du tout sur Amazon, à la Fnac, ... alors hésitez pas, le packaging vaut le coup.


le dernier, No Heros ?

Je sent que je vais le commander, en plus pour 8 euros sur amazon... miam !
et pour ceux qui préfère un achat direct, il est annoncé en mag a 11 euros !

respect.
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
CŸD
  • #74
  • Publié par
    CŸD
    le 08 Mar 08, 09:34
Converge en tournée européenne en juillet ... dates en France :

07/21: Paris, France @ Trabendo w/ Integrity, Coliseum
07/22: Nantes, France @ Le Ferrailleur w/ Integrity, Coliseum
07/23: Luynes/Marseille, France @ Le Korigan w/ Integrity, Coliseum
J'ai vu Converge 4 fois depuis 2002 et à chaque fois je dois dire que c'est des concerts de folie qu'ils donnent, les prestations sont super intenses, ça n'arrete pas une seule seconde, tu n'a meme pas le temps de t'allumer une clope ou de boire une gorgée de ta bière....bref c'est à voir tellement c'est culte, tellement le son est bon et la prestation live et à la hauteur de leur longévité! A voir ABSOLUMENT!

En ce moment sur groupes / artistes pros...