Depeche mode

i stand alone
Voila ,je lance ce sujet pour savoir si il y en a ici ,sur ce forum guitaristique qui aiment depeche mode ?
Moi j'aime beaucoup ce groupe sans qui la scène electro ne serait ce qu'elle est aujourd'hui ,pour mes albums préferés ,je dirais music for the masses ,violator ,speak & spell mais je l'ai apprécie vraiment tous avec un petit bémol pour exciter .
Aussi ,écoutez vous de l'éléctro?? Ca m'interesse vraiment de savoir ça...
Ma playlist éléctro du moment :

-Covenant :United States of Mind ,Europa
-Cabaret Voltaire :Three Mantras
-Das ich :Egodram
PipoBimbo
Ouais moi j'ai toujours apprécié Depeche Mode, & je trouve qu'ils ont bien négocié leur virage electro-rock.
Martin Gore est un vrai songwriter.
Sinon au niveau electro j'aime bien tout ce qui est Jungle/Drum & Bass, un peu d'indus à la NIN aussi, et les mélanges electro Jazz egalement.
hey_oh
  • #3
  • Publié par
    hey_oh
    le 10 Dec 03, 21:13
Moi j'aime bien Depeche Mode.
J'ai adoré le dernier DVD live "One night in Paris" avec un final sur "Never let me down again" fantastique.
Sinon pour les albums je connais bien les derniers (Exciter et Ultra) et bien sur la référence "violator" ou encore le double live "Mode 101" que j'ai bien aimé.
Contrairement a bcp de personnes j'ai trouvé Exciter vraiment bien (Freelove, When the body speaks,The sweetest condition).

Mais je conseil fortement le live "One night in Paris"
i stand alone
hey_oh a écrit :
je conseil fortement le live "One night in Paris"


Effectivement ,ce dvd est excellent ,j'aurais aimé y être...
Mais je ne déséspère pas de voir depeche mode live un jour ,enfin si un peu ,maintenant que dave gahan semble prendre goût à faire ses propres trucs (très bof je trouve)...
hey_oh
  • #5
  • Publié par
    hey_oh
    le 10 Dec 03, 21:50
Citation:
maintenant que dave gahan semble prendre goût à faire ses propres trucs (très bof je trouve)...


j'ai pas eu l'occasion d'ecouté cet album, j'ai entendu "dirty sticky floors" j'ai trouvé sympa sans plus.

Et sinon quelqu'un a deja entendu ce que fait Martin Gore en solo ??
Maldav97
J'ai été un inconditionnel depuis le début et j'aime encore ce que fait Dave Gahan en solo. J'avais écouté Counterfeit, l'album solo de Martin Gore, et je n'avais pas aimé.
UP THE IRONS !
Dive bombia
Ouais moi aussi j'aime bien Depeche mode sans être un fan inconditionnel, ils font vraiment des trucs excellents et très originaux grace au mélange electro rock. Nan c'est vraiment bien
Maglite
Glamandshred a écrit :
Je suis ultra-fan de "Songs of Faith and Devotion" et du live qui a suivi ... je me doute que c'est p'tet pour vous le plus "commercial" mais 3walking in my Shoes", "In your Room" ou "Higher Love" me font vibrer


Tout pareil pour moi!!!
Avec en plus "music for the masses" et "violator" que je trouve supers pis aussi les vieux titres qui font toujours leur effet (everything counts, shake the desease, j adore, mais y en a tellement!) En fait j aime bien tout! lol Ils ont bien évolué au fil des années
Par contre Exciter...bof.....
Mag
Maglite
Heuuu..ya un bug la...le post de Glam est daté d aujourd hui a 3.34 pm?
Mag
Glam ND
Je suis ultra-fan de "Songs of Faith and Devotion" et du live qui a suivi ... je me doute que c'est p'tet pour vous le plus "commercial" mais 3walking in my Shoes", "In your Room" ou "Higher Love" me font vibrer
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
moi je les suis depuis ultra, 1997 donc, ting 7 ans déja..très bon album, ils ont connu une baisse de régime avec "exciter", j espere qu ils nous reviendront en pleine forme!
Pour moi leur meilleure période va de 84 à 90, soit les albums "some great reward", "black celebration", "music for the masses" et "violator", pi le live "101" bien sûr, ("one night in paris" est po mal non plus, mais fo les voir aussi dans 101 au moment de chanter "never let me down again", devant 75 000 personnes déchaînées, 150 000 mains en l' air.. impressionnant)
Mais bon, les 3 albums qui symboliseraient le mieux leur empreinte musicale je pense que ce serait "black celebration", "violator" et "ultra"
Maglite
Moi je suis pas trop fan de "one night in Paris"...pas assez de vieux morceaux
Mag
BaL
  • BaL
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    BaL
    le 20 Feb 04, 11:02
J'ai déja écouté un peu depeche mode mais j ai pas accroché . Quel album me conseillez vous pour prendre un bon départ avec ce groupe?
John: "un verre de champagne?"
Maria: "oui s'il te plait"
John "2 doigts?"
Maria:"heu oui mais quand j'aurai fini mon champagne".
Maglite
BaL a écrit :
J'ai déja écouté un peu depeche mode mais j ai pas accroché . Quel album me conseillez vous pour prendre un bon départ avec ce groupe?


Ben y'a plusieurs périodes Depeche Mode : je dirais en gros avant 90 et après 90...
Faudrait savoir quel style tu aimes en général et si y'a au moins une chanson que t'as un peu aimé d'eux
Mag
Floyd
  • #15
  • Publié par
    Floyd
    le 20 Feb 04, 13:14
Maglite a écrit :
BaL a écrit :
J'ai déja écouté un peu depeche mode mais j ai pas accroché . Quel album me conseillez vous pour prendre un bon départ avec ce groupe?


Ben y'a plusieurs périodes Depeche Mode : je dirais en gros avant 90 et après 90...
Faudrait savoir quel style tu aimes en général et si y'a au moins une chanson que t'as un peu aimé d'eux


Oui c'est sûr que Depeche Mode à leurs débuts ça n'a plus grand chose à voir avec ce qu'ils font maintenant (même si j'aime beaucoup toutes leurs périodes). Je te conseillerais Violator, il est vraiment très bon

En ce moment sur groupes / artistes pros...