Dire Straits...

Rappel du dernier message de la page précédente :
paic citron
ok j'avais mal compris

PS: au fait t'as des nouvelles de Georges Costanza?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    lemg
    le 29 Oct 04, 17:30
Ca veut juste dire qu'ils ne se bouffaient pas forcément la gueule comme jagger et richards.

De plus, ce n'était pas vraiment une association, dans le sens où Mercury écrivait des chansons tout seyl, et May aussi. Il n'y avait pas systématiquement de collaboration.
lemgement lemg
niko13
paic citron a écrit :
PS: au fait t'as des nouvelles de Georges Costanza?

En DVD des le mois de novembre !!!
paic citron
ahlala Seinfield, toute ma jeunesse en V.O sur canal jimmy! avec Twin Peaks aussi, ça aussi c'était fort! Par contre j'ai toujours rien compris à twin peaks...même 10 ans après j'ai toujours pas capté la fin. C'est qui BOB? David Lynch est vraiment fou...
Geordie boy
Keith Richards a écrit :
...je ne trouve pas que Dire Straits soit un groupe phare du rock... à la limite de la pop soporiphique...mais pas du rock.


A l'image de ton avatar Keith tu as du trop tirer sur la bibine l'aut' jour !! De la pop soporifique ? Yououh !! David Bowie alors c'est soporifique ? Lou Reed, léthargique ? Bob Dylan ? c'est quoi le Rock ? C'est les musiques populaires d'après 1954, transmettant une certaine façon de vivre, une certaine culture , ou de la musique où il ya des guitares électriques qui font zboing zboing très très fort pour faire comme si on était tous méchants ? Je sais pas mais pour moi Dire Straits sont un très grand groupe Rock, même si il y a eu de la soupe un peu, un petit peu, un tout petit peu... Mais Telegraph Road tout le monde s'accorde pour dire que c'est LE Morceau de Mark Knopfler, LE chef d'oeuvre ! Ce solo me donne envie d'arrêter la gratte à cahque écoute .
joejimi
Moi c 'est brothers in arms en live ca me fait chialer lol serieu c'est enorme
Excusez joubliai may et mercury , et slash et axl quoi que le père slash derrière sa gouffa de folie ou l'on voyait pas trop ;
TomTomAtomic
Dire straits... un groupe enorme... enfin non... un mec enorme : Mark Knopfler... ce type a fait des compos enorme, de sultans of swing a brother in arms en passant par telegraph road et down to the waterline... que des morceaux fantastique ! Dire straits j'adore, ça reste une de mes references.... a coté Mr. Big, Alcatrazz, et bien d'autre !!
DarkVadehors
C'est tout simplement un de mes groupe de rock préféré.

Quel touché, quelle maitrise ce Knopfler !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Geordie boy
Down To The Waterline...super morceau. Je préfère le Dire Straits des débuts, les 4 premiers albums et le fameux Live Alchemy que j'ai du voir en VHS au moins...1 548 fois, l'image est toute pourrie maintenant ! Il existe en DVD ? je crois pas ?
Slash 2
UP!!! Suite des avis!!!
Geordie boy
Ben y'a tellement de sujets sur Dire Straits, qu'on a déjà dit pas mal de choses.
washbic
sacré groupe !
pour moi leur meilleur album est love over gold
Holydrag
Citation:
Steven Tyler/Joe Perry, Freddie Mercury/Brian May, Axl Rose/Slash pour ne citer que les monstres sacrés du Rock depuis led zeppelin... puis à un niveau moindre les frères Gallagher d'Oasis. Donc tu vois y'en a.


Ahahaha. Nan attend je le refais mieux ahahahahahahah...
Ce n'est vraiment pas connaitre le musique de Led Zep que de comparer le duo Plant/Page a ceux ci. Ils avaient une réelle communion sur scene, une complicité unique et non pas une relation chanteur/guitariste comme les groupes cités.
Tyler/Perry, ils sont excellents c'est incontestable mais ils n'ont pas cette symbiose scenique qui fait que l'un et l'autre peuvent improviser ensemble avec de tels échanges.
Pour May/Mercury les autres ont très bien dit que Queen ce n'est pas ca mais Taylor/Mercury/May/Deacon. Il n'y avais pas d'échanges spécialement incistants entre Freddie et Bryan sur scene.
Axl Rose/Slash c'est la meilleure de l'année. Tu parle d'une symbiose, ils ne pourraient pas se croiser sans se taper sur la tronche et a la grande époque des GnR, Axl faisait tout pour pas que Slash prenne plus de place que lui sur scene (remarque vu la place que prenait son égo y'avait pas de risque...). Faut quand même rappeller que Page et Plant travaillent ensemble depuis 35 ans, ca a pas grand chose a voir...
Citation:


c'est quoi le Rock ? C'est les musiques populaires d'après 1954, transmettant une certaine façon de vivre, une certaine culture , ou de la musique


Heuu la moi y'en a pas etre d'accord du tout
A moins que tu considère que les Mama's and the Papa's, Procol Harum, Aphrodite Child et compagnie fassent du rock... Y'a 50 définitions du rock qui n'ont rien a voir en fonction du fait que tu consideres le genre musical, ou le mouvement. Moi je place Dire Strait et Queen dans des courants un peu marginaux. Pour Queen j'appelle ca l'opera rock mais pour DireStrait je n'ai pas de nom en particulier. Par c'est sur que si on veut les ranger dans un genre particulier c'est le Rock sans hésitations.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Geordie boy
LE "problème" avec Dire Straits c'est que le groupe a évolué fortement au cours de son existence. En fait chaque album a son style propre ! Le premier très country-rock, le deuxième un peu dans le même style mais avec un aspect un peu plus folk-song. Making Movies puise dans le répertoire ballad-rock. Love over gold, chef d'oeuvre, plutôt inclassable. Le reste est plus conventionel, plus commercial. Surtout l'album Brothers In arms. Mais la base de Dire Straits pour moi c'est le country-rock. D'ailleurs maintenant Mark Knopfler, le "Geordie Boy" se tourne radicalement vers la country, et le fait très bien !!
paic citron
Citation:
Axl Rose/Slash c'est la meilleure de l'année. Tu parle d'une symbiose, ils ne pourraient pas se croiser sans se taper sur la tronche et a la grande époque des GnR, Axl faisait tout pour pas que Slash prenne plus de place que lui sur scene (remarque vu la place que prenait son égo y'avait pas de risque...).

leurs querelles d'aujourd'hui n'enlèvent rien à leur passé mythique ensemble au sein des Guns. Ensuite ça m'étonnerait fortement qu'Axl soit le seul à avoir eu beaucoup d'égo dans le groupe...parce qe tu crois vraiment que Slash n'a pas d'égo? c'est pas tout blanc ou tout noir, c'est pas Slash le gentil et Axl le méchant, on est pas dans un dessin ànimé...
la première des (nombreuses) causes de l'implosion des Guns a été le succés. et c'est on ne peut plus classique quand un groupe de Rock atteint un tel niveau de popularité. Y'a rien de nouveau... c'est une cause hyper classique.
Geordie boy
Et les gars ? on parle de Dire Straits ou de Queen et des Guns ???

En ce moment sur groupes / artistes pros...