Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Depeche mode

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neorossi
Yoshi73 a écrit :
lemg a écrit :
Gahan force un peu sur sa voix je trouve, est-ce similaire à ce que tu as entendu à Bercy Yoshi ?

Nous avons eu quelques passages vers la fin du concert, sur "In Your Room" et surtout sur "Aieeeeee feeeeeel you", ou Gahan m'a rappele un peu le cote braillard qu'il avait lors du concert de Bercy enregistre pour le DVD de l'Exciter Tour. Je mets cela sur le coup de la fatigue. J'ai vu des photos de son arrivee lors du concert de Lievin quelques jours auparavant, il avait vraiment l'air d'un mort-vivant.

Vocalement le DVD de l'Exciter tour est une catastrophe : Gahan forcait trop sur sa voix, Gore avait ete mis de cote avec l'apport de deux choristes dont l'alchimie n'a jamais vraiment pris avec Gahan, rien a voir avec le Devotional Tour. Et puis il faut quand meme dire que lorsque tu fais une tournee a partir de disques comme "Exciter" ou "Sounds Of The Universe" ca sera toujours moins bien qu'une tournee basee sur un disque comme "Songs Of Faith And Devotion".

Les DVD du Devotional Tour et celui du Playing The Angel a Milan sont tres biens et tres differents. Ils se completent bien l'un et l'autre. Celui du 101 c'est un peu de l'arnaque puisque tu n'as pas l'integralite du concert du Rosebowl a Pasadenas, tu as quelques morceaux.

Yoshi, fan du Devotional aussi ? (dis donc, entre Depeche Mode et U2... L'a du goût le Yoshi !)
Shine On You Crazy Diamond...
Yoshi73
cabask a écrit :
Pas faux, mais "Exciter" reste quand même un excellent disque et les titres qui en sont issus ne sont pas aussi fades que ceux du dernier album (à mon humble avis).

Je reconnais qu'"Exciter" est un meilleur disque que "Sounds Of The Universe" mais je trouve que c'est un album mineur, a des annees lumieres du tryptique "Violator", "SOFAD" et "Ultra" qui est pour moi ce qu'ils ont fait de mieux. Je ne suis pas egalement convaincu par les titres de ce disque en live. Je prefere le "Playing The Angel" de ce point de vue la.

Neorossi a écrit :
Yoshi, fan du Devotional aussi ?

Et pourtant j'etais a un des deux concerts a Bercy de cette tournee et j'en garde un tres mauvais souvenir : mauvais son et surtout un Dave Gahan qui faisait beaucoup travailler ses veines a l'epoque et qui etait une veritable epave ce soir la. J'ai cru a plusieurs reprises qu'il allait s'effondrer.

Par contre j'aime beaucoup le DVD de la tournee realise par Anton Corbjin qui en a aussi signe la scenographie. C'est l'un des live les mieux filmes et cadres que je connaisse. Et puis niveau setlist y'a pas grand chose a jeter : "Higher love", "Rush" et "Mercy in you", voila des morceaux du SOFAD que j'aimerai bien entendre a nouveau sur scene parce "I Feel You" et "Walking In My Shoes" j'en peux plus.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #77
  • Publié par
    lemg
    le 30 Jan 10, 14:04
J'aime bien Exciter, mais le problème est que ce ne sont peut-être pas des chansons idéales pour la scène.
lemgement lemg
Neorossi
Higher Love... Je rêve de les voir la rejouer, et évidemment je rêve d'être au concert où cela arriverait...
Shine On You Crazy Diamond...
Neorossi
Je uppe le topic pour deux choses :

Déjà, la vidéo de Wrong chez Jools Holland: le rack de gauche, derrière Martin Gore, appartient à ce dernier je suppose ? Il a l'air bien garni en tout cas, si lemg pouvait nous éclairer dessus...

Deuxième chose: j'viens de voir des versions de solo de Dave Gahan de Enjoy The Silence, Policy Of Truth et Walking in My Shoes... Génial ! Walking in my Shoes m'a foutu sur le cul !


J'aurais bien aimé mettre des liens Youtube (c'est d'ailleurs ce que j'avais fait en premier), mais j'y arrive pas...
Shine On You Crazy Diamond...
Yoshi73




C'est mieux avec un vrai son de batterie. Ca pousse plus. C'est l'un des reproches que je leur fais avec le batteur qu'ils ont sur scene : son volume sonore est completement bridee. En ce qui concerne les versions d'Enjoy The Silence et Policy Of Truth a la "No Quarter-Page & Plant" je trouve qu'elles sont un peu bancales.
Neorossi
Bah ce que j'avais trouvé génial avec la reprise d'Enjoy The Silence, c'est ce p'tit côté folk avec en plus la reprise de Just Can't Get Enough au milieu, terrible ! Mais je te rejoins complètement sur la batterie, ça change toute la face du morceau, ça envoie, et pas qu'un peu.
Shine On You Crazy Diamond...
Invité
le dernier album n'est pas si mal finalement mais toujours la même impression qu'ils font 3 ou 4 titres pas mal puis le reste de remplissage.

Confirmation que depuis plus de 20ans,fletcher ne sert à rien du tout sur scène.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #83
  • Publié par
    lemg
    le 01 Feb 10, 18:48
Neorossi a écrit :
Je uppe le topic pour deux choses :

Déjà, la vidéo de Wrong chez Jools Holland: le rack de gauche, derrière Martin Gore, appartient à ce dernier je suppose ? Il a l'air bien garni en tout cas, si lemg pouvait nous éclairer dessus...


Il le peut, via Youtube et le technicien de Gore interposés :

Citation:
Deuxième chose: j'viens de voir des versions de solo de Dave Gahan de Enjoy The Silence, Policy Of Truth et Walking in My Shoes... Génial ! Walking in my Shoes m'a foutu sur le cul !


J'aurais bien aimé mettre des liens Youtube (c'est d'ailleurs ce que j'avais fait en premier), mais j'y arrive pas...


A l'époque, Arte avait diffusé l'intégralité d'un concert de la tournée Paper Monsters. C'était excellent, et ça m'a incité à un peu plus poussé du côté de Depeche Mode.
lemgement lemg
Neorossi
C'est justement cette vidéo que j'ai vu (y'avait le logo Arte en haut), apparemment c'est un concert à Bratislava, et j'aimerais vraiment le voir. Mais il est introuvable sur le net...

Et merci pour la vidéo sur le matos de Gore ! Qui s'emmerde pas quand même, pas du matos de petit joueur...

Sinon, en fin de compte, je crois préférer One Night in Paris au live à Milan. Certes y'a un petit temps de flottement entre Dream On et Enjoy The Silence, mais le reste... Et cette entrée sur The Dead of Night, mon dieu ! Par contre, les choristes sont totalement inutiles et c'est dommage (d'ailleurs y'en a une qui ressemble fortement à Vincent McDoom... ).

EDIT : j'regarde les vidéos de Bercy là, j'suis un peu en train de me faire du mal, j'avoue...
Shine On You Crazy Diamond...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #85
  • Publié par
    lemg
    le 03 Feb 10, 11:55
Neorossi a écrit :


Et merci pour la vidéo sur le matos de Gore ! Qui s'emmerde pas quand même, pas du matos de petit joueur...


Certes.
Pour résumer son système (car il y a beaucoup de doublons et d'utilitaires) c'est : deux amplis Rivera, un TC Electronic G-system plus quelques pédales (essentiellement des fuzz/OD/dstos et des filtres) le tout piloté par un switcher MIDI.
On a vu pire.
lemgement lemg
Neorossi
Setlist du Royal Albert Hall hier, avec une grosse surprise, à savoir le retour d'Alan Wilder pour Somebody ! :

In Chains
Wrong
Hole To Feed
Walking In My Shoes
It's No Good
A Question Of Time
Precious
World In My Eyes
One Caress (sung by Martin, with seven piece string section)
Home (sung by Martin, with seven piece string section)
Come Back (with seven piece string section)
Policy Of Truth
In Your Room
I Feel You
Enjoy The Silence
Never Let Me Down Again

Encore #1
Somebody (with guest Alan Wilder)
Stripped
Photographic
Personal Jesus
Shine On You Crazy Diamond...
Delta70
Depeche Mode 2020-11-08
Cérémonie d'intronisation du Rock & Roll Hall of Fame
Discours d'acceptation

Delta70
Une reprise du morceau de 'Depeche Mode' 'It Doesn't Matter Two',
sortie sur l'album 'Black Celebration' en 1986.
On participé 'Anneke Van Giersbergen', Aaron Aedy (Paradise Lost)..ect
--------------------------------------------------------------------------------
En juin 2020, à la recherche d'un moyen d'interagir artistiquement
pendant le confinement du COVID-19,
le producteur-compositeur Libra a invité un groupe d'artistes
à enregistrer (chacun de chez eux) une version de la chanson 'It Doesn't Matter Two '
Du légendaire groupe britannique Depeche Mode.
--------------
Libra and Special Guests - "It Doesn't Matter Two (Lockdown Version)'

En ce moment sur groupes / artistes pros...