Dimebag Darrell - Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zakkbouts
Citation:
ah tiens donc, je ne savais pas, on en a jamais parlé, je savais que ZAKK ET DIME avait un projet avec Eddie Van Halen, mais pas avec Kerry King,
j'espère que ce n'est pas une extrapolation par rapport à la photo où on les voit ts les 3 (photo qui n'a rien à voir avec un qqconque projet)

C'etait du sérieux !!! Il en parle dans le rock hard de mars !!!
Ils avaient tous les 3 commence a travailler de leur cote !!!
Mais avec leurs emploi du temps charges,il etait difficile de se reunir !!!
je n'ose meme pas imagine le resultat que cela aurait donne !!!
darrell
Zakkbouts a écrit :
Citation:
ah tiens donc, je ne savais pas, on en a jamais parlé, je savais que ZAKK ET DIME avait un projet avec Eddie Van Halen, mais pas avec Kerry King,
j'espère que ce n'est pas une extrapolation par rapport à la photo où on les voit ts les 3 (photo qui n'a rien à voir avec un qqconque projet)

C'etait du sérieux !!! Il en parle dans le rock hard de mars !!!
Ils avaient tous les 3 commence a travailler de leur cote !!!
Mais avec leurs emploi du temps charges,il etait difficile de se reunir !!!
je n'ose meme pas imagine le resultat que cela aurait donne !!!

On a les mêmes sources!

En fait le projet initial, c'était dime-zakk et kerry, et ils allaient inviter leur potes (eddie pour ne citer que lui...) !
RIP Dimebag Darrell...
xliviox
ça aurait fait tres mal !!!!!!!!!
RIP Dimebag Darrell
tom Nekhryss
Alors la sa me degoute encore plus qu'il soit mort sa aurai été une de ces tueries.
Obey Ur NAPSTER
en esperant quil reprenne des titres de pantera au concert de bls , ca serait bon
Narci
  • Vintage Top utilisateur
tom Nekhryss a écrit :
Alors la sa me degoute encore plus qu'il soit mort sa aurai été une de ces tueries.

au risque de faire du mauvais gout, j'avoue que c'est un très bon jeu de mot
Narci
  • Vintage Top utilisateur

lol jle trouve vraiment mal reproduit en plus
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
clair que c'est pas super réussis, à ce niveau là autant s'abstenir, mais bon tant que le coeur y est ça va....
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
petrusteen
Ah ! Dimebag, un des rares gratteux qui avaient quasimment tout : les chansons, la technique, l'originalité, le groove,le son !

Tous les albums de la Panthère sont des classiques et le Plan de Dégats c'était quand même vraiment en dessous de ce dont il est capable : quelques solos et rhytmiques sympas !

Pour les solos je vous conseille d'écouter avec le potard sur 11 les solos (je cite exprès des solos moins souvent cités) de
Psycho Holyday ( un des ses solos les plus shred !!!)
Domination (tous les solos)
No Good (Attack the Radical) : mon solo préféré du Sac de Diamants quel grooove, quel feeling !!!!
Le solo en son clair de la reprise Planet Caravan ( il savait vraiment tout faire le Dime)
Broken ( la pose qu'il prend pendant le solo dans le clip : excellent !)
Throes of Rejection ( un de ses seuls solos avec du tapping bizarre pour un van halen junkie non ??)
The Great Southern Trendkill : l'intro grind appaisé par un pur solo de rock sudiste : Culte !!!
10's : son solo les plus émotionnel : Superbe de technique et de feeling !
La partie instrumental (pas vraiment un solo) de Revolution My Name : quel cohésion avec Vinnie Paul ! Y pas à dire : le son Pantera c'était la symbiose entre les deux frères Abbott ! Courage à toi Vinnie !

Le seul truc que je regrette c'est que plus la carrière de Dime a progressé et moins on trouvait de solos dans la veine Cowboys/ Vulgar ! M'enfin bon il compensait cela par un don unique pour le riff qui tue !Je considère que les 5 albums de Pantera n'ont aucun mauvais riff !

Le truc qui me tue c'est qu'on l'aurait eu notre reformation de Pantera : tous les grands groupes se ont reformés au bout d'un moment !

Quel infame gachis ! Ce type avait une passion pour la musique incroyable, le guitar Legends en atteste : Dimebag pensait musique 24/24 !
Quant à l'album avec Zakk, ca aurait tué ta mère ta grand mère et tous les bisounours de la terre !

All HAIL TO DIME !!!!!!! GONE BUT NOT FORGOTTEN !!!
DarkVadehors
C'est vrai, ca ma toujours semblé étrange que pour un fan de Van Halen, Dime n'utilisait que rarement le tapping.
En fait, je ne connais que 2 morceaux ou il s'en servait : Throes of Rejection et Floods.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
darrell
T'es sûr pour floods?!
RIP Dimebag Darrell...
DarkVadehors
darrell a écrit :
T'es sûr pour floods?!

C'est la partition proposé dans un magazine. C'est un plan assez rare : note tappée + bend release + pull off.

C'est un plan du genre :

Citation:
E---17^14br^12---17^14br^12---
B---t--p------p------t--p------p------

"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Cowboy From Hell
peut etre qu'il s'en servait pas parce qu'il arrivait à ecarter pas mal les doigts et des ptits plans ou d'autres utiliserait le tapping, lui non

En ce moment sur groupes / artistes pros...