Dire Straits...

Slash 2
Il y a eu trois SUPER-Groupes phare du Rock, en trois décennies: Les BEATTLES dans les 60', Led Zepplin dans les 70' (c'est celui dont je suis le moins sûr...), et DIRE STRAITS dans les 80'...

Que pensez vous de ce groupe mythique, sans parler forcement que de leur musique, mais aussi de leur comportement, de leur musique, tout ça quoi...

A Vous!!!
paic citron
ce groupe est magique. mon 2è ou 3 è groupe préféré après les Guns.
Keith Richards
...je ne trouve pas que Dire Straits soit un groupe phare du rock... à la limite de la pop soporiphique...mais pas du rock.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Che Gue Natha
Dire Straits groupe phare ok mais du rock? Je connais pas beaucoup de morceau avec une grosse distorsion chez eux....... D'ailleursKnoppfler c'est un peu l'antithèse du rocker
Doc Loco
Che Gue Natha a écrit :
Dire Straits groupe phare ok mais du rock? Je connais pas beaucoup de morceau avec une grosse distorsion chez eux....... D'ailleursKnoppfler c'est un peu l'antithèse du rocker


Ah, parce que le rock c'est les grosses distos ? On en apprend chaque jour .
Fre@k
  • #6
  • Publié par
    Fre@k
    le 29 Oct 04, 11:10
Doc Loco a écrit :
Che Gue Natha a écrit :
Dire Straits groupe phare ok mais du rock? Je connais pas beaucoup de morceau avec une grosse distorsion chez eux....... D'ailleursKnoppfler c'est un peu l'antithèse du rocker


Ah, parce que le rock c'est les grosses distos ? On en apprend chaque jour .


+1

U2, Queen ... c'est de la pop aussi ?
b@tteur de 3ème zone ...
netges
  • #7
  • Publié par
    netges
    le 29 Oct 04, 11:50
Pour répondre au sujet pour moi c'est un groupe mythique pour plusieurs raisons,

ils ont su rendre leur style universel,
ils ont toujours faits des morceau incroyable d'un point de vue instrumentalisation en explorant des rythmes variés,
LE son Dire straits et inimitable ou pas loin,
la guitare est omniprésente en rythmique, en solo et en voix (enfin je me comprend là, la guitare chante en duo avec MK parfois et là c'est plus que du solo exemple "brothers in arms")
MK est charismatique et pationé
etc.

C'est mon avis, vous en pensez quoi
netges
  • #8
  • Publié par
    netges
    le 29 Oct 04, 11:52
Fre@k a écrit :
Doc Loco a écrit :
Che Gue Natha a écrit :
Dire Straits groupe phare ok mais du rock? Je connais pas beaucoup de morceau avec une grosse distorsion chez eux....... D'ailleursKnoppfler c'est un peu l'antithèse du rocker


Ah, parce que le rock c'est les grosses distos ? On en apprend chaque jour .


+1

U2, Queen ... c'est de la pop aussi ?


Perso DIRE STRAITS s'est pas la pop, s'est pas du rock.... c'est du DIRE STRAITS et c'est ça qui est fort
Timothée
paic citron a écrit :
ce groupe est magique. mon 2è ou 3 è groupe préféré après les Guns.

Je suis meme sur que tu éleves telegraph road et ses 14 mn a coté de november rain et bohemian rhapsody
joejimi
Dire straits de la pop soporifique faut arreter de fumer des arbres , c'est tout sauf de la pop je dirai c'est plus du rock , teinter de blues et de jazz meme parfois .
Mark knopfler c'est un génie pour moi dailleur jai jamai piger son jeu .
Peu de groupes on ce merite de creer presque un genre et je confirme led zep dans les annéés 70 si tu voit un nouveau duo comme plant -page appelle moi .
LA pop c'est plus du oasis , the corrs , etc ...
paic citron
Citation:
si tu voit un nouveau duo comme plant -page appelle moi .

Steven Tyler/Joe Perry, Freddie Mercury/Brian May, Axl Rose/Slash pour ne citer que les monstres sacrés du Rock depuis led zeppelin... puis à un niveau moindre les frères Gallagher d'Oasis. Donc tu vois y'en a.
niko13
paic citron a écrit :
Citation:
si tu voit un nouveau duo comme plant -page appelle moi .

Steven Tyler/Joe Perry, Freddie Mercury/Brian May, Axl Rose/Slash pour ne citer que les monstres sacrés du Rock depuis led zeppelin... puis à un niveau moindre les frères Gallagher d'Oasis. Donc tu vois y'en a.

D'accord pour le reste, mais la je vois pas. Mercury/May, c'est quand meme aux antipodes des duos a la Jagger/Richards.
Et puis, je rappelle que Queen, contrairement a d'autres groupes, ce sont 4 excellents compositeurs (et pas uniquement Freddie Mercury ou Brian May).
paic citron
Citation:
D'accord pour le reste, mais la je vois pas. Mercury/May, c'est quand meme aux antipodes des duos a la Jagger/Richards.

t'as pas besoin de boire et de te droguer pour faire du Rock n' Roll. ça c'est de la merde. c'est du vent, c'est juste pour se donner un style "t'as vu j'ai la rock n' roll attitude". Si ces gens la sont suffisament stupides pour massacrer leur vie c'est leur problème, mais la ça n'a plus rien à voir avec l'idée de faire du Rock. Pour moi tout est une question de musique, de scène, de feeling. c'est pourquoi le duo freddy mercury/Brian may fait complètement partie des duos mythiques.
niko13
paic citron a écrit :
Citation:
D'accord pour le reste, mais la je vois pas. Mercury/May, c'est quand meme aux antipodes des duos a la Jagger/Richards.

t'as pas besoin de boire et de te droguer pour faire du Rock n' Roll. ça c'est de la merde. c'est du vent, c'est juste pour se donner un style "t'as vu j'ai la rock n' roll attitude". POur moi le rock n' roll c'est la musique et c'est la scène. c'est pourquoi le duo freddy mercury/Brian may fait complètement partie des duos mythiques du Rock n' Roll.

Rien a voir avec la drogue ou l'alcool (qui devait pas manquer chez Queen).
Je faisais juste ma remarque en pointant du doigt qu'il est faux de ressortir de Queen uniquement un duo mythique. Queen, c'est un groupe mythique, et pas deux personnalites dominantes et deux autre gars qui suivent...
paic citron
ok j'avais mal compris

PS: au fait t'as des nouvelles de Georges Costanza?

En ce moment sur groupes / artistes pros...