Dire Straits...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
J'ai entendu une fois une reprise assez époustouflante de Sultan of Swing sur Youtube, on avait réellement l'impression d'entendre Knopfler; mais curieusement, ce qu'il en ressortait, c'est que cela n'avait strictement aucun intérêt: à quoi bon entendre un clone, aussi parfait soit-il ?
Invité
Bah tu regardes la vidéo, tu fais waouh, et puis tu vas te faire un café...
Alors que la première fois qu'on entend sultans of swing (et qu'on aime), bah on la remet...
TomTomAtomic
Doc Loco a écrit :
Ca me fait toujours un peu marrer quand j'entend parler de "reformation de Dire straits" - parce que pour moi, aussi sympas qu'étaient les comparses, DS c'est à 99,9% Mark Knopfler, c'était le "Mark Knopfler's band". Dire Straits, c'est un nom, point. Si vous voulez voir DS, vous allez voir Mark Knopfler, pas la peine d'attendre une reformation .


Completement.
Invité
TomTomAtomic a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ca me fait toujours un peu marrer quand j'entend parler de "reformation de Dire straits" - parce que pour moi, aussi sympas qu'étaient les comparses, DS c'est à 99,9% Mark Knopfler, c'était le "Mark Knopfler's band". Dire Straits, c'est un nom, point. Si vous voulez voir DS, vous allez voir Mark Knopfler, pas la peine d'attendre une reformation .


Completement.


Pas tout à fait d'accord, il se permet plus de libertés seul. Prenons l'album "On every Street". Il y a un ou deux morceaux qui "jurent" pour du DS : Ticket to Heaven... Alors que seul, un tel morceau ne surprend pas. Je ne suis pas sûr qu'il aurait pus jouer Done with Bonaparte en live avec DS.
TomTomAtomic
Il n'empeche que le seul maitre a bord c'est Mark Knopfler, il faisait de Dire Straits ce qu'il voulait, si il avait souhaité continuer les tournée interminable, il aurait gardé le noms Dire Straits et tt ses albums seraient sortit sous le nom "Dire Straits".

On sent bien que depuis un bon moment il veut se separer de ce nom, des obligations marketing qui vont avec, mais il n'empeche que Dire Straits c'était "Mark Knopfler's band".

Dire Straits et a Mark Knopfler ce que Jamiroquai est a Jay Kay.
Invité
Dans ce sens là oui, il n'y a pas de débat.
Invité


Mais où s'arrêtera la stupidité ? Ils ont lu le sens du texte ?... le but de la chanson est justement d'alpaguer les propos d'un beauf dans un magasin d'électroménager ! C'est l'imbécile qui parle qui peut-être perçu comme homophobe pas la chanson !
Invité
Surtout que, alpaguer une chanson de DR d'homophobe après cette chanson là :



... bah ça n'a pas trop de sens !
Doc Loco
http://www.bbc.co.uk/iplayer/e(...)ongs/

J'ai regardé celà sur la BBC4 il y'a une semaine - très chouette pour les fans et même les pas si fans - et quelques chouettes explications guitare
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
arf merdouille
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Oui (encore qu'ici il s'agisse d'un bonus qui n'était pas dans l'émission elle-même).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...