Depeche mode

Rappel du dernier message de la page précédente :
krapal
Un avis qui vaut ce qu'il vaut :
j'ai Paper Monsters, j'ai adoré, à tel point que j'ai acheté le DVD Live, et que à mon sens Dave n'a jamais eu une telle prestance et un tel charisme.
Royal!!!

Mais bien entendu, pour les puristes ou les fans (je ne suis ni l'un ni l'autre), ce n'est pas du Depeche Mode.
http://www.gregg-m.new.fr/
Un spectateur : "Comment faites-vous pour insérer tous ces silences si distinctifs dans votre jeu?
John Scofield, goguenard, jouant quelques notes en remontant ses lunettes : Vous parlez de ces silences là?"
Maglite
Je remonte le topic, puisque ce matin j'ai entendu à la radio qu'ils vont entrer en studio pour un nouvel album!!!
Après presque 4 ans sans rien quand même... Personnellement j'aimerais bien qu'ils ne fassent pas un Exciter-bis, mais peu de risque quand même, c'est pas leur genre de faire des "bis"
Mag
yngwie.81
J'adore DEPECHE MODE, un groupe qui joue Sa Musique depuis plus vingt ans, cool
La reprise de Linkin Park les a remis au gout du jour, tant mieux
Yngwie Play Loud!
Nathper
Maglite a écrit :
Je remonte le topic, puisque ce matin j'ai entendu à la radio qu'ils vont entrer en studio pour un nouvel album!!!
Après presque 4 ans sans rien quand même... Personnellement j'aimerais bien qu'ils ne fassent pas un Exciter-bis, mais peu de risque quand même, c'est pas leur genre de faire des "bis"


D'autant que Dave a enfin son mot à dire depuis la sortie de son album "paper monster " qui est résolument plus rock
Maglite
J'ai jamais écouté cet album, pourtant à chaque fois qu'on m'en parlait je me disais qu'il fallait que je l'achète, et puis non
J'espère avoir une bonne surprise avec le nouveau de DM

Enfin y'a toujours aussi peu de fans ici

Biloute t'es où????
Mag
Nathper
Mag pour info l'album devrait sortir pour l'automne :

"Une annonce officielle vient de préciser que le prochain opus du trio sortirait probablement à l'automne. Le disque sera produit par Ben Hillier, et fait l'objet actuellement de séances d'enregistrement à Santa Barbara. Selon Dave Gahan, le groupe a retrouvé la bonne humeur (ça rassure) et est très excité par la teneur du nouveau matériel"



Wait & see
Maglite
Cool!!! Merci pour l'info!
Mag
yngwie.81
Depeche mode avec son "Music for the masses" avait tout cassé a l'epoque, les sons de synthé hyper travaillés et toujours pas demodé, les melodies et compos au top

"Violator" "Songs of faith and devotion" j'adore, le chant grave de Dave Gahan sur "higher love"

"Exciter" et "ultra" moyen
Yngwie Play Loud!
Je suis un gros gros fan de Depeche Mode, j'ai tous leurs albums sauf Speak & Spell et A Broken Frame (d'ailleurs je trouve que le son sur la période 81-83 a moins bien vieilli que le reste). Mon instinct de guitariste "primaire", à l'époque où j'ai découvert le groupe, ne m'incitait pas vraiment à écouter ce type de musique où il y avait très peu de guitares... mais ce fut plus fort que moi: cette voix grave et intense, ces sons synthétiques hypnotisants, des mélodies à la fois très pop et très sombres... bref je suis tombé dans la marmite, et maintenant je ne pourrais plus m'en passer !

Mes albums préférés: Songs of Faith and Devotion, Violator, Music for the Masses et Ultra dans cet ordre. Mis à part les 3 premiers albums que je trouve très moyens, que ce soit au niveau du son ou des compos, j'adore également le reste de leur discographie.

Au niveau guitaristique, j'aime bien le style économique et efficace de Martin Gore: les riffs de Personal Jesus, Enjoy The Silence, ou encore I Feel You sont tous des modèles du genre... Le fait qu'il ne soit pas un guitar hero lui a permis je pense de se concentrer sur les ambiances et les samples, et de servir les chansons au plus juste. J'apprécie bcp son travail du son sur les guitares, à partir de l'album SOFAD et en particulier sur Ultra (Barrel Of A Gun, The Love Thieves, Home, Useless...)

Et bien sûr j'attends avec impatience le nouvel album, après un Exciter un peu en dessous des 3 précédents mais quand même très bon. Et la petite tournée qui va avec aussi bien sûr (en espérant un concert aussi bon que celui de Paris en 2001 !!!)
"Too old to be alternative, too alternative to be old" Robert Smith

"Great music completely obliterates any conceptions of genre" Billy Corgan

Militant pour la réhabilitation du rock progressif
Membre du club "Gaucher et fier de l'être"
schaltzmann
c'est bon j'ai mes places.............
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
Nathper
Maglite a écrit :
Cool!!! Merci pour l'info!


Du tout frais : Le titre du prochain opus sera "Playing The Angel", il paraîtra le 17 octobre 2005.
Le single : "Precious"précédera cette sortie.

Voilou
Yazid M
En avril 2009 paraîtra le livre "LAYS" présentant pour la toute première fois au monde la presque totalité des textes que le musicien MARTIN GORE a écrits pour son groupe DEPECHE MODE entre 1981 et 2005 : quatre vingt-sept chansons retranscrites et accompagnées de leur traduction réalisée avec le plus grand soin par un français passionné, JUGURTHA HARCHAOUI.

Ce dernier, qui a géré intégralement ce projet de longue date, a obtenu l'accord de Martin Gore mais également celui de l'immense photographe ANTON CORBIJN pour le rare cliché de couverture ainsi que six illustrations réalisées specialement pour l'occasion par le légendaire KLAUS VOORMANN.

Les grands classiques du groupe ont connu un tel succès qu'il est facile d'oublier la délicatesse du langage, l'intemporalité et souvent l'humour pince-sans-rire dont témoignent les textes de Martin Gore élégamment reproduits dans "Lays", conçu tel un beau livre de poésies.

MARTIN L. GORE LAYS
Editions Normant
216 pages, 23 €
Préface du journaliste Gérard Bar-David (Rolling Stone France, Best)
Traduction Jugurtha Harchaoui

Anton Corbijn (Hollande) :
réalisateur du film "Control" et célèbre photographe (U2, REM, Red Hot Chili Peppers et beaucoup d'autres), très lié à Depeche Mode; on lui doit notamment une vingtaine de clips du groupe.

Klaus Voormann (Allemagne) :
bien connu des fans des Beatles puisqu'il a dessiné la pochette "Revolver". Peintre, musicien, producteur, il fut le bassiste de Manfred Mann, Plastic Ono Band, Concert for Bangladesh, Imagine (John Lennon), Transformer (Lou Reed)...

YM
Neorossi
Depeche Mode a joué pour la première fois son nouveau single aux Echo Awards:



Pas mal mais pas exceptionnel non plus pour moi...

Par contre ça pue le playback...
Shine On You Crazy Diamond...
-Rafa-
Tiens puisque Neorossi a déterré le topic, j'en profite pour glisser ça :



C'est l'artwork de "Sounds Of The Universe" qui sort le 20 avril.
12ème album déjà...

En ce moment sur groupes / artistes pros...