DREAM THEATER - OCTAVARIUM

Rappel du dernier message de la page précédente :
LeBasNormand
Lemmy? a écrit :
shog19 a écrit :
Il parait qu'octavarium est un medley de 8 titres de metallica ( vu sur le forum officiel de DT ) ...

Non rien...

Je doute qu'un groupe de la trempe de Dream Theater s'amuse à reprendre du Metallica surtout pour le titre "phare" de son dernier album ... mais sait-on jamais ...
Grrr Easy Tiger !!! ^^
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
Que certains passages du morceaux soient influencés par Metallica, c'est presque meme sur, mais autrement je n'y crois pas une seconde.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
remugle
ils ont déjà repris du metallica à plusieurs reprises en concert (master of puppets en entier, damage inc avec le chanteur de napalm death!)
mais sur un disque, sur le titre phare comme tu dis, c'est louche
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
Encore une rumeur, en plus des fakes fallait s'y attendre.
Mais bon plus que 17 jours!!!!
ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
labriko a écrit :

C'est tellement gros que je me demande comment certains peuvent même douter...

C'est clair ! Pourquoi pas un medley de StAnger tant qu'on y est ?
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
minijp a écrit :
labriko a écrit :

Meuh non ils font faire load et reload (peut-etre avec un peu de st-anger pourquoi pas?)
minijp a écrit :
labriko a écrit :

lol

Nan franchement 0,0001% de "chance" que ce soit veridique.
Par contre est ce que quelqu'un a pu ecouter le cd 5 titres ditribués a certains journalistes?
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
Viiinc3 a écrit :
minijp a écrit :
labriko a écrit :

lol

Nan franchement 0,0001% de "chance" que ce soit veridique.
Par contre est ce que quelqu'un a pu ecouter le cd 5 titres ditribués a certains journalistes?
il est déjà distribué?
Ouais presque certain, enfin reste plus beaucoup a attendre...!
Einziger
hello...

these walls c pas trop ça les gars !! le début fait très linkin park

par contre les accordages hérités de ToT ont l'air d'ê tjs employés.. (bah oui sinon ça ferait trop de changement de guitare héhé)

enfin le groupe évolue, y'a l'influence de Muse sur le chant (et le reste donc) apparemment (panick attack)

on attend surtt les parties orchestrales !!
pocus
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pocus
    le
Einziger a écrit :
hello...

par contre les accordages hérités de ToT ont l'air d'ê tjs employés.. (bah oui sinon ça ferait trop de changement de guitare héhé)

enfin le groupe évolue, y'a l'influence de Muse sur le chant (et le reste donc) apparemment (panick attack)

J'allai poster a peu près la meme chose...
decidemment meme en la réecoutant je n'aime pas du tout "these walls": beaucoup trop neo metal pour moi

Et je suis d'accord aussi : pour Panick attack c'est un des trucs qui m'a frappé: Labrie a l'air très influencé par Bellamy (a 3'30 c'est très flagrant) mais au niveau de la musique aussi, pas que du chant. Mais DT garde quand même son identité sur ce morcau. Ca passe bien je trouve. J'aime bcp ce morceau. J'attend la suite avec impatience.
cailloux4444
pocus a écrit :
Einziger a écrit :
hello...

J'allai poster a peu près la meme chose...
decidemment meme en la réecoutant je n'aime pas du tout "these walls": beaucoup trop neo metal pour moi

Et je suis d'accord aussi : pour Panick attack c'est un des trucs qui m'a frappé: Labrie a l'air très influencé par Bellamy (a 3'30 c'est très flagrant) mais au niveau de la musique aussi, pas que du chant. Mais DT garde quand même son identité sur ce morcau. Ca passe bien je trouve. J'aime bcp ce morceau. J'attend la suite avec impatience.

Bien d'accord, ca ressemble bel et bien à du Muse. Mais en plus virtuose il faut bien l'avouer ! Je pense que si c'est Bellamy qui la chantait, ca passerait plutôt inaperçu sur Absolution (bon sauf les solos et la rythmique par endroits biensûr (ca reste tout de même du DT faut pas l'oublier)...)

PS: Quelqu'un est au courant d'éventuels articles ou interview du groupe sur le nouvel album ? Ca devrait commencer à se faire savoir non ?
Alors je coirs que tout les die hards fan de dream theater periode pre train of thought vont chialer...J'avoue ke meme moi ça me fait bizarre.
J'ai la chanson the root af all evil:
La production c carrement moin bon ke TOT: la batterie deja , portnoy avait juska maitneant et surtout dans train of thought un putin de son acoustique finement enregistré plein de subtilité, un timbre de caisse claire et un son de cymbale enorme. La on dirait plutot gene hoglan pour strapping, on dirait kil c triggé ça sonne vraiment trop gros (attentino jadore gene hoglan aussi). Le son est ultra compact, le clavier tres en retrait, petrucci accordé en la a un son vraiment gros et bref c vraiment pas fin....la encore je sais pas trop, moi j'aime tout dream theater de a à z et je trouve komem ça bien et courageux, de plus j'ai que cete chanson...disons ke c très bourrin (genre battery accordé en la) et que ce qui me derange c la production et les arragenements un peu trop terre à terre...sinon c toujours de la qualité, et ça fait plaisir de voir ce groupe aller de l'avant? alors ça sera ptet pas mon préféré, mais ça roxe bien et je supporte pleinement le groupe...
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
Morbidendive a écrit :
Alors je coirs que tout les die hards fan de dream theater periode pre train of thought vont chialer...J'avoue ke meme moi ça me fait bizarre.
J'ai la chanson the root af all evil:
La production c carrement moin bon ke TOT: la batterie deja , portnoy avait juska maitneant et surtout dans train of thought un putin de son acoustique finement enregistré plein de subtilité, un timbre de caisse claire et un son de cymbale enorme. La on dirait plutot gene hoglan pour strapping, on dirait kil c triggé ça sonne vraiment trop gros (attentino jadore gene hoglan aussi). Le son est ultra compact, le clavier tres en retrait, petrucci accordé en la a un son vraiment gros et bref c vraiment pas fin....la encore je sais pas trop, moi j'aime tout dream theater de a à z et je trouve komem ça bien et courageux, de plus j'ai que cete chanson...disons ke c très bourrin (genre battery accordé en la) et que ce qui me derange c la production et les arragenements un peu trop terre à terre...sinon c toujours de la qualité, et ça fait plaisir de voir ce groupe aller de l'avant? alors ça sera ptet pas mon préféré, mais ça roxe bien et je supporte pleinement le groupe...
je dirai Elements of persuasion de Labrie
Nestor666
ouai tjr cet album de labrie lol.....:=)
si ya avait pas celui la qui etait sorti je me demande quel fake a la con ils auraient propose)))
comme train of thought qui etait aau debut un cd de superior groupe qui n'a rien de comparable avec dt))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani

En ce moment sur groupes / artistes pros...