DVD STEVE VAI LIVE AT ASTORIA LONDON

Rappel du dernier message de la page précédente :
the knight of the Ni
Pareil, j'ai hésité un petit moment mais maintenant je ne regrette vraiment pas, c'est énorme Quel pied ! En plus de faire de la bonne zic' et d'être un super gratteux, c'est un vrai showman.
La facon de filmer me gêne par moment mais c'est vraiment très peu. Le plus insupportable c'est les zooms à fond la caisse et l'image qui fait des 360°.....
Mais sinon dans l'ensemble ça va, je m'attendais à largement pire que ça.

En fait si ! il y a une chose que je regrette ..... Ne pas l'avoir acheté avant
Ni !
Invité
Par contre le son est nickel.
the knight of the Ni
Ouais le son est bon mais en 5.1 les guitares sont beaucoup moins incisives qu'en stéréo. Vai se retrouve beaucoup plus noyé dans l'ensemble. Mais ceci dit on l'entend quand même
Ni !
Chris_LaFouine
Dès que le DVD est sorti, j'avais vu une espece de dégout de la part des forumeurs de guitariste.com, du coup j'ai hésité à le prendre, maintenant je l'ai et j'en suis hyper content... Il est grandiose!!!

J'ai particulierement accroché à Bad Horsie (que je ne connaissais pas), Bankok, Whispering a Prayer et The attitude music avec 4 gratteux!!!!

Ce concert est vraiment génialissime!!! Je le conseille à tous les fans!!!
onzieme diese
pourtant j'avais bien essayé de dire qu'il valait le coup !!!!

onzieme diese a écrit :
je l'ai depuis hier... voilà mon impression pour ceux qui hésitent.

instrumentalement, c'est une grosse claque, ça joue à un niveau incroyable, tous sont à un niveau... houlala !!!!! (même si je n'aime pas trop le jeu de sheehan ou le son de Mc Alpine)
Rien que les premiers morceaux donnent le vertige, individuellement et collectivement.
c'est qd même un DVD propre à décourager tout le monde, et à faire découvrir aux gens qui ne connaissent pas la guitare électrique ce qu'est la guitare des années 90/2000 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

musicalement, je n'aime pas tous les morceaux, for the love of god est moins bien joué que sur le G3 (et puis ça fait redite, il aurait effectivement pu mettre tender surrender ou touching tongues...), j'aurais apprécié d'avoir "lucky charms"... m'enfin, y a pas de quoi raler, car il y a plein de morceaux et qq perles.
erotic nightmares, blue powder, bankok, la reprise de fire est excellente, bad horsie, animal, etc.

la réalisation ne me gène pas... je trouve qu'elle va avec la folie et le feu d'artifice sonore.
la réalisation sur "fire" est dans l'esprit 70's/hendrix, ça colle bien... le vertige donné par les alternances de plans s'accordent avec des morceaux comme "erotic n." ou "blue powder"...
les très gros plans donnent un effet surréaliste très vaïen. pas de pb pour moi, ça ne gâche pas le concert.

si vousaimez Vai, allez-y sans crainte, c'est un bon DVD, moins classique que celui de satriani (que j'aime beaucoup!), mais aussi moins "plat".

(je n'ai pas vu le cd de bonus pour l'instant, c'est dire s'il y a à faire sur ce DVD que j'ai trouvé à 17€... pourquoi se priver ?)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Invité
Tu pouvais pas le dire plus tot ?
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
Wou je viens de trouver un DVD du concert zone 2. J'ai pu l'acheter. Un truc qui m'a fait marrer sur le CD 2. Dans l'interview de Dave Weiner. Le mec demande "A sitar ? What is a sitar ? A guitar with an ass ?". Ceux qui comprennent l'anglais aprécieront...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
marcaut a écrit :
Wou je viens de trouver un DVD du concert zone 2. J'ai pu l'acheter. Un truc qui m'a fait marrer sur le CD 2. Dans l'interview de Dave Weiner. Le mec demande "A sitar ? What is a sitar ? A guitar with an ass ?". Ceux qui comprennent l'anglais aprécieront...

Ced777
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Je l'ai acheté il y a peu de temps, et je le trouve excellent ... seul la version de "Shy Boy" m'a deçu mais pour le reste ... c'est assez excellent même si je continue à ne pas etre fan de tous ces instrumentaux, c'est une belle claque
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
jaden
  • jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le 07 Nov 2006, 12:20
ouahoo, tu déterres bien toi dis donc! va sur amazon.uk ils doivent l'avoir. De toute façon le dvd est all region il me semble

En ce moment sur groupes / artistes pros...