Des Fans de JAMIROQUAI dans le coin ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 06 Juil 2004, 10:35
Stuart Zender je crois.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
adré
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adré
    le
ouai je vois qu ils sont toujours balaise, c est un putain de groupe pour moi.
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
je suis fan depuis que j'ai 11 ans
c'est etonant d'inventivité de fraicheur et de bonne humeur
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
didithegrave
Il en était question à un moment, mais plus pour un problème de maison de disque que par volonté personnelle, même si ça doit jouer.

Je considère les deux premiers albums (surtout le deuxième - The Return of the Space Cowboy) comme des chefs d'oeuvres.
Mais Jamiroquai c'est surtout un groupe à la base, et sans Stuart Zender l'incroyable bassiste qui s'est tiré quand il a senti que l'autre prenait le melon, puis Toby Smith le clavier qui est parti peu après, et qui signait la plupart des compos, Jay Kay n'est plus grand chose. Et ça c'est confirmé puisque c'est devenu merdique ou erratique a partir du 4ème album.

Mais ça ... ça c'était bon :
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
adré
  • Publié par
    adré
    le
didithegrave a écrit :
Mais Jamiroquai c'est surtout un groupe à la base, et sans Stuart Zender l'incroyable bassiste qui s'est tiré quand il a senti que l'autre prenait le melon, puis Toby Smith le clavier qui est parti peu après, et qui signait la plupart des compos, Jay Kay n'est plus grand chose. Et ça c'est confirmé puisque c'est devenu merdique ou erratique a partir du 4ème album.

ah bon je croyais que tout le monde etaient encore la. En même temps je reconnais que le visage de jay kay.
SpongeBob SquarePants
C'est vrai qu'il y a beaucoup de personnes qui pensent que Jamiroquai c'est un chanteur, alors que c'est un groupe. Ce Jay Kay c'est quand même un sacré danseur, il a vraiment un style unique (dans sa façon de s'habiller, de danser, de chanter...), il date de quand le dernier album ? Je me souviens avoir entendu le single "Litte L" qui passait en 2001 et je ne me rappelle pas avoir entendu quelque chose de nouveau depuis.
Sagabona kunjani wena
adré
  • Publié par
    adré
    le
hé bien il y a eu après sa en 2003 l album late night tales, suivit du live in verona et en 2005 il y a eu dynamite.
A la suite de la rupture de contrat avec leurs maison de disque il y a eu en 2006 un best of intitulé high times.
Slider
  • Publié par
    Slider
    le
mmmmmh je viens de me refaire l'historique de jamiroquai toute la soirée. Pu***n que c'est bon quand meme. On sent en effet une perte de qualité a partir su 3eme album, le 4eme itou mais alors le 5eme (A Funk Odissey) est une tuerie. Les lignes de basse sont absolument terribles, meme apres le départ de Stuart Zenders.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
-Askel-
Salut à tous,

vous conseilleriez quels albums à quelqu'un qui voudrait découvrir Jamiroquai (par découvrir je veux dire connaitre autre chose que quelques singles ... hum) ?
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."

Mon blog de dessins tous pourris : http://monsieurmokey.canalblog.com/
Mon groupe : http://www.myspace.com/elysion59
Mes reprises d'OST et compos perso : http://en.audiofarm.org/pages/4020
didithegrave
el slïder a écrit :
le best of, "high times"

Les best of sont une hérésie pour des groupes qui ont une carrière scindée en deux parties qualitativement opposées.
Les 3 premiers sont géniaux, après ça se dégrade sérieusement, ma soeur avait un best-of ils avaient mis qu'un seul morceau du deuxième alors que c'est le meilleur, talonné par le premier.

Je recommande "The return of the space cowboy" de tous les coté c'est un festival, et c'est le testament de l'acide jazz anglais, et Dieu sait que j'en ai bouffé entre les Young Disciples, Corduroy et autres, mais cet album de Jamiroquai reste au-dessus.
Ahhhh Sillness In Time en plein été.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Slider
  • Publié par
    Slider
    le
didithegrave a écrit :
Les best of sont une hérésie pour des groupes qui ont une carrière scindée en deux parties qualitativement opposées.
Les 3 premiers sont géniaux, après ça se dégrade sérieusement, ma soeur avait un best-of ils avaient mis qu'un seul morceau du deuxième alors que c'est le meilleur, talonné par le premier.

Ouais... Perso je trouve que le best of est un bon moyen de découvrir un artiste. En ce qui concerne High Times, c'est un condensé de tres bonnes chansons a mon goût, bien qu'il en manque evidemment beaucoup.

didithegrave a écrit :
Je recommande "The return of the space cowboy" de tous les coté c'est un festival, et c'est le testament de l'acide jazz anglais, et Dieu sait que j'en ai bouffé entre les Young Disciples, Corduroy et autres, mais cet album de Jamiroquai reste au-dessus.
Ahhhh Sillness In Time en plein été.

Moi ca serait "A Funk Odissey", suivit de tres pres par "return of the space cowboy". Je reconnais qu'il y a une différence de qualité entre ces 2 albums (les subtilités de cuivre et de synthé, la basse de Zenders dans les premiers opus sont irremplacables) mais Funk Odissey propose un groove que je ne retrouve dans aucun autre album.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
A Stranger
Perso j'ai eu du mal aux premières écoutes de TROTSC(i) ^^
Je le trouvais fade, chiant.

Mais finalement...je découvre un très bon album à l'ambiance cool, relax, particulière.

Plus je l'écoute, plus je l'aime !

C'est excellent !

Actuellement un de mes 5 albums préférés, mais plutôt en première place qu'en 5ème.

J'écoute Kids là...
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...