Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

En bien ou en mal RAMMSTEIN on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Philyon
Nouvel album pour ma part excellent.
The Duke
Je l'ai écouté une fois, et j'ai pas trouvé ça énorme, comme j'ai l'habitude de trouver Rammstein.

LIFAD m'avait bluffé à l'époque par les thèmes évoqués et par la musicalité, là... C'est juste "très bon", mais c'est pas transcendant. Aucun morceau m'a marqué ou m'a donné envie de re-écouter l'album... Je vais retenter ma chance dans les prochains jours mais j'ai pas été scotché sur ma chaise.

La prod est par contre excellente et les prestations vraiment cool. Il y a certains moment très bien inspirés, comme Puppe.
Doc Loco
Du même avis que Phylion, excellent pour ma part, dans mes trois-quatre albums favoris du groupe! Totalement inespéré après un tel délai, et j'ai du mal à trouver un autre "vieux" groupe sortant un aussi bon album après un pareil hiatus.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Pierretogi
Gros fan de la première heure j'avais été franchement déçu par les deux derniers albums, après plusieurs écoutes en bonnes conditions, c'est clairement leur meilleur album depuis un bon moment.

Mention spéciale à Deutschland, Auslander, Puppe & Diamant (je crois que je fais pas l'unanimité avec mes choix)

Grosse prod, un peu déçu du manque de riffs marquants et surtout de la longueur, 47 min avec quelques creux en 10 ans c'est quand même pas bien cossu. La voix de Till est toujours aussi marquante par contre
Doc Loco
Pierretogi a écrit :
un peu déçu du manque de riffs marquants


Ah, perso j'aime vraiment bien ceux de Zeig Dich et Radio.

Tiens, pour l'anecdote, vous saviez que l'album a été enregistré en France, à Nîmes?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nazaya
Meilleur album depuis 10 ans :-)
Pierretogi
Doc Loco a écrit :
Pierretogi a écrit :
un peu déçu du manque de riffs marquants


Ah, perso j'aime vraiment bien ceux de Zeig Dich et Radio.

Tiens, pour l'anecdote, vous saviez que l'album a été enregistré en France, à Nîmes?


J'ai pas assez développé, il y en a clairement des très bons mais je trouve que c'est vraiment inégal à ce niveau là, après comme déjà dit je trouve ça déjà bien mieux que les 2, ou en tout cas que l'album précédent

Je savais pas qu'ils avaient enregistrés à Nîmes, marrant ça
Philyon
Un autre album va surement voir le jour. Je sais plus où j'ai lu ça mais Till disait qu'ils avaient enregistré plein de morceaux, suffisamment pour ressortir un nouvel album dans peu de temps.

Au passage je trouve ces quelques lignes comme critique de l'album vraiment pertinentes :
https://wefuzz.fr/blog/2019/05(...)lbum/
Doc Loco
A signaler: le vinyl est impeccable, avec une super dynamique - le fait qu'il tourne en 45T n'y est certainement pas pour rien. Le son est d'une ampleur extra.

... purée, j'avais jamais entendu Till chanter comme sur Puppe, pour ceux qui craignaient qu'il se soit ramolli avec l'âge, ben pas exactement
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fenson66
Après avoir enfin écouté leur nouvel album, je plussoie les avis élogieux, c'est de la bombe
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
kyutyu
Oui, j'aime beaucoup aussi.
The Duke
Alors je vais apporter ma nuance à toutes ces éloges (c'est pas drôle sinon )

Je l'ai re-écouté plusieurs fois cette semaine et... Je sais pas. J'arrive pas à rentrer dedans. Ça manque de moment "catchy" comme il pouvait y avoir dans LIFAD (moins sur Reise Reise/Rosenrot). Et c'est dommage car il y a des choses vraiment cool, mais ça manque de prise de risque je trouve (à part Radio et Puppe qui sont vraiment classe, et Deutschland qui a un groove efficace). Je me souviens parfaitement à l'époque où j'ai découvert rammstein (avec Mutter et surtout Sehnsucht), aux premières écoutes j'arrivais déjà à bien identifier les morceaux en mode "ah ouais ce morceau là est super ! Même qu'à un moment il y a tel passage c'est énorme !!). Avec les autres albums par la suite j'ai eu exactement ce même ressentit, et c'est ce qui m'a fait très vite tomber dans "la soupe", et c'est la raison pour laquelle Rammstein aura été le premier groupe dont je suis devenu méga fan. Et pour le moment, je n'ai pas réussi à retrouver ce genre de choses sur cet album, à part Deutschland et Puppe qui m'ont vachement marqué à leur première écoute respective... Dommage qu'il n'y ait pas plus de morceau bien catchy comme ceux là !

Pour le coup, l'album me fait beaucoup penser à ce qu'ils faisaient sur Mutter, avec pas mal de choses pas banales, et un côté très mélodieux à toute cette "masse" de son. Manque de bol, Mutter n'est pas forcément mon album préféré ! (bon je l'adore quand même, mais Sehnsucht et LIFAD sont vraiment au dessus, le premier pour la fouge des débuts et l'énergie de malade, et le second pour son univers et son écriture de malade)

Bon, j'en démord pas, je vais continuer à l'écouter jusqu'à l'apprécier à sa juste valeur (faut pas déconner ! ), mais il me faudra un peu plus de temps que vous j'ai l'impression... Ou est-ce que c'est aussi "la faute" à mes goûts qui ont pas mal évolué en 10 ans ?
Doc Loco
Vu que Mutter est mon album favori, y'a une logique .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Pierretogi
Vus hier en live :

Les moins :

- L'ambiance (hormis certains morceaux) et ce malgré le fait qu'on était en fosse et en terres germanophones. Je m'y attendais un peu je sais pas pourquoi malgré tout ce qu'on dit j'ai jamais eu d'échos d'ambiance fabuleuse à leurs shows.
Aucune discussion avec le public, je sais que c'est toujours comme ça mais j'ai quand même du mal à m'y faire.

- La setlist (à relier carrément avec l'ambiance sur certains morceaux), 10 des 11 morceaux du dernier album joués, le changement est appréciable mais ça fait trop. D'autant que certains sont quand même pas fameux et ça pousse des classiques hors du set.

- J'ai quand même entendu quelques pains, des guitaristes et du batteur, vu le niveau de difficulté des parties en question je dois dire que ça m'a un peu étonné. (Davantage que chez Metallica et chez pas mal d'autres groupes que j'ai vu mais si je le dis trop fort je vais me faire lapider par les fans)

- L'organisation Suisse (comme d'hab, mais ça m'épate à chaque fois, ils sont vraiments débordés au moindre truc, et sérieusement sécurité et fouille inexistantes) - en revanche rien à voir avec Rammstein eux-mêmes

Les plus :

- Scène & mise en scène complètement folle, y compris sur certains nouveaux morceaux, c'est assez indescriptible et je veux pas spoil, il faut le voir.

- Quelques nouveaux morceaux très efficaces dont certains sont dotés de mise en scène sympa (mention spéciale à Puppe) et des classiques qui le sont toujours autant

- Des surprises

- Le son, pas le meilleur que j'ai vu mais vraiment top

- Till, quelle voix bordel

Globalement un excellent concert, je voulais les voir depuis longtemps aucun regret, à refaire

CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #675
  • Publié par
    CTDP
    le 13 Nov 19, 10:21
Personnellement, j'écoute Rammstein.
Certes, je n'aime pas tout, mais il y a des trucs et des albums vraiment intéressants qui renouvellent mon intérêt pour la musique, sans des formations comme celles ci, je ne suis pas certain que j'éprouverai toujours autant de passion pour la guitare.
Niveau matos, c'est avec un réel plaisir que j'utilise la Tech 21 de Paul Landers.

En ce moment sur groupes / artistes pros...