Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dire Straits...

Rappel du dernier message de la page précédente :
thomaz
Il devait être fatigué ! il a joué assis à Nîmes également !
Marshallgreg
thomaz a écrit :
Il devait être fatigué ! il a joué assis à Nîmes également !


C'est qu'il est plus tout jeune le monsieur
Invité
Oui son accident était en 2003 mais depuis il a des sciatiques qui reviennent très fort.
Donc selon lui a Bercy lors de la tournée Get Lucky : "my doctor told me no disco dancing".
Pour ma part j'attends comme pas mal je pense la reformation du groupe depuis un bon bout de temps...
Je suis d'ailleurs en train de monter un site sur les bootlegs du groupe en video et audio, visionables en ligne pour ceux que ça intéresse http://privatebootlegs.com je le mettrai à jour progressivement afin (d'essayer) de devenir la référence :-)
Ben.oît


Il a tout pour moi dans cette version.
L’émotion du morceau, sa poésie, les intonations de la voix, l’élégance de l’homme, la maîtrise totale du son, l’univers knopfler... mais aussi et c’est plus personnel : la vie qui passe
Es könnte auch anders sein
redtommy
Bonjour à tous,

je viens vers vous car je n’arrive pas à jouer la rythmique de sultans of swing avec les doigts sans faire sonner la corde de mi aigüe lors de la descente des accords...

Je n’arrive pas à garder l’annulaire et l’auriculaire collés à la table et jouer une rythmique dynamique avec seulement trois doigts (par contre si je libère la main j’y arrive sans problème mais quand je regarde les vidéos sur YouTube je vois bien qu’ils gardent la main collée ). Du coup je me demande si vous connaissez une vidéo, un magazine n’importe quoi qui m’apprendrait cette technique.

Je vous remercie par avance !
dark lapinou
poser les doigts sur la guitare ce n'est absolument pas un prérequis pour sonner à la manière de knopfler, c'est juste une position qui lui convient à lui.
si tu y arrives avec la main libre, joue avec la main libre.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
redtommy
En fait si je joue à ma manière je fais sonner une fois sur deux la corde de mi, or en posant les doigts je la bloque mais je perds la dynamique... même probleme avec lady writer par exemple

Merci pour la vidéo je la connaissais mais je n'arrive pas à en comprendre la technique....


Quand je vois ce mec c'est exactement comme lui que je voudrais jouer mais je ne comprends pas comment il fait avec trois doigts

mkits33
Connais-tu cette chaine ?






redtommy
Merci je ne connaissais pas la dernière!

Ça supposerait donc de jouer les rythmiques de MK sans jamais jouer les trois cordes à la fois mais plutôt en découpant non ?
prosper=epice
pask30620 a écrit :

Quel tapis
Je pourrais écouter cette boucle pendant des heures.
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Kandide
&ab_channel=KfirOchaion
mkits33
De revoir Pick Withers autant de temps après... Ça ne me rajeunie pas





JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
AethelBridd
"Christie’s is honoured to bring to auction guitars from the collection of music legend Mark Knopfler, the celebrated singer-songwriter, guitar hero and frontman of the iconic British rock band, Dire Straits."
https://www.christies.com/en/e(...)is-on

Tentés ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur groupes / artistes pros...