En bien ou en mal RAMMSTEIN on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #675
  • Publié par
    CTDP
    le 13 Nov 19, 10:21
Personnellement, j'écoute Rammstein.
Certes, je n'aime pas tout, mais il y a des trucs et des albums vraiment intéressants qui renouvellent mon intérêt pour la musique, sans des formations comme celles ci, je ne suis pas certain que j'éprouverai toujours autant de passion pour la guitare.
Niveau matos, c'est avec un réel plaisir que j'utilise la Tech 21 de Paul Landers.
Salut !
Voici les 3 guitares qui ont survécu à l’année 2019 (contre 10 l’année dernière) ! ^^
(Rammstein cover).
J’ai travaillé dur sur le son, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires de YouTube ! ^^

Delta70
Zaz feat. Till Lindemann - Le jardin des larmes (2021)
Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DonCornelius
Nouveau titre , avant l'album:



Je ne suis pas totalement convaincu par le morceau, mais alors le clip...le clip...
Une de fois de plus, ils ont fait très très fort.
dark lapinou
magnifique morceau, avec de superbes paroles pour ceux qui feront l effort d aller chercher. Beaucoup de profondeur comme souvent avec Rammstein.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Doc Loco
A l'écoute du titre, j'ai directement précommandé l'album. Certains seront déçu qu'ils ne fassent pas toujours et encore Du Hast ou Feuer Frei, moi je suis agréablement étonné qu'au contraire ils choisissent d ecreuser leur originalité et restent ambitieux.
Sinon, c'est marrant, ici, quand Till commence à chanter, on diirait un Anthony Kiedis qui chanterait juste et en allemand .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Philyon
Si l'album est comme le "Rammstein" de 2019, je l'attends avec impatience !
Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Duke
J'ai vraiment du mal avec ces nouveaux Rammstein. Que ça soit le précédent album ou les 2 morceaux dévoilé pour ce nouvel album, je sais pas... Il manque la dramaturgie qui est pour moi là où Rammstein s'exprime le mieux. La dramaturgie liée à un côté un peu "épique".

Niveau riff pareil, c'est pas hyper inspiré je trouve (là où avant, jusque LIFAD, chaque morceau avait un riff totalement tueur).

En fait j'ai trouvé. J'ai trouvé pourquoi j'ai du mal avec le précédent album et ces deux nouveaux morceaux : j'ai l'impression d'entendre une sorte de parodie. En fait, j'ai l'impression d'entendre Ultra Vomit. En soit c'est pas mauvais. Mais il manque le côté majestueux et un peu 1er degré. Sur le précédent album, à part Deutschland, les morceaux ont un côté trop caricaturaux. Et là ce morceau j'ai la même impression (alors que Zeit me parlait un peu plus, sans me transcender).

Mais bon, pour l'instant ces deux morceaux dévoilé me parlent un peu plus que le précédent album. À voir.

Ça me donne furieusement envie d'écouter LIFAD en tout cas (qui est une vrai pépite à mes oreilles, tant le concept que les textes, les mélodies, les riffs, les harmonies, les thèmes...).
El Phaco
J'aime bien ce dernier titre. Rammstein fait partie de ces nombreux groupes à côté desquels je suis passé quand après le lycée j'ai laissé tomber la scène Metal. Je redécouvre par petites touches aujourd'hui, l'univers et les compos ont le mérite d'avoir une patte, une originalité et finalement pas mal d'humour quand on prend tout cette Kolossal mise en scène au second degré.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Bon ben ZEIT n'est pas un bon album de Rammstein.











... c'est un putain de très bon album de Rammstein

Dès la première écoute, et encore, je n'ai pas eu le temps d'écouter les deux derniers morceaux! Rien à jeter jusqu'ici .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Philyon
J'ai tout écouté et les deux derniers morceaux sont, je te rassure, du même acabit que le reste.
DonCornelius
The Duke a écrit :


En fait j'ai trouvé. J'ai trouvé pourquoi j'ai du mal avec le précédent album et ces deux nouveaux morceaux : j'ai l'impression d'entendre une sorte de parodie.



Et voilà, moi aussi.
Après une écoute, deux puis trois...dans l'ordre des chansons, dans le désordre...bof, çà accroche pas.
Ils mettent beaucoup de créativité est d'énergie dans leur clip, qui sont somptueux, c'est vraiment dommage qu' ils n'en mettent pas autant dans leur musique.
Le live à Paris a été leur apothéose, parce qu'on y retrouvait une grande partie de leurs meilleurs titres et l'énergie dingue de leurs shows. Depuis comme le dit The Duke, ils se parodient un peu eux-mêmes.
C'est déjà arrivé à un nombre incalculable de groupes, ce n'est pas pour autant qu'ils n'ont pas laissé une trace dans l'histoire.
Doc Loco
Je comprend qu'on puisse ressentir ça (l'auto-caricature) avec un morceau comme Zick Zack, mais beaucoup moins avec un Angst par exemple. Pour moi c'est au contraire leur album le plus réussi et surtout cohérent depuis ... Mutter (sans évidemment s'en approcher).
Par contre, là où je suis d'accord, c'est que le Live in Paris représente un probable sommet de Rammstein sur scène - l'âge n'aide jamais en l'affaire et déjà les tournées de l'album éponyme étaient nettement en-deça.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Duke
Bon je me suis écouté le dernier album et... C'est vraiment pas mal.

En fait, après cette première écoute, j'ai eu envie de le ré-écouter. Autant l'avant dernier est totalement oublié dans mon esprit (j'ai vraiment pas envie de le ré-écouter), celui-ci est un peu plus mélancolique, avec des mélodies sympa et une prod' un peu plus affutée. La dramaturgie est enfin remit sur le devant de la scène et c'est ce qui fait pour moi la marque du groupe. Les compos sont vraiment chouettes, manque juste quand même un ou deux riff vraiment hyper marquant. Les palm-mute à base de corde à vide en Drop c'est sympa 2 minutes, mais j'ai déjà entendu ça 15 fois dans les précédents albums.

Je vais sans doute me le ré-écouter dans la semaine, mon avis évoluera sans doute, mais je dois avouer avoir été agréablement surpris par ce dernier album. Ce n'est pas au niveau de LIFAD pour moi (qui reste le sommet de Rammstein pour moi et mes oreilles, album parfait sur tous les plans, très mature et où le groupe a autant chercher à innover qu'à se baser sur ce qu'ils savaient faire le mieux) ou d'un Mutter avec des tubes en veux-tu en voilà. Mais... Il y a déjà un potentiel d'accroche. Les mélodies et les riffs se retiennent un peu mieux et plus facilement, ce qui est leur marque de fabrique.

En ce moment sur groupes / artistes pros...