Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

David lee roth

Rappel du dernier message de la page précédente :
rasalghul
Maillekeul a écrit :
rasalghul a écrit :
au fait je serai curieux de connaître votre titre préféré de d.l.r. en solo,
pour moi c'est "big trouble"


California Girls meme si c'est une reprise. Sinon "She's my machine" et "Showtime".


j'ai pas aimé l'album mais ce titre est cool, sinon california girl est cool mais pas assez mis à la sauce roth à mon gout, showtime aussi est bien comme tous l'album avec becker..
irish74
DLR a "utilisé" pas mal de guitaristes...

Pour l'album "DLR Band" ; John Lowery, Terry Kilgore, Mike Hartman.
Pour "Your filthy little mouth" ; Terry Kilgore, Steve Hunter.
Pour "A little ain't enough" ; Jason Becker, Steve Hunter.

Quand à choisir une chanson solo...dur, dur...

Je dirais "Tell the true" sur "A litlle ain't enough"...
fifdefif
Maillekeul a écrit :
+1

Jason Becker.

Sur "your filthy little mouth" c'était Terry Kilgore.


Dés fois je suis pas malin,mais si je posais la question c'était parcequ' à l'epoque de la tournée ,Becker était déjà touché par sa maladie et n'avaitt pas pu assurer la tournée
Tant pis pour l'illustre inconnu
D'ailleurs,aucun morceau époque Vai avait été joué,le concert se concentrant sur le dernier album et des reprises deVH
et de loin ,le gars ressemblait à Bettencourt (inconnu à l'epoque)
niko13
rasalghul a écrit :
niko13 a écrit :
J'ai vraiment adore "Eat'em and smile" (tout un programme !!) et "Skyscraper", la suite beaucoup moins (malgre Jason Becker).
2 albums de tres haut niveau, aussi bon voire meme plus que toute la periode VH de David Lee Roth (si si !!), faut dire que c'etait une sacree equipe: Vai + Sheenan + Bissonnette


rooo y'a tout les ingédients sur a little ain't enough, le jeu de guitare est certe différent de vai, peut-être + hard, mais tout aussi exellent, et puis l'esprit est intact et on retrouve des morceaux phares comme drop in the bucket ou a little ain't enough....

Il faudrait que je reecoute tout ca, ca date pas d'hier apres tout !!
DOCTOR D
gounzy a écrit :
non, sur la tournée "a little ain't enough" ce n'etait pas Becker mais un jeune requin talentueux mais inconnu (me rappelle plus son nom).

sinon Dave est un très grand. Dommage que ça marche pas trop pour lui.


Effectivement Jason Becker commençait a ressentir des douleurs aux mains juste avant la tournee et pensait qu'il s'agissait d'une tendinite en tout premier lieu...

Ce n'est pas Johnny 5 qui l'a remplace sur cette tournee d'ailleurs...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
rasalghul
DOCTOR D a écrit :
gounzy a écrit :
non, sur la tournée "a little ain't enough" ce n'etait pas Becker mais un jeune requin talentueux mais inconnu (me rappelle plus son nom).

sinon Dave est un très grand. Dommage que ça marche pas trop pour lui.


Effectivement Jason Becker commençait a ressentir des douleurs aux mains juste avant la tournee et pensait qu'il s'agissait d'une tendinite en tout premier lieu...

Ce n'est pas Johnny 5 qui l'a remplace sur cette tournee d'ailleurs...


je cois qu'il a même terminé l'enregistrement avec une main tremblante, donc pour la tournée ça n'aurait pas été possible, et je crois que ça maladie a été diagnostiquée rapidement mais qu'il n'y croyait pas au début, en tous cas c'est vraiment 1 grand de la guitare, par contre il a déclaré que roth n'a gardé aucun contact avec lui, pas très sympa quand même, à l'inverse vanhalen a fait bcp pour lui même s'il n'ont pas joué ensemble..
rasalghul
quelqu'un a écouté le dernier album de roth? je sais pas ce qu'il vaut, je l'ai encore vu aujourd'hui à virgin mais j'hésite à l'acheter, les derniers de roth ne st pas flambant, le titre c'est "diamond dave" si ma mémoire me fait pas défaut, de 2003 chez magna carta ( ça jm'en rapelle bien..)
coyote
gounzy a écrit :
non, sur la tournée "a little ain't enough" ce n'etait pas Becker mais un jeune requin talentueux mais inconnu (me rappelle plus son nom).


je crois que c'est Johnny5
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
DLR, c'est le Steven Spielberg du rock comme il disait dans Jazz Hot au tout début des 90! Un mec comme David Lee Roth chroniqué dans un canard comme Jazz Hott, du jamais vu!!! ça en dit long sur la notoriété du bonhomme! Le showman ultime, des idées à la pelle, il pousse ses gratteux dans leurs derniers retranchements! j'adore! ces 3 premiers solos, chefs d'oeuvre absolus, on est d'accord!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Maillekeul
Le dernier album de DLR? Je l'ai, c'est assez Bluesy/rock.... Sympa. J'adore son timbre et ses mimiques ou sa gouaille! Arf.... Je m'en lasserai jamais de sa voix!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
chacal
Effectivement, Becker n'a pu assurer la tournée.

Mais sa maladie était déjà déclarée avant. Il avait déjà une jambe presque paralysée et il a fait tout l'album avec les mains faibles, et un tirant de cordes léger. Du coup, il trouve que les partiesz de gratte ne sont pas si bonnes qu'elles auraient du l'être, par manque de punch.
(eh ben moi même son toucher léger j'en rêve.... )

Je crois que c'est steve hunter qui a assuré la tournée....

Haa, drop in the bucket....un de mes morceaux cultes.....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
rasalghul
Maillekeul a écrit :
Le dernier album de DLR? Je l'ai, c'est assez Bluesy/rock.... Sympa. J'adore son timbre et ses mimiques ou sa gouaille! Arf.... Je m'en lasserai jamais de sa voix!


si maillekeul dit qu'il est bon c'est qu'il est bon pour sur! je l'acheterai lors de mon prochain passage à virgin..
Nikk Dee
chacal a écrit :

Je crois que c'est steve hunter qui a assuré la tournée...|

Steve Hunter de Hunter/Wagner (les connaisseurs apprécieront) ???
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
rasalghul
chacal a écrit :
Effectivement, Becker n'a pu assurer la tournée.

Mais sa maladie était déjà déclarée avant. Il avait déjà une jambe presque paralysée et il a fait tout l'album avec les mains faibles, et un tirant de cordes léger. Du coup, il trouve que les partiesz de gratte ne sont pas si bonnes qu'elles auraient du l'être, par manque de punch.
(eh ben moi même son toucher léger j'en rêve.... )

Je crois que c'est steve hunter qui a assuré la tournée....

Haa, drop in the bucket....un de mes morceaux cultes.....


clair, il reste vachement expressif, son touché est d'une subtilité sur "tell the truth", drop in the bucket trop puissante!! au fait y'a une version instrumental sur le site de becker, ainsi qu'une version de yankee rose qu'il avait envoyé à roth quand celui ci cherchait un guitariste après le départ de vai...

edit : voici le lien du site de jason, des supers mp3 dont drop in the bucket, hot for teecher, skysraper et yankee rose le tout en version instru! il faut aller ds la rubrique "never heard recordings"
http://www.jasonbecker.com/
Le gratteux sur la tournée c'était Joe holmes, un ancien élève à Randy Rhoads...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    lemg
    le 16 Dec 04, 17:52
Joe Holmes, c'est pas celui qui a joué avec Ozzy entre Zakk Wylde et... Zakk Wylde

En ce moment sur groupes / artistes pros...