Des fans de L'ami NUNO dans le coin ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
kanzaki a écrit :
Salut a tous,

J'ai decouvert Nuno que tres recement, oui honte a moi je ne connaissais que d'Extremem More than Words et aucun autre titre mais la j'essaye de refaire mon petit retard avec Decadence Dance. Un riff excellent, une partie rythmique tres bien contruite, un solo exceptionnel et surtout une multitude d'harmoniques qi me rapproche de mon gratteux favori a savoir Zakk Wylde. Je me suis donc plongé avec enthousiasme dans l'univers de Nuno et je suis vraiment pas pres dans sortir.

Donc longue vie au maitre Bettencourt...

Nuno et Zakk ont croisé le fer dans un album de Dweezil Zappa appelé Confessions, et en plus, c'est sur une reprise de Staying Alive .... Fabuleux.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
jeff57180
Salut à Tous...

ha un topic sur nuno... sans reprendre ce qui a été dit... c est vrai qu il déchire dans pas mal de style (metal, funk, rock, malmsteen... je l ai entendu reprendre du malmsteen à la perfection)

d ailleur qqun à écouté la reprise de Maiden qu il a réalisé sur le drenier tribute du groupe??? Aces High... son pas terrible mais il arrive à imposer sa pâte... même sur un morceau de Maiden! Respect!

A++

Jeff
Je fait rarement ma priere... je prefere une petite bière!
hyperfrench
tiens a ce propos, j'aimerai bien savoir ce que les autres gratteux pensent de Nuno, en particulier Malmsteen qui est hyper critique vis-a-vis des autres gratteux, est-ce que certains d'entre vous ont deja lu des interview ou des shreddeurs (Vai, Malmsteen, Sat ou d'autres) donnaient leur avis sur Nuno?
Ed Pero
christopher91 a écrit :
nuno le maître du "funky - metal"

pour moi le riff ultime est cynical dans waiting for the punchline
avec le monstrueux mike mangini à la batterie!!!!

... mais je crois que c'est Paul Geary le batteur sur cette chanson là.
Mangini joue sur "hip today", "tell me something I don't know", "waiting for the punchline" (la chanson fantôme) et "no respect". Sur le single "There is no god" également (la version sur l'album, c'est l'autre).
Sle@zy
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Sle@zy
    le
Ed Pero a écrit :
christopher91 a écrit :

Mangini joue sur "hip today", "tell me something I don't know", "waiting for the punchline" (la chanson fantôme) et "no respect". Sur le single "There is no god" également (la version sur l'album, c'est l'autre).

...Mike Mangini joue effectivement sur " Hip Today " , sur " No Respect " , également sur " leave me alone " ...mais c'est tout ! Sur " Cynical Fuck " et le reste des morceaux de " Waiting ...." , c'est Paul Geary aux baguettes !
Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
https://www.guitariste.com/for(...)hburn
Ed Pero
Sleazy a écrit :
Ed Pero a écrit :
christopher91 a écrit :

...Mike Mangini joue effectivement sur " Hip Today " , sur " No Respect " , également sur " leave me alone " ...mais c'est tout ! Sur " Cynical Fuck " et le reste des morceaux de " Waiting ...." , c'est Paul Geary aux baguettes !

Pour "Waiting for the punchline" étant donné qu'il arrive en piste fantôme après "Fair Weather Faith", ils ne pouvaient pas le créditer, sinon il n'y avait plus l'effet de surprise.

Pour étayer mon point de vue, l'ultime album a mis pas mal de temps à pouvoir sortir et je me rappelle d'interviews de Nuno où il disait qu'ils enregistraient des nouvelles chansons avec Mike Mangini. Et puis, y'a qu'à écouter : la double grosse caisse aussi rapide et précise, c'est du Mangini tout craché. Geary était trop à la rue à l'époque pour jouer comme ça.
Sle@zy
  • Publié par
    Sle@zy
    le
Ed Pero a écrit :
Pour "Waiting for the punchline" étant donné qu'il arrive en piste fantôme après "Fair Weather Faith", ils ne pouvaient pas le créditer, sinon il n'y avait plus l'effet de surprise.

Pour étayer mon point de vue, l'ultime album a mis pas mal de temps à pouvoir sortir et je me rappelle d'interviews de Nuno où il disait qu'ils enregistraient des nouvelles chansons avec Mike Mangini. Et puis, y'a qu'à écouter : la double grosse caisse aussi rapide et précise, c'est du Mangini tout craché. Geary était trop à la rue à l'époque pour jouer comme ça.

Oui oui, exact, sur la " fin " de Fair Weateher Faith c'est bien le grandiose Mike Mangini aux futs !!!

...après la sortie de l' album, Nuno dira que Paul était plus dans un trip de " manager " ( ce qu' il fait aujourd' hui dans sa " vraie " vie ...) que de batteur d' Extreme ....et d' ajouter que si Mike Mangini avait joué sur " III Sides ..." , celui-ci aurait été encore meilleure !!
Ed Pero
Sleazy a écrit :
...après la sortie de l' album, Nuno dira que Paul était plus dans un trip de " manager " ( ce qu' il fait aujourd' hui dans sa " vraie " vie ...) que de batteur d' Extreme ....et d' ajouter que si Mike Mangini avait joué sur " III Sides ..." , celui-ci aurait été encore meilleure !!

Pas sûr d'ailleurs parce que je pense que Nuno a plus besoin d'un batteur métronomique qu'un virtuose Manginiesque. Depuis que son jeu est plus sobre avec Population One (et même depuis Mourning Widows avec l'excellent batteur Jeff Consi) ça permet un jeu de batterie plus technique.

Mais deux virtuoses en même temps, je trouve que ça charge un peu pour des chansons.

Avec Vai ça le fait. Avec Ron Thal aussi mais lui, c'est plus barré, plus prog.
moz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    moz
    le
hyperfrench a écrit :
tiens a ce propos, j'aimerai bien savoir ce que les autres gratteux pensent de Nuno, en particulier Malmsteen qui est hyper critique vis-a-vis des autres gratteux, est-ce que certains d'entre vous ont deja lu des interview ou des shreddeurs (Vai, Malmsteen, Sat ou d'autres) donnaient leur avis sur Nuno?

Je me souvent d'une interview dans laquelle Steve Lukather avait littéralement explosé Nuno en disant que son jeu était très plat et totalement dénué d'harmonie !

Ca me fait marrer quand je les vois ensemble maintenant ! Quel faux cul celui-là !
Sle@zy
moz a écrit :
hyperfrench a écrit :

Je me souvent d'une interview dans laquelle Steve Lukather avait littéralement explosé Nuno en disant que son jeu était très plat et totalement dénué d'harmonie !

Ca me fait marrer quand je les vois ensemble maintenant ! Quel faux cul celui-là !

T'es sur que Lukather ne parlait pas plutôt du jeu de Nuno sur " Waiting for the Punchline "
....car Lukather a toujours été un fan de Nuno et lorsque " Waiting ..." est sortie , il a avoué être déçu car il ne retrouvait pas le jeu habituel de Nuno et effectivement il trouvait que les compositions manquaient de "peps " , d' idées , et étaient " harmoniquement " ennuyeuses ....
je me souviens qu il avait dit, à l' époque , lors d' une interview : " Nuno a toujours des plans d' enfer , d' habitude , dans ses solos " ....

De là à dire qu' il ne l'apprécie pas , ce n'est pas vraiment la même chose ......
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
sunday_luthier a écrit :

Corgan répondit qu'il aurait honte à la place de Lukather d'avoir pondu un riff aussi nul que celui de "Hold the Line" (c'est vrai que c'est à chier...).

Bizarrement c'est un des titres les plus connus de Toto quand même.
Guitar_Junkie
Bon ben pourquoi pas relancer le topic en rejoingnant le rang des fans de best des best, miste Bettencourt ...

Il m'en aura fait suer des gouttes celui là...

Y a t'il du monde qui bosse certains morceaux pour le moment ?

Moi j'ai cloturé les suivants (rien à bosser de spécial dessus)

-Evilangelist
-Am I Ever Gonna Change (une partie, je rame sur le big solo, le plan en tapping, j'arrive pas à le décrypter)
-Rest in peace
-Decadence Dance (je l'oubliais celui là)

Et je m'acharche sur Warhead, pour être précis, je m'acharne sur le solo ... Harggg, un rien trop speed encore lol.

Et vous ...
Peter Venkman
ben moi comme tu sais j'ai

Rest in peace
play with me
cupid's dead
décadance dance
song for love...après j'sais plus.

ah si warhead...tu vas voir à force de le bosser lentement tu trouvera plus ça speed après

En ce moment sur groupes / artistes pros...