Dire Straits...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
Et les gars ? on parle de Dire Straits ou de Queen et des Guns ???
Geordie boy
J'l'ai vu en 1992-93 je crois à PAris-bercy...j'ai été déçu, le son était tout pourri, salle trop grande en fait, et la basse était trop présente. Dommage. Mais je compte le revoir pour sa tournée de son nouvel album..
joejimi
moi mes Parents on été voir dire straits a la grande epoque mais je sais plus quelle anneé, ils mon dit ke c'était inoubilable un grand momeNT.
FabLux
Doc Loco a écrit :
Che Gue Natha a écrit :
Dire Straits groupe phare ok mais du rock? Je connais pas beaucoup de morceau avec une grosse distorsion chez eux....... D'ailleursKnoppfler c'est un peu l'antithèse du rocker


Ah, parce que le rock c'est les grosses distos ? On en apprend chaque jour .


+1
FabLux
Ondulation a écrit :
Hey J'ai une étoile ! ! !
:C1:
Euh, désolé, c'est la première...

Quoi ?



Moi aussi en fait
Touny
  • #35
  • Publié par
    Touny
    le 02 Nov 04, 22:35
ben moi c'est mon groupe culte, j'adore j'adore j'adore....
le feeling est énorme, et surtout Knopfler est capable d'exprimer énormément avec parfois très peu... je sais pas ecoutez Back to Tupelo sur le dernier album par exemple... y'a 5 notes qui se courent après mais ca tue.
Son toucher est unique ... je passerai sur la remarque "pop soporifique" je crois qu'a ce stade y'a plus que l'euthanasie...
on peut ne pas aimer mais il faut reconnaitre le talent du bonhomme.
Après pour ce qui est de l'évolution du groupe j'aime beaucoup les albums du début mais les lives moins... enfin alchemy n'est pas une référence pour moi... on the night beaucoup plus. (mais bon je crache pas sur la version de teleraph road non plus )
Un brothers in arms en live, ben moi aussi ca me tire des larmes, je l'ai vu en 2001 et ca reste un des meilleurs moments de ma vie...
apres ce que fait Knopfler en solo faut adhérer c'est particulier, finis les solos interminables mais bon, il sait mettre son instrument au service de sa musique et s'effacer et ca peu peuvent le dire je pense .
reprises (clapton, dire straits, sting) en TELECHARGEMENT GRATUIT !
http://www.julienregnier.com/

(c'est pas de moi, un pote à qui je fais de la pub, vous vous en douterez si vous écoutez :) )
foolk
  • #36
  • Publié par
    foolk
    le 02 Nov 04, 23:30
Moi j'aime beaucoup Dire Straits, enfin c'est surtout Mark Knopfler que je trouve trop fort, il a vraiment un toucher magique... Mon titre préféré c'est Sultan of Swing, j'ai un version live de 10 minutes.... un pur bonheur !!!
Geordie boy
foolk a écrit :
Moi j'aime beaucoup Dire Straits, enfin c'est surtout Mark Knopfler que je trouve trop fort, il a vraiment un toucher magique... Mon titre préféré c'est Sultan of Swing, j'ai un version live de 10 minutes.... un pur bonheur !!!


WOUAH classe ton avatar !! Ca tedit de venir au club du Blues. Albert Collins ! La big Classe !! Lui aussi jouait aux doigts comme M Konpfler.
burt_
  • #38
  • Publié par
    burt_
    le 16 Nov 04, 15:50
Slash 2 a écrit :
Il y a eu trois SUPER-Groupes phare du Rock, en trois décennies: Les BEATTLES dans les 60', Led Zepplin dans les 70' (c'est celui dont je suis le moins sûr...), et DIRE STRAITS dans les 80'...


Et Nirvana dans les annees 90.

Au fait, il parait que Dire Straits vont passer a Marseille (donc en France) bientot, c est vrai?
Put forth the proposition
Timothée
Slash 2 a écrit :
Il y a eu trois SUPER-Groupes phare du Rock, en trois décennies: Les BEATTLES dans les 60', Led Zepplin dans les 70' (c'est celui dont je suis le moins sûr...), et DIRE STRAITS dans les 80'...

Un seul t a Beatles

Burt_Cocain a écrit :
.

Au fait, il parait que Dire Straits vont passer a Marseille (donc en France) bientot, c est vrai?

ba c'est un peu comme si tu me demandais si Nirvana repassait a paris en 2005 lol
Dire Straits n'existe plus
burt_
  • #40
  • Publié par
    burt_
    le 16 Nov 04, 17:54
Timothée a écrit :
Slash 2 a écrit :
Il y a eu trois SUPER-Groupes phare du Rock, en trois décennies: Les BEATTLES dans les 60', Led Zepplin dans les 70' (c'est celui dont je suis le moins sûr...), et DIRE STRAITS dans les 80'...

Un seul t a Beatles

Burt_Cocain a écrit :
.

Au fait, il parait que Dire Straits vont passer a Marseille (donc en France) bientot, c est vrai?

ba c'est un peu comme si tu me demandais si Nirvana repassait a paris en 2005 lol
Dire Straits n'existe plus


Bah les Doors aussi n existaient plus mais ils ont bien remplaces Morisson.
Put forth the proposition
Timothée
Et t'appelle ca les Doors ? uh uh :mdr:
burt_
  • #43
  • Publié par
    burt_
    le 16 Nov 04, 18:55
Timothée a écrit :
Et t'appelle ca les Doors ? uh uh :mdr:



Bah c est clair que les DOors sans Morisson c est pas vraiment les Doors mais bon...
Put forth the proposition
Touny
  • #44
  • Publié par
    Touny
    le 16 Nov 04, 19:08
Burt_Cocain a écrit :
Au fait, il parait que Dire Straits vont passer a Marseille (donc en France) bientot, c est vrai?


Mark Knopfler fait une tournée pour son album Shangri la bientot.
Il passera a Marseille le 6 avril à mon souvenir
reprises (clapton, dire straits, sting) en TELECHARGEMENT GRATUIT !
http://www.julienregnier.com/

(c'est pas de moi, un pote à qui je fais de la pub, vous vous en douterez si vous écoutez :) )
burt_
  • #45
  • Publié par
    burt_
    le 16 Nov 04, 19:10
Touny a écrit :
Burt_Cocain a écrit :
Au fait, il parait que Dire Straits vont passer a Marseille (donc en France) bientot, c est vrai?


Mark Knopfler fait une tournée pour son album Shangri la bientot.
Il passera a Marseille le 6 avril à mon souvenir



Merfi

Encore une date a retenir
Put forth the proposition

En ce moment sur groupes / artistes pros...