En bien ou en mal RAMMSTEIN on en parle...

Aller à la page: ... 68  
  • Publié dans groupes / artistes pros
Auteur Message
kyutyu
Special Ultra utilisateur


Inscrit le: 01 Sep 04
Localisation: Au peyi du ti-punch

Répétition du dernier message de la page précédente :
Oui, j'aime beaucoup aussi.
Haut
Alerter un moderateur
The Duke
Vintage Cool utilisateur


Inscrit le: 10 May 08
Localisation: Marles-les-Mines (62, France)

Alors je vais apporter ma nuance à toutes ces éloges (c'est pas drôle sinon )

Je l'ai re-écouté plusieurs fois cette semaine et... Je sais pas. J'arrive pas à rentrer dedans. Ça manque de moment "catchy" comme il pouvait y avoir dans LIFAD (moins sur Reise Reise/Rosenrot). Et c'est dommage car il y a des choses vraiment cool, mais ça manque de prise de risque je trouve (à part Radio et Puppe qui sont vraiment classe, et Deutschland qui a un groove efficace). Je me souviens parfaitement à l'époque où j'ai découvert rammstein (avec Mutter et surtout Sehnsucht), aux premières écoutes j'arrivais déjà à bien identifier les morceaux en mode "ah ouais ce morceau là est super ! Même qu'à un moment il y a tel passage c'est énorme !!). Avec les autres albums par la suite j'ai eu exactement ce même ressentit, et c'est ce qui m'a fait très vite tomber dans "la soupe", et c'est la raison pour laquelle Rammstein aura été le premier groupe dont je suis devenu méga fan. Et pour le moment, je n'ai pas réussi à retrouver ce genre de choses sur cet album, à part Deutschland et Puppe qui m'ont vachement marqué à leur première écoute respective... Dommage qu'il n'y ait pas plus de morceau bien catchy comme ceux là !

Pour le coup, l'album me fait beaucoup penser à ce qu'ils faisaient sur Mutter, avec pas mal de choses pas banales, et un côté très mélodieux à toute cette "masse" de son. Manque de bol, Mutter n'est pas forcément mon album préféré ! (bon je l'adore quand même, mais Sehnsucht et LIFAD sont vraiment au dessus, le premier pour la fouge des débuts et l'énergie de malade, et le second pour son univers et son écriture de malade)

Bon, j'en démord pas, je vais continuer à l'écouter jusqu'à l'apprécier à sa juste valeur (faut pas déconner ! ), mais il me faudra un peu plus de temps que vous j'ai l'impression... Ou est-ce que c'est aussi "la faute" à mes goûts qui ont pas mal évolué en 10 ans ?

_________________
"Cherchez la cause des causes"
Hippocrate, 460 av. J.C.

-> On a trouvé : http://www.le-message.org/
Haut
Alerter un moderateur
Doc Loco
Vintage Supra utilisateur


Inscrit le: 30 Jan 04
Localisation: Bruxelles, Europe

Vu que Mutter est mon album favori, y'a une logique .

_________________
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

A vendre: basse Epiphone EB-3 black 180€
Haut
Alerter un moderateur
Pierretogi
Custom Cool utilisateur

Inscrit le: 28 Dec 10
Localisation: France

Vus hier en live :

Les moins :

- L'ambiance (hormis certains morceaux) et ce malgré le fait qu'on était en fosse et en terres germanophones. Je m'y attendais un peu je sais pas pourquoi malgré tout ce qu'on dit j'ai jamais eu d'échos d'ambiance fabuleuse à leurs shows.
Aucune discussion avec le public, je sais que c'est toujours comme ça mais j'ai quand même du mal à m'y faire.

- La setlist (à relier carrément avec l'ambiance sur certains morceaux), 10 des 11 morceaux du dernier album joués, le changement est appréciable mais ça fait trop. D'autant que certains sont quand même pas fameux et ça pousse des classiques hors du set.

- J'ai quand même entendu quelques pains, des guitaristes et du batteur, vu le niveau de difficulté des parties en question je dois dire que ça m'a un peu étonné. (Davantage que chez Metallica et chez pas mal d'autres groupes que j'ai vu mais si je le dis trop fort je vais me faire lapider par les fans)

- L'organisation Suisse (comme d'hab, mais ça m'épate à chaque fois, ils sont vraiments débordés au moindre truc, et sérieusement sécurité et fouille inexistantes) - en revanche rien à voir avec Rammstein eux-mêmes

Les plus :

- Scène & mise en scène complètement folle, y compris sur certains nouveaux morceaux, c'est assez indescriptible et je veux pas spoil, il faut le voir.

- Quelques nouveaux morceaux très efficaces dont certains sont dotés de mise en scène sympa (mention spéciale à Puppe) et des classiques qui le sont toujours autant

- Des surprises

- Le son, pas le meilleur que j'ai vu mais vraiment top

- Till, quelle voix bordel

Globalement un excellent concert, je voulais les voir depuis longtemps aucun regret, à refaire

Haut
Alerter un moderateur
GuitarMegaFan

Inscrit le: 07 Dec 18
Localisation: France

Salut !
Et si Rammstein était arabe ?
Rabbstein ! ^^
(« Mein Teil » version arabe !)

Haut
Alerter un moderateur
Page 68 sur 68 En bien ou en mal RAMMSTEIN on en parle... › début du sujet
Aller à la page: ... 68