Des Fans de JAMIROQUAI dans le coin ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
A Stranger
Perso j'ai eu du mal aux premières écoutes de TROTSC(i) ^^
Je le trouvais fade, chiant.

Mais finalement...je découvre un très bon album à l'ambiance cool, relax, particulière.

Plus je l'écoute, plus je l'aime !

C'est excellent !

Actuellement un de mes 5 albums préférés, mais plutôt en première place qu'en 5ème.

J'écoute Kids là...
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
cet album m'a fait le meme effet je l'ai boudé pendant des années mais je trouve qu'il contient plien de choses J'aime particulierement just another story et manifest destiny.
Jetez une oreille et un oeil sur le live a montreux ,là ou le live a verone est celui d'un grand groupe pop-soul radio, ce lui la (2h30) montre vraiment les capacités en impro, a pousser les morceaux plus loin et montre qu'ils sont un grand groupe d'acid jazz
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
GoGo35
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    GoGo35
    le
j'ai trouvé une interwiew ou il repond aux attaques concernant son coté "ecolo mais je roule en lambo":

C'est une passion chronique que ce fan de Schumacher voue aux voitures, et à Ferrari en particulier. Une passion qui n'aurait rien d'extraordinaire en soi, s'il n'était pas en même temps un ardent défenseur de la nature. Jason Kay prétend qu'il n'y a rien d'anormal à concilier les Ferrari et l'écologie, mais il reste très susceptible sur ce thème�

J'ai une passion pour les voitures. J'adore ça depuis que je suis tout petit. Il y a des centaines d'autres vedettes qui, comme moi, sont sensibles à l'environnement, aux problèmes sociaux et à ce qui se passe dans le monde. Mais ils n'en parlent pas. Et donc personne ne leur pose la question. Mais comme j'en parle et que j'ai un avis sur la question (je soutiens des gens comme Greenpeace et d'autres qui essaient de rendre le monde plus propre et plus agréable à vivre) on me bombarde tout le temps de questions. Oui, je conduis une voiture. Mais soyons honnêtes. Je vis aussi ici, en pleine nature, dans un endroit merveilleux avec plus d'arbres autour que les gens qui vivent en ville n'en verront jamais. Nous cultivons des légumes biologiques, nous avons une source d'eau douce, des truites. Nous n'utilisons pas de pesticides, ni d'autres produits chimiques. Nous avons un système de composte. J'ai prévu d'installer une éolienne qui nous permettra de produire notre propre électricité. Et la plupart des voitures que je conduis sont équipées de convertisseurs catalytiques à quatre voies qui éliminent 95% des émissions de gaz carbonique. Et elles roulent toutes au sans plomb. Je ne peux pas faire grand chose de plus. Les gens doivent prendre conscience de la réalité. Et ils doivent comprendre qu'on fait des choses ici. J'ai investi un paquet d'argent dans cette maison. On y a installé un système qui permet de retraiter les eaux usées et de les réutiliser sur le domaine. Je pense que les gens n'ont pas forcément bien compris ma position sur l'environnement. La nature est merveilleuse. J'y suis très attaché et je m'en soucie. Le fait que je conduise une voiture ne veut pas dire que je m'en foute. Il y a 8 ou 10 ans, les gens me disaient : " tu es un idéaliste ". Mon idéalisme a conduit à ce que je vive dans cette merveilleuse propriété. Et j'ai mon propre studio d'enregistrement. Et je conduis la voiture que je voulais. Voilà mon idéalisme, et où est le vôtre ? Qu'est-ce que vous faites ? Est-ce que vous arrivez à collecter 100.000 £ pour une bonne cause ? Moi je peux. Demain si je veux. Et eux pas. Les gens critiqueront toujours ceux qui font quelque chose. Seuls ceux qui ne font rien ne risquent pas d'être critiqués. Dans cet album, j'espère faire passer le message aux gens. Il ne faut pas que les gens croient que je me fous d'un truc simplement parce que je n'en parle pas dans toutes mes chansons. Car si j'en parlais effectivement dans toutes mes chansons, on me reprocherait d'essayer de vendre des disques en profitant de l'environnement, ou d'autres conneries, vous savez comment sont les gens.

et la concernant le depart de stuart zender:

" Synkronized ", le quatrième et dernier album de Jamiroquai, est le premier produit dans le studio de Jay, dans sa propriété des environs de Londres. Un domaine historique de 29 hectares que Jay a acheté 16 millions de francs. Le studio est la première chose qu'il y ait installée. Le cadre est idyllique, mais l'enregistrement n'a pas été aussi agréable qu'il aurait pu l'être : suite à la décision du bassiste et vieux compagnon de route Stuart Zender de quitter le groupe, l'album a été entièrement réécrit.

Le studio a été opérationnel en janvier 1998 et on y a produit les premières pièces. On a fini en juillet, et en septembre Stuart a décidé que ça ne l'intéressait plus (arrêtez de faire du bruit, je suis en plein monologue !). Nick est très bon. Et c'est très facile de travailler avec lui. Son ego n'est pas trop envahissant. Alors tous les deux on a essayé de s'épargner des complications, problèmes juridiques, etc. J'ai suggéré qu'on refasse tout l'album. Et c'est ce qu'on a fait. Ça marche super, entre autres parce qu'on peut utiliser les claviers pour programmer des trucs. Ce qu'on n'avait pas fait avant. D'une certaine manière, on s'est un peu éloigné de notre style initial. Je pense qu'on ne peut pas trop s'éloigner de son style parce que les gens attendent quelque chose de précis de toi.

l'integralité ici: http://archives.arte.tv/musiqu(...)4.htm
Duffboy
J'avais acheté l'album Synkronized pour essayer, j'ai pas accroché.
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
GoGo35
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    GoGo35
    le
Duffboy a écrit :
J'avais acheté l'album Synkronized pour essayer, j'ai pas accroché.

c'est pas le meilleur de sa disco..., et moi non plus ça n'avait pas été le coup de coeur immediat
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
pareil pour moi
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
rw3
  • Publié par
    rw3
    le
Jamiroquai n'est plus...

Le single du nouvel album qui devrait sortir en Novembre :

#!
rw3
  • Publié par
    rw3
    le
SpongeBob SquarePants a écrit :
rw3 a écrit :
Jamiroquai n'est plus...

???

C'est une façon peu claire de dire que même sur Dynamite, je retrouvais un peu la patte Jamiroquai.

Le single, si je l'avais entendu à la radio, sans connaître le nom de l'artiste, ne m'aurait pas fait tilter.

Et encore, je trouve que, sur les trois morceaux que l'on peut écouter jusqu'à présent, celui-ci est celui qui s'en tire le mieux. Les deux autres sont encore plus communs.

Jusqu'ici j'ai trouvé qu'il y avait une relative cohérence dans leur évolution artistique, même si ça peut être discutable. A partir de Dynamite, on a eu droit à un patchwork d'une qualité moindre de tout ce qu'ils ont pu faire avant. Néanmoins je trouve que là encore, certains morceaux valent le détour.

Ici, en écoutant ces trois morceaux, j'ai l'impression qu'on va avoir droit encore une fois à un "album patchwork" mais encore plus mauvais.

Vous pouvez écouter facilement Blue Skies ainsi et que Rock Dust Light Star sur youtube, il y a des enregistrements live de bonne qualité maintenant.
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
Perso j'ai tendece a penser que dynamite est leus meiller album depuis traveilling without moving, l'ensemenble il ya des perles (tallulah, don'tgive a chance) et d'autre morceaux sympa qui rattrapent vraiment les ratés
rw3
  • Publié par
    rw3
    le
Fitz 5 a écrit :
Perso j'ai tendece a penser que dynamite est leus meiller album depuis traveilling without moving, l'ensemenble il ya des perles (tallulah, don'tgive a chance) et d'autre morceaux sympa qui rattrapent vraiment les ratés

Ah, le meilleur depuis travelling without moving, je n'irais pas dans ton sens, mais ça c'est une question de goût.

Par contre je suis tout à fait d'accord, il y a des morceaux énormes dans Dynamite. C'est à mon sens, un album de moins bonne qualité POUR du Jamiroquai. C'est le seul album où je zappe carrément des pistes. Je ne dis pas que j'adore à fond tout ce qu'ils ont pu faire avant, mais sur les autres dans le pire des cas je laissais passer la piste, ça se laissait écouter.

Mais effectivement, Don't give a chance, Tallulah, ce sont des super morceaux ! D'ailleurs le dernier a du faire bien plaisir aux fans, avec ce côté acid-jazz qui avait été perdu. ça montre bien que c'est encore un groupe fortement imprégné d'acid-jazz malgré le changement de line-up.

J'ai vu sur des vidéos que les cuivres étaient de retour en live... Qu'ils avaient réarrangé un titre comme Little L aussi... Dans ces conditions, l'orientation du nouvel album me surprend.
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
j'ai eu la chance d'etre au concert de nimes (a 10m) j'ai clairement senti un retour de l'esprit acid jazz notamment avec des nouveaux arrangements et le retour des morceaux du premier album (le meilleur a mon gout)
s'agissant du prochain album, effectivement le single ne n'inspire franchement pas, quant a rock dust light star je l'ai pas ré entendu depuis nimes et sur le coup ca m'a pas déplu
rw3
  • Publié par
    rw3
    le
Mmh, tu m'as donné envie d'y rejeter une oreille, un mec qui trouve que emergency on planet earth est leur meilleur album ne peux pas avoir mauvais goût, ah ah !

De toute façon, comme d'habitude, il faudra attendre l'album avant de pouvoir réellement juger.
Cependant, j'ai toujours trouvé que leurs singles étaient vraiment bien choisis (Même Feels just like it should je ne le trouve pas si terrible, ils ont fait mieux, mais moins bien aussi) et qu'ils reflétaient plutôt bien l'album dont ils étaient issus. D'où mon doute.
Guimouille
Bon alors qui était au concert de mercredi et qu'est ce qu'il en a pensé?

En ce moment sur groupes / artistes pros...