Ed Pero a écrit :
J'écoute en boucle les albums de Nuno, ceux qu'il a fait après Extreme :
1/ Schizophonic qui a surpris ou déçu les fans de guitar heros. C'est un album où Nuno montre son éclectisme de styles, les solos y sont plus sobres et moins longs qu'à l'accoutumée (quoi que allez jouer sans grimacer les sextolets sur "gravity" ou le riff pré solo de "Karmalaa"). Il s'y révèle être un excellent compositeur, chanteur déjà charismatique et un coproducteur inspiré (le prod étant Anthony J Resta).
2/ Les deux Mourning Widows. Flamboyants, inspirés, noirs et carrément mastondontesques.
3/ Le best of annonçant le nouveau groupe Population one avec le solo mega virtuose presque caché sur "on and on" (presque du college rock)
4/ Population one, l'album, aussi éclectique de Schizophonic mais mieux produit, plus finit et vraiment excellent. Nuno passe de la pop (QPD) au rock oriental (high) en passant par un blues revisité par lui (space man), un rock jungle nanti d'un solo en guitar octaver qui vient en écho à Cupid's Dead (Stiff) et un rock funk (sick punk) où il balance ses riffs syncopés dont lui seul a le secret. Le tout saupoudré de touches personnelles (qui à part lui peut oser jouer un solo manouche au milieu d'un gros rock comme "rescue" ?), c'est un album que j'adore.
Peu d'artistes sont aussi inspirés, mélodistes, musicalement accrocheurs comme Nuno qui n'est jamais tombé dans la soupe. Il préfère réussir au Japon en faisant la musique qu'il aime qu'être une star mondiale et prostituer son art. Chapeau bas.
Ca fait toujours plaisir de croiser un talib' Nuno ! Je ne connais pas trop ce qu'il fait avec Poupation1, mais pour le reste je suis fan jusqu'au bout des ongles !