David Gilmour ou Roger Waters ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
tzarmaninoff
lemg a écrit :
[
Euh, il me semble tout de même qu'à une époque, Waters a viré Wright du groupe.
Tout en le gardant.
Il l'a transformé en musicien additionnel en quelque sorte.
Quelqu'un peut confirmer ?

Sans parler des rumeurs de jalousie, Wright étant un chouïa plus bel homme que Waters.
Le premier qui dit "c'est pas dur" s'en prend une.


C'est vrai qu'il a pas un physique facile Roger ^^

Il me semblait que pour The Final Cut il avait carrément engagé un autre pianiste ...

Bon ceci dit meme les solos de Gilmour étaient réduits a la portion congrue ....

Genre "bon dave et nick vous pouvez venir rejouer quelques morceaux si ca vous amuse, mais richard tu peux rester chez toi "
MyUnGtheater
je trouve que Waters en vieillissant c'est embellit . Enfin il fait beaucoup moins peur contrairement à Gilmour qui fait assez reptile avec ses sourcils sans poils .
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
mrfloyd
Je me suis maté à nouveau la performance de Pink Floyd au Live 8 et si j'étais à nouveau très ému en voyant ces images, je me suis quand même dit que niveau voix Gilmour avait bien mieux vieilli que Waters...lui qui avait la voix la plus puissante des deux à l'époque là il a vraiment de la peine...on croirait entendre un vieillard à la voix poussive et malade!

Alors que Gilmour de son côté je trouve qu'il n'a jamais aussi bien chanté que ces dernières années... voir dans son DVD sa reprise de Bizet en particulier!
see you at...
www.obturation.com
Shaka
  • #63
  • Publié par
    Shaka
    le 13 Feb 06, 10:53
lemg a écrit :
Absolut Fender a écrit :
c'est clair, va me trouver des morceaux rapides dans Pink Floyd
sinon Waters s'est pas engueulé avec Wright mais Gilmour
moi jverrais bien un live aux Bermudes


Euh, il me semble tout de même qu'à une époque, Waters a viré Wright du groupe.
Tout en le gardant.
Il l'a transformé en musicien additionnel en quelque sorte.
Quelqu'un peut confirmer ?

Sans parler des rumeurs de jalousie, Wright étant un chouïa plus bel homme que Waters.
Le premier qui dit "c'est pas dur" s'en prend une.


Oui, Waters a débarqué Wright du groupe, sans demander l'avis des autres... d'ailleurs, ils n'ont rien dit

Qui a parlé de dictateur?
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Absolut Fender
MyUnGtheater a écrit :
je trouve que Waters en vieillissant c'est embellit . Enfin il fait beaucoup moins peur contrairement à Gilmour qui fait assez reptile avec ses sourcils sans poils .

jsuis d'accord, puis avec cette nouvelle coupe il ressemble à richard gear
et thx pour les précisions avec Wright
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #65
  • Publié par
    _P_
    le 13 Feb 06, 22:59
Ca n'était pas vraiment 'sans l'avis des autres'

en fait Waters a viré Wright pendant les enregistrements de the wall parce que ce dernier était parti en vacance en Grèce, qu'il était submergé par la coke et ses problèmes de couples, et qu'il a refusé de venir en studio pour bosser, chose qui était nesséçaire vu que le groupe à l'époque ruiné, avait besoin de tenir un délais plutôt sérré pour sortir l'album (pour bénéficier d'une avance enorme de leur maison de disque)

Waters a su persuader Gilmour et Mason de sanctionner l'absanthéisme de Wright en le virant du groupe. Il a ensuite été pris comme salarié sur la trentaine de concerts de the wall
Waters aurait ordonné à Wright de quitter le groupe en menaçant de foutre tout le projet en cours (the wall) en l'air si il l'obéissait pas.

Waters a en outre affirmé dans une interview que quand il a proposé à Gilmour de virer Wright, celui ci aurait répondu 'ok, mais alors débarrassons nous aussi de Mason'
Perfect Tömmy
Citation:
Waters a en outre affirmé dans une interview que quand il a proposé à Gilmour de virer Wright, celui ci aurait répondu 'ok, mais alors débarrassons nous aussi de Mason'


Quelle magnifique langue de pute ! J'ai vraiment du mal à le croire !
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #67
  • Publié par
    _P_
    le 13 Feb 06, 23:31
C'est dit dans un article de 1988 paru dans Penthouse (source, l'exellent bouquin de Nicolas Schaffner traduit en français par un collègue doué et courageux du forum signsoffloyd)
Absolut Fender
_P_ a écrit :
Ca n'était pas vraiment 'sans l'avis des autres'

en fait Waters a viré Wright pendant les enregistrements de the wall parce que ce dernier était parti en vacance en Grèce, qu'il était submergé par la coke et ses problèmes de couples, et qu'il a refusé de venir en studio pour bosser, chose qui était nesséçaire vu que le groupe à l'époque ruiné, avait besoin de tenir un délais plutôt sérré pour sortir l'album (pour bénéficier d'une avance enorme de leur maison de disque)

Waters a su persuader Gilmour et Mason de sanctionner l'absanthéisme de Wright en le virant du groupe. Il a ensuite été pris comme salarié sur la trentaine de concerts de the wall
Waters aurait ordonné à Wright de quitter le groupe en menaçant de foutre tout le projet en cours (the wall) en l'air si il l'obéissait pas.

Waters a en outre affirmé dans une interview que quand il a proposé à Gilmour de virer Wright, celui ci aurait répondu 'ok, mais alors débarrassons nous aussi de Mason'

ruiné après dark side of the mooonn !??
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Perfect Tömmy
Citation:
C'est dit dans un article de 1988 paru dans Penthouse (source, l'exellent bouquin de Nicolas Schaffner traduit en français par un collègue doué et courageux du forum signsoffloyd)


Okay, mais en fait, ce que je remets en cause, c'est la parole de Waters, dont l'objectivité est une qualité fondamentale, comme chacun sait (comment ça, je suis un pro-gilmour ? )

Citation:
ruiné après dark side of the mooonn !?? Shocked Shocked


Pink Floyd réinvestissait énormément d'argent dans la production de leurs albums et les frais techniques de leurs tournées (quadrophonie, pyrotechnie, lasers, gros cochon volant). L'enregistrement, la producton de The Wall, et la tournée qui s'en est suivie ont été de véritables gouffres financiers

(pour la petite anecdote, le bruit d'hélicopter que l'on entends au début de The Happiest Day Of Our Lives a coûté une fortune, et cela n'a été qu'un détail parmis toutes les autres innovations et les caprices de Waters...)
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #70
  • Publié par
    _P_
    le 13 Feb 06, 23:49
Ils avaient confié leur argent à des incapable, et quand est venu l'heure d'enregistrer the wall (de commencer le projet) il n'avaient plus rien d'autre que leurs maisons, voitures, collections d'art et leur studio Britannia Row...
Mason a même du mettre en gage une de ses Ferraris (il collectionne les voitures anciennes)
Ils durent partir en exil fiscal et passer l'année 1979 à l'etranger ce qui explique par exemple que The Wall ait été en grande partie enregistré en France.


je vous recopie un extrait du bouquin de Schaffner traduction Jean Manuel Esnault :

'En sept 78, PF découvrit qu'il était victime d'une escroquerie d'un montant de plusieurs milions de livres Sterling, c'est un jeune comptable du nom de Andruw Oscar Warburg qui les mit dans cette mauvaise passe.
Agé de 29 ans à l'époque de dark side, lui et ses six collegues avaient (...) fondé le Norton Warburg Groupe, (...)
La Classe de Warburg lui permit rapidement d'attirer une clientele de sportifs et de stars du showbuisness (...)
En 1976 NWG avait la charge de regrouper tous les fonds de Pink Floyd assurait le secréteriat, les placement financier et les assurances (...)
Warburg se lança dans des investissements sur des opérations à haut risque, estimant de toute façon que tout cela allait partir dans la poche du percepteur.
Ces nouvelles activités prometeuses firent rapidement faillite, comme la chaine de resto flottants Willow Canals (60% détenus par les Floyd) à un importateur distributeur de planches à roulettes et de jokaris (55% détenus par les floyd). ... ... ...

Le mec s'est barré en Espagne et a été comdamné à trois ans de taule en 1987
Absolut Fender
c'est triste tout ça
mais ils se sont refaits quand même nan ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
MyUnGtheater
Absolut Fender a écrit :
MyUnGtheater a écrit :
je trouve que Waters en vieillissant c'est embellit . Enfin il fait beaucoup moins peur contrairement à Gilmour qui fait assez reptile avec ses sourcils sans poils .

jsuis d'accord, puis avec cette nouvelle coupe il ressemble à richard gear
et thx pour les précisions avec Wright


LOOOOOOL + 30 000
Ben dis donc ce groupe est vraiment parti en sucette vers la fin dommage ...
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
Perfect Tömmy
Citation:
c'est triste tout ça
mais ils se sont refaits quand même nan ?


Largement je pense ! avec les ventes des albums réédités en CD, les deux albums studio et les deux Live, sans compter les deux tournées '1987 et 1994)... Tranquille !
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #74
  • Publié par
    _P_
    le 14 Feb 06, 00:02
plus que refaits oui...
Gilmour dit aujourd'hui qu'il est 'outrageusement riche' ou un truc dans ce genre là
tzarmaninoff
La fortune de Gilmour était récemment estimée a £80 millions....

Bon c'est pas un Bitteulsse, mais c'est pas mal quand meme

En ce moment sur groupes / artistes pros...