DEF LEPPARD

Rappel du dernier message de la page précédente :
McREMY
Wango92 a écrit :
Il ne se passe pas un mois sans que je n'écoute High&Dry, depuis 40 ans... J'en ai presque honte même d'un tel conservatisme...
Ca met un vieux coup de blues quand on voit la qualité de la production hard rock entre 80 et 85. Tous les albums majeurs sont sortis durant cette période.
Une semaine on sortait de la FNAC avec high&dry sous le bras, la semaine suivante the number of the beast, puis british steel et j'en passe... quelle époque !


Faut pas avoir honte, je fais ça avec quelques albums aussi, principalement avec des classic de Maiden, Satriani, Malmsteen, etc (tiens aussi des albums des 80's)
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
MetallicRiffer
Wango92 a écrit :
Il ne se passe pas un mois sans que je n'écoute High&Dry, depuis 40 ans... J'en ai presque honte même d'un tel conservatisme...
Ca met un vieux coup de blues quand on voit la qualité de la production hard rock entre 80 et 85. Tous les albums majeurs sont sortis durant cette période.
Une semaine on sortait de la FNAC avec high&dry sous le bras, la semaine suivante the number of the beast, puis british steel et j'en passe... quelle époque !


C'est marrant parce que je préfère nettement les albums de Rock/Hardrock/Metal/AOR de la période '88 - '92 ou la production a fait un énorme bon en avant, les arrangements aussi, avec un son énorme, hyper clair et bien produit.

Concernant Def Leppard, je mets Hysteria et Adrenalyse bien au dessus de tous leurs autres albums (après je trouve aussi Pyromania super cool )
fifdefif
High n Dry est l'album de Def Lep que j’écoute le plus .Mais je les ai connu à la sortie de Pyromania ,et honnêtement quand je l'ai posé sur la platine ,ce fut une vraie beigne .
Il reste donc bien placé dans mon top album 80 .En plus ,le clip de photograph sur FR3 le dimanche soir dans bananes métalliques .............. soupir!!
Hysteria,je l'ai tellement attendu ,que pareil ,c'est un album que j'adore Surtout que derriere ,il y'a la tournée qui suit avec MSG en guest dans une salle modeste (1500/2000 personnes) par rapport à ce deviendrait le groupe .
yan09
Assez d accord avec la plus part des voisins du dessus.

Sinon High n dry du son typique AC/DC avant que le même Mutt fasse un peut mal au groupe , même si (comme dit plus haut)en Termes de ventes avec du glam et surtout
avec Hysteria big succès. Pyromania rien à jeter pour moi.

Steve restera le grand talent du groupe à mes yeux.

Nostalgie quand tu nous tiens.
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
bobofran
Wango92 a écrit :

Ca met un vieux coup de blues quand on voit la qualité de la production hard rock entre 80 et 85. Tous les albums majeurs sont sortis durant cette période.
Une semaine on sortait de la FNAC avec high&dry sous le bras, la semaine suivante the number of the beast, puis british steel et j'en passe... quelle époque !


Je suis de 78 donc un peu jeune pour avoir été là à la sortie de ces albums (que j'ai connu plus tard) mais dans ma génération, avoir 13 ans en 91, c'etait pas degueu non plus ...

Et quand je dis çà à mon frère qui est de 61, lui me répond qu'il a vu Led Zep, Deep Purple et Black Sabbath en live ...

Je suis triste pour les djeun's qui ne connaitront cette excitation là ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
jej73
etant de 73,j avoue qu'etre né a ce moment la a ete super.comme il a ete dit,il y a eu un enchainement de supers albums et de super concerts des groupes pour qui j ai le plus de consideration.
entre l excitation des premiers maiden,l arrivée de dickinson,les 4 chefs d oeuvres qui ont suivis,
van halen qui avait boosté tous les guitars heros en devenir,les bon jovi et consorts qui avaient permi au hard de passer a la télé et en radio,guns qui a tout peter avec appettite for destruction,les differentes vagues de hard,(trash/black/speed/instru),vraiment une belle periode,ca me rend nostalgique.
bjeje
jej73 a écrit :
etant de 73,j avoue qu'etre né a ce moment la a ete super.comme il a ete dit,il y a eu un enchainement de supers albums et de super concerts des groupes pour qui j ai le plus de consideration.
entre l excitation des premiers maiden,l arrivée de dickinson,les 4 chefs d oeuvres qui ont suivis,
van halen qui avait boosté tous les guitars heros en devenir,les bon jovi et consorts qui avaient permi au hard de passer a la télé et en radio,guns qui a tout peter avec appettite for destruction,les differentes vagues de hard,(trash/black/speed/instru),vraiment une belle periode,ca me rend nostalgique.


Il est très souvent décrié, considéré comme un groupe rock pour midinettes mais Bon Jovi a quand même sorti des putains de bons albums .
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
fifdefif
Bon Jovi ,j'adore même si à l’époque mes deux groupes favoris étaient Maiden et Metallica
Invité
bjeje a écrit :

Il est très souvent décrié, considéré comme un groupe rock pour midinettes mais Bon Jovi a quand même sorti des putains de bons albums .
Exactement, Hard/Glam au début puis rock par la suite.
En tout cas, contrairement à certains de ses contemporains, ils savaient écrire de très bonnes chansons, et on évité les clichés du sex, drugs and rock and roll (merci Dc Mc Gee d'avoir emmené Jon en tournée avec Motley Crue afin de lui montrer les erreurs à éviter )
Redstein
Perso j'étais plutôt Dokken...



Sympa à jouer en groupe, ça.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
bjeje
Le premier album est très bon, 7800° Fahrenheit sympa mais Slippery et New Jersey sont 2 tueries, et les 2 suivants sont excellents...mais je m’égare, ce n’est pas le bon topic, désolé
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
jej73
Ah mais c est certains, perso j ai toujours adoré bon Jovi. C est lui qui m à ammené au hard us des dokken et Cie. Moi qui était de base, plutôt HEAVY genre maiden, accept et autres.
En tous cas, quelle époque...
Une foultitude de bons groupe et d albums inégalés ojd.
bjeje
Carrément...époque bénie comparée à maintenant.
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
jej73
oui c est vrai.meme si depuis le debut des années 2000,il y a eu de bons trucs,il n'y a pas eu d albums qui m'ont autant touché que ceux de cette decennie la. (80/90).
je trouve que peu de groupe ont une identitée aussi marquée que ceux de cette epoque ci ou me donne envie d'en posseder la disco complete.
bjeje
je suis en train d'écouter le coffret "100 000 000 Fans Can't Be Wrong" et je confirme, Bon Jovi avait des putains de sacrés bons morceaux
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"

En ce moment sur groupes / artistes pros...