Des fans de L'ami NUNO dans le coin ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Virgile86
Bien joué!
Sinon ca serait pas mal de regrouper les sujets sur nuno non? il y en a un "Des nouvelles de Nuno Bettencourt?" avec pas mal de pages. On pourrait parler de Nuno dans cet unique topic non?
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Ed Pero
Fitz 5 a écrit :
matez moi ca
http://youtube.com/watch?v=fPh(...)court

Je l'avais déjà vu je ne sais où... quel moment de Grace !!

C'est vraiment ce que j'adore chez Nuno. La technique au service de la musicalité, les harmonies à tomber, une conception et un mélange des gammes fait avec bon goût et inventivité, le sens rythmique qui tue, les riffs accrocheurs et surtout la facilité et l'aisance avec lesquelles il joue.

ga ga ga ga........
@toMik
  • Special Top utilisateur
La multiplicité des techniques et leur maitrise est tout simplement fabuleuse (utiliser sa guitare comme instrument de percussionj'avais jamais vu ).
C 'est le solo le plus inventif que j'ai jamais vu, il faisait effectivement parti d'une page citée dans l'autre topic (j'ai plus le lien sous la main)
Sle@zy
  • Vintage Total utilisateur
Enfin, ce qui est drole c'est qu' à l' époque du concert en question à Rio , le père Nuno s'est bien fait chambré et il était assez remonté quand meme ! ;-)
...on lui reprochait notamment de ne pas assurer sans " bande " derrière ( le passage du Vol du Bourdon entre autres ....)
en tout cas , il l'avait mauvaise et ça peut se comprendre ....

enfin , avis perso, ce passage est pas mal mais trop " foure tout" à mon goût ...son jeu en rythmique est bien plus intéressant voire passionant en règle génerale
Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
https://www.guitariste.com/for(...)hburn
Ed Pero
Salut Sle@zy !

C'est fourre-tout mais bon... rien que la version améliorée du tapping de "he man-woman hater" au début de cette vidéo, je trouve ça simplement magnifique. C'est beau, les harmonies recherchées sont vraiment émouvantes, le son est limpide...

... quant à ceux qui lui ont reproché de jouer sur une bande, c'est tout de même énorme, voir stupide ! C'est juste le métronome !! Un peu comme pour les percu enregistrées quand il fait "midnight express" sur scène (bien mieux que sur disque, et c'est peu dire... !!).
domi74
  • Custom Méga utilisateur
Et puis les bandes enregistrées sont présentes à la quasi totalité des concerts de grands groupes. Que ce soient des choeurs, des claviers, des effets spéciaux .... Où est le mal ? C'est pour rendre le show encore meilleur non?

Et tout comme Sleazy, je pense que Nuno est bien meilleur au service d'une chanson et non pas d'un instrumental. A part "crash of the wounded bumblebee" qui est plein de retenue et de feeling, je ne trouve pas Nuno très à sa place dans ce role (je rajouterais Midnight express aussi...).
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Sle@zy
  • Vintage Total utilisateur
...Et je crois même qu'il l'a dit et répété ... il " a un problème avec la musique instrumentale " ; en d'autres termes , ça le gave ! ;-)

D'ailleurs, avant que la rumeure d'un album solo de Nuno ne commence à circuler ( " Shizophonic " ), pas mal de monde s'attendait à un truc dans la veine Vai/Satriani ....et le monsieur a répondu : " ce ne sera pas un album de branlette guitaristique, mais de branlette " ! Rooooh !
Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
https://www.guitariste.com/for(...)hburn
domi74
  • Custom Méga utilisateur
Soso® a écrit :
Sle@zy a écrit :
" ce ne sera pas un album de branlette guitaristique, mais de branlette " ! Rooooh !

C'est moi ou j'ai rien compris ?

ben ..... c'est toi oui

"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry

En ce moment sur groupes / artistes pros...